eclairage des données de l'ordinateur de bord

zIG40

Membre
15 Février 2009
10
0
0
125
C'est encore moi! lol. deuis que je possède ce 806, je n'arrive pas sa lire les indications du petit ecran central qui regroupe les infos concernant la consomation et la température extérieure. je suppose qu'il sagit d'un souci de rétroéclairage mais je voulais juste savoir si on peut acceder au boitier en démontant juste la vitre du combinéou si l'operation est plus complexe. d'avance merci.

Bonjour,
Oui c'est un soucis de rétroéclairage.
Pour changer l'ampoule il faut déposer le compteur complet.
Pour cela déposer l'aérateur à droite du compteur, il y a trois vis; déposer le contour du compteur, 2 vis en haut et une vis par laquelle on accéde via la colonne de direction (assez difficile à trouver).
Enlever le contour complet, déposer les 3 vis qui tiennent le compteur et vous avez accés au dos du compteur où vous pouvez changer toutes les ampoules défectueuses.
On trouve les ampoules dans tous les centre autos
Sinon je peux vous envoyer des photos, c'est peut-être plus explicite.
Voici mon adresse: [email protected].
Bonne journée

merci de cette réponse ma foi bien explicite, je ferai signe si je m'emmelle les pinceaux mais c'est deja beaucoup.

Nickel, c'est fait! Effectivement, il y a une vis accessible par la trappe de la manette de réglage en hauteur du volant. En plus, ca permet de recuperer la menue monnaie passée derriere le cache noir! lol. Merci de vos indications.