Eclairage LED blanche aux pieds (Conducteur & Passager)

identik

Membre
1 Août 2021
11
2
3
lille
Bonjour,

Je possède une Peugeot 308 phase II Turbo 1.2 GTLine acheté d'occasion récemment.

J'ai cherché un peu partout sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je vous explique, en plein sur l'autoroute la nuit,
Il y'a eu la led blanche qui clignote au niveau des pédales coté conducteur et passager.
C'est assez génant, on est distrait par cette lumière :(

En plus on dirait que la led clignote "anormalement" et que l'ampoule est sur le point de mourir.

Aucune voyant affiché sur le tableau de bord ou et aucun message sur le smeg

Est-ce normal ? Ca signifie quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

Bonjour,
Les LED au niveau du plancher ne sont pas d'origine. L'ancien propriétaire a certainement remplacé les ampoules d'origine par des LED de mauvaise qualité. Le mieux est de remettre les ampoules classiques.
 

Bonjour,
Je viens d'envoyer un message à l'ancienne propriétaire pour lui demander.
J'attends sa réponse.

Sinon c'est pour celà qu'elle clignote?
Ces ampoules devrait s'allumer a quel moment ?

Cordialement.
 

Ce n'était pas nécessaire de demander... Et oui, les LED bon marché ne tiennent pas dans le temps, elles finissent par clignoter. De toute façon, à la base le circuit électrique n'est pas prévu non plus pour recevoir des LED. Sur les 308 phase 1 (comme la tienne d'après ton avatar ?), elles s'allument lorsqu'une porte est ouverte, et de nuit l'éclairage reste permanent mais réduit.
 

D'accord, merci beaucoup pour tes réponses !Je vais remettre des ampoules d'origine du coup !
Sur mon avatar c'est bien ma voiture (mais la photo est moche, photo pour sinistre :( ) et c'est une phase 2 finition GTLine :)
 


Salut,
Sur mon avatar c'est bien ma voiture (mais la photo est moche, photo pour sinistre :( ) et c'est une phase 2 finition GTLine :)
Je confirme ce que dis @keres c'est bien une phase 1 et c'est pour ca que l'éclairage aux pieds restent allumé.
Sur phase 2 l'éclairage aux pieds est relié aux plafonniers et s'éteint à la fermeture des portières.


Phase 1 de 2013 à 2017 comme la tienne (celle de la photo n'est pas en finition gt line)


Phase 2 de 2017 à 2020
 
Dernière édition:

Ah oui effectivement, c'est bien la phase 1! Je ne savais même pas :eek:
La calendre est plus jolie sur la phase 2 mais par contre les feux de brouillard avant sont pas je trouve