eclairage 407

vous êtes de grand comics à ce que je vois :pt1cable:

moi tout ce que je sais c'est que ça fonctionne super bien et que j'ai aucun problème à signaler.

a bon entendeur, je vous salut :chinois:
 

Je songe à changer bientot mes xénons pour ca:
http://img100.imageshack.us/my.php?image=fluorescentlampme3.jpg

15W = 75W :lol:
 



bonne nuit atb
non tkt pas de toute manière j'ai couplé 4 batteries dans mon coffre au cas où!
 



Petite précision : normalement les watts n'ont rien a voir avec le pouvoir éclairant d'une ampoules,
Quand ils donnent une équivalence, c'est une equivalence avec une ampoule classique a incandécance()
Du 55=150w on y arrive, ca veut juste dire que l'energie absorbé par l'ampoule (ou l'halogène ou autre) n'est pas dissipé en chaleur, en infra-rouge ou ultra violet, mais dans le spectre visible par l'oeuil humain.

Donc oui on peut éblouir avec, mais juste certains animaux :D et puis selon le spectre ca attire mieux les moustique !!! Attention toutefois car 55w ca veut peut etre pas dire que c'est homologué
 

merci willmss pour ces infos,
en tout cas une chose est sur c'est que ce n'est pas homologué en effet!
 

Petite précision : normalement les watts n'ont rien a voir avec le pouvoir éclairant d'une ampoules,
Quand ils donnent une équivalence, c'est une equivalence avec une ampoule classique a incandécance()
Du 55=150w on y arrive, ca veut juste dire que l'energie absorbé par l'ampoule (ou l'halogène ou autre) n'est pas dissipé en chaleur, en infra-rouge ou ultra violet, mais dans le spectre visible par l'oeuil humain.

Donc oui on peut éblouir avec, mais juste certains animaux :D et puis selon le spectre ca attire mieux les moustique !!! Attention toutefois car 55w ca veut peut etre pas dire que c'est homologué

Mais ce sont des lampes à incandescence (filament) regarde la photo. ;)
 

A propos d'éclairage, il me semble que mes codes sont bien rapprochés vers le centre, je vais demander, ou faire un réglage pour les écarter un peu.
Qu en pensez vous?
 

A propos d'éclairage, il me semble que mes codes sont bien rapprochés vers le centre, je vais demander, ou faire un réglage pour les écarter un peu.
Qu en pensez vous?

EN hauteur, je vois, mais en largeur ?? :voyons:
 


Oui mais certainement dans un autre gaz inerte...sinon 55w=55w et pas 110w ou alors faut m'expliquer :confused:

2 explications , soit les chiffres annoncé sont faux , soit le filament est utilisé à son maxi et sa durée de vie est faible.
 

J'ai monté les ampoules Philips "NightGuide" (3 zones de lumières) maintenanr disponibles en H1 , le résultat est excellent , rien à voir avec l'éclairage faiblard des ampoules d'origine. Le tout pour 21.5 €.

slt Autober,

toujours aussi content de tes night-guide, car je souhaite équiper mon sw de qqchose d'un peu + performant que ce qu'il y a d'origine ?

Merci d'avance
 

J'ai monté les ampoules Philips "NightGuide" (3 zones de lumières) maintenanr disponibles en H1 , le résultat est excellent , rien à voir avec l'éclairage faiblard des ampoules d'origine. Le tout pour 21.5 €.


Salut 21.5€? Aurais tu l'adresse pour ce prix là ?
Merci
 


mdr
Moi un seul conseil: le kit xénon.J'ai installé un kit de chez France Xénon y a 3 ans; éclairage puissant; aucun appels de phare car optiques bien réglés et vision nocturne impeccable (prix: autour des 100 euros)

Attention: ne surtout pas installer de kits bas de gamme!! Risque de soucis électroniques!!
 

Bonjour à tous, je vais suivre un peu ce post et y participer...
Moi perso sur ma 407 j'ai des Phillips Blue vision depuis 4 ans, je roule beaucoup la nuit car je boss en 3x8 et c'est mieux que l'origine => inconvénient elles sont chère et ne font pas plus de 18mois sur ma voiture.
Du coup je viens de commander des mini Led 200w sur eb..y (uk) la semaine dernière et des que je les aurais tester , je vous ferais partager mon expérience.
@+
 

Coucou ,

Hâte d'avoir de tes nouvelles !!! C'est vrais que c'est un sacré défaut sur nos miss l'éclairage....
 

bonsoir, j'ai déjà essayé pas mal de marque différent pour essayer d'avoir un éclairage blanc un peu comme des xénons mais ce n'était qu'un peu mieux que l'origine à chaque fois, là je viens de recevoir mes nighteye 72 w en h1 , qu'on trouve par exemple sur un site d’enchère bien connu , et bien jamais vu ça depuis 6 ans que j'ai ma voiture ! éclairage super blanc c'est clairement bien mieux que tout ce que j'ai essayé et ça m'a couté 17 euros reçu en 10 jours, voilà plus qu'à espérer que ça tienne dans le temps
 

bonsoir, j'ai déjà essayé pas mal de marque différent pour essayer d'avoir un éclairage blanc un peu comme des xénons mais ce n'était qu'un peu mieux que l'origine à chaque fois, là je viens de recevoir mes nighteye 72 w en h1 , qu'on trouve par exemple sur un site d’enchère bien connu , et bien jamais vu ça depuis 6 ans que j'ai ma voiture ! éclairage super blanc c'est clairement bien mieux que tout ce que j'ai essayé et ça m'a couté 17 euros reçu en 10 jours, voilà plus qu'à espérer que ça tienne dans le temps



Bonsoir, pas eu de problème avec l'ordinateur de bord ? et l’installation des nouvelles ampoules pas compliquer vu qu'il n'y a pas beaucoup d'espace dans le phare , pas eu besoin de modifier quelque chose ? Si tu as une photo de l'intérieur du phare pour voir comment passe les fils stp ?

Merci
 
Dernière édition:

Bonsoir, pas eu de problème avec l'ordinateur de bord ? et l’installation des nouvelles ampoules pas compliquer vu qu'il n'y a pas beaucoup d'espace dans le phare , pas eu besoin de modifier quelque chose ? Si tu as une photo de l'intérieur du phare pour voir comment passe les fils stp ?

Merci

SAkut non aucun probleme au tableau de bord, ya bien assez de place pour les mettre sans modif, le seul truc à faire c'est au niveau des caches en caoutchouc là il faudra faire un trou dedans et voir pk pas un joint silicone si on veut être certain de ne pas avoir de saleté dans le phare (je l'ai pas encore fait ) cette semaine je serais une photo
 
  • J'aime
Reactions: Mazdak

Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet pour ma 407 2L de 2006.
Une de mes ampoules à décharge xénon (D2S) à claquer. Il est possible que dans quelque temps la seconde y passe ...
J'ai une Osram 35 W (66040).
Lors du dernier CT, le réglage ne fut pas parfait et la bonne origine de l'ampoule fut mis en doute. Selon PSB, la référence pour ma voiture est 6216 A9 qui ne semble plus exister.

Deux questions avec cette référence :
1) 35 W est ce qu'il faut ?
2) Je vois sur des sites qu'il y a aussi des températures de couleurs (en K). C'est important ?

Merci.
 

J'ai mes réponses :

35 W ? oui et quel Kelvin prendre ? Sans doute au dessus de 4000 soit 4300 pour moi.
kelvin-21.jpg

Maintenant quid des leds au lieu des xénons ?
Si vous pourriez me donner des liens pour passer en tout led ... Merci !!