Eclairage seuil de porte arrière en Premium ?

ce n est pas le fait que ces 3 accessoires soient importants c est comme le dit Ptifouqs : a la commande ces accessoires etaient presents alors nous devrions les avoir.

a la commande seul les lumieres de seuils peuvent en apparence poser probleme ( pour le porte lunette et l'ecrou, c'est clair, ce n'est pas dans le tarif 10D )

pour les lumieres, ce n'est pas non plus sur mon tarif 10D mais peut etre sur le votre ( ca me dit quelque chose, une correction de Peugeot sur ce coup )

laurent
 

pour la tarif 10 D il y en a un du 04/11/10 et un autre 23/12/10

dans le dernier disparition de l eclairage de seuil de porte

pour le range lunette je suis ok mais avou que c est mesquin par ce moi j avais meme pas fait attention tellement c est ecrit petit
 

Concernant le tarif 10D, moi je n'en ai qu'un a regarder, celui que le CC m'a filé lors de la commande de la voiture, et l'eclairage y est mentionné
 

Lorent,

T'as oublié que t'avais aussi les jantes en 17' qui passent en 16' avec le PP110BMP6.... :lol:

Franchement 110 ou 112 cv, c'est kifkif et bouricot. :whistle:

Tous les salaires n'augmentent pas de 1,2%. :non:

Le cout du Gazoil (pour ton bmp6) c'est +20% depuis janvier 2010! :bounce:

Le sos connect aurait du être sur le wipnav depuis longtemps. Sur mes 307 navtec rt4 il y était. C'est aussi un truc que Peugeot avait supprimé en son temps...(Jamais servi de ce truc en 5 ans d'ailleurs) :eek:
Et je ne pense pas que la facture du sous traitant harman becker soit beaucoup plus élevée...

Moi je dit que c'est ces petit truc qui font la différence. Les supprimer, c'est supprimer le haut de gamme. Surtout tres mesquin. C'est ça qui fait que j'aime mon 5008. C'est avec ces petit truc que les gens qui voient ma voiture me disent "C'est super fini, t'as même l'éclairage des porte et un range lunette"

Quand t'achettes une voiture de 33000€ , t'achettes pas du low cost sinon, demain tu vas chez dacia, ils n'ont pas non plus ces petites conneries dans la mcv...
 

Gregorak je rejoins tes dires à 200%.....

Perso j' m'en fous de ne plus avoir l'eclairage des portes arr, en revanche passant beaucoup d'heures dans la voiture tous les jours le range lunettes me gêne un peu plus...
Pour les écrous antivols garant la voiture là ou je peux chez les clients, c'est un peu plus gênant car j'ai pas envie de retrouver la 5008 sur des parpaings.

Maintenant une certitude une voiture est conçue avec un équipement car cet équipement rend son usage plus sympa, retirer une partie de cet équipement c'est mesquin et commercialement parlant peu vendeur.

Bon WE à tous avec votre 5008

;)
 

Tout cela, c'est juste des économies de bout de chandelle mais qui, à grande échelle, apporte beaucoup à peugeot, en plus de l'augmentation...
Je sors de 308, et entre septembre 2007 et septembre 2010, il faut voir comment l'équipement est parti en peau de chagrin... le meilleur : les super appui-têtes portefeuille qui ont disparu pour des appuis-têtes "de base" et ce sur toutes les versions... :rolleyes:, mais il y a aussi les écrous, le diffuseur de parfum, les aerateurs arrières, la roue de secours galette, des morceaux de cuir remplacés par du skai, suppression de la prise allume-cigare arrière du coffre, etc, etc...
Le 5008 va avoir la même chose, faut pas se tromper...
 

Ouaich.... meme combat chez tous les constructeurs, meme BMW vu sur Série 1 finition moindre et modif à l'encontre du client entre un modéle de 2007 et 2009.

;)
 


Tu rigoles mais c'est bien ca, quand j'ai revendu ma 308 de novembre 2007, elle était bien mieux équipée "de base" qu'une neuve d'avril 2010 à finition équivalente... surtout que celle de 2010 avait un tarif qui avait bien augmenté aussi (je ne sais plus mais on doit pas être loin des 800/1000€ de plus...)

C'est simple, comme tu le dit, ca devient collector ;) j'ai rien perdu non plus sur mon 5008 de aout 2010 et j'en suis bien content !!! car la chute d'équipement ou de choix d'options a commencé juste après :rolleyes:
 

Nous, on vient de recevoir notre C4 PIcasso et le combat est le même. Lors de l'achat de la voiture, dans les équipements fournis, il y avait le parfumeur d'ambiance.

Pour certains, c'est un détail et pour nous, c'était vraiment un plus dans la voiture.

Ce que je trouve malhonnête c'est qu'il a été supprimé et que le CC nous dit que la marque peut décider de modifier la liste des équipements du jour au lendemain et que c'est tant pis pour nous !!!

Peut-être qu'il a vu qu'il était manquant mais en tout cas il ne nous l'a pas dit !!!! Donc si on avait rien vu, c'était tant pis pour nous :pfff:
 

A mon avis, Peugeot applique une "bonne" tactique. Je m'explique, lors de la sortie d'un nouveau modèle, tous les journalistes (presse écrite, télé, ...) test le véhicule et inclus a leur article la liste des équipements, donc autant qu'elle soit longue et fournie.

Par la suite, les tests réalisés sont plus "léger" et ne se concentre que sur les évolutions (nouveau moteur par exemple).

Ou alors, c'est pour "remercier" les premiers acheteurs qui essuie les plâtres des nouveautés.
 

Quand tu penses au 207sw qui perdent carrément leur lunette arrière ouvrante, ca fait mal au cul quand tu recois ta voiture sans ca suite à un nouveau tarif peu compréhensible et modifiable sans conditions...
 


Concernant le tarif 10D, moi je n'en ai qu'un a regarder, celui que le CC m'a filé lors de la commande de la voiture, et l'eclairage y est mentionné

ok, dans ce cas 2 cas ( parce que l'erreur est dans la brochure, pas dans la fabrication )

- c'est hyper important pour vous de l'avoir, donc forcing chez le CC, qui va certainement refuser donc justice, pour annulation ou remise en conformité
- ce n'est pas important, mais non respect de la commande, donc geste commerciale du CC

laurent
 

Lorent,

T'as oublié que t'avais aussi les jantes en 17' qui passent en 16' avec le PP110BMP6.... :lol:

Franchement 110 ou 112 cv, c'est kifkif et bouricot. :whistle:

Tous les salaires n'augmentent pas de 1,2%. :non:

Le cout du Gazoil (pour ton bmp6) c'est +20% depuis janvier 2010! :bounce:

Le sos connect aurait du être sur le wipnav depuis longtemps. Sur mes 307 navtec rt4 il y était. C'est aussi un truc que Peugeot avait supprimé en son temps...(Jamais servi de ce truc en 5 ans d'ailleurs) :eek:
Et je ne pense pas que la facture du sous traitant harman becker soit beaucoup plus élevée...

Moi je dit que c'est ces petit truc qui font la différence. Les supprimer, c'est supprimer le haut de gamme. Surtout tres mesquin. C'est ça qui fait que j'aime mon 5008. C'est avec ces petit truc que les gens qui voient ma voiture me disent "C'est super fini, t'as même l'éclairage des porte et un range lunette"

Quand t'achettes une voiture de 33000€ , t'achettes pas du low cost sinon, demain tu vas chez dacia, ils n'ont pas non plus ces petites conneries dans la mcv...

pour les jantes, oui sur la BMP6 pas sur les autres, pourquoi ? je ne sais pas

tous les salaires n'augmentent pas de 1.2 % et le rapport ? je parle du cout de la vie

pour le gasoil, la faut m'expliquer le rapport avec peugeot ?

chez moi, personne n'a remarqué les range lunette, et encore moins l'eclairage des portes ( faut vraiment pas de lumiere la nuit pour s'en rendre compte )

laurent
 

, retirer une partie de cet équipement c'est mesquin et commercialement parlant peu vendeur.

Bon WE à tous avec votre 5008

;)


ca, voue n'en savez rien. ils choississent ce qui doit rester, ou pas, etre ajouté ou pas, en fonction des sondages des utlisateurs actuels et futurs.

ils ont donc du considerer que ces accessoires, ne faisait pas vendre plus, donc economies possible

je vous rappelle juste que peugeot, comme tous les fabricants automobile, sont la pour faire du Fric, donc vendre plus et avec plus de marge si possible

je les vois mal retirer des accessoires utiles qui leur ferait perdre des ventes ( j'evite de prendre les gens pour des cons )

laurent
 

ok, dans ce cas 2 cas ( parce que l'erreur est dans la brochure, pas dans la fabrication )

- c'est hyper important pour vous de l'avoir, donc forcing chez le CC, qui va certainement refuser donc justice, pour annulation ou remise en conformité
- ce n'est pas important, mais non respect de la commande, donc geste commerciale du CC

laurent

Je suis passé ce soir à la CC ; lui ne peut rien faire sans l'accord de Peugeot et l'ouverture d'un cas :mad: . Donc il m'a demandé de contacter le service Peugeot et de demander des explications à l'absence de lumières. Les autres 5008 PP de la CC n'ont pas non plus les éclairages. J'ai eu droit à la phrase magique sur les modifs pour amélioration ; mal venu pour les lumières :lol: . Il a convenu que j'avais raison de faire le tour du véhicule, de s'assurer de sa conformité ; qu'ils n'avaient pas le temps de vérifier que l'usine et la maison mère faisaient les choses comme il faut.. Mais donc à moi les démarches et ensuite il obéira aux décisions de Peugeot; mise en conformité, offre commerciale, ...
Je pensais que la CC était plus à l'écoute du client et que c'était notre contact. En raccourci, ils vendent, empochent, réparent, font l'entretien :kaola: mais pour le service cela leur prend du temps et ne leur fait pas gagner de l'argent, alors on peut repasser.
Passer au garage tous les jours pour voir les problèmes, c'est usant.
 

en apparence, il ne semble pas completement "fermé" ce CC ( ou alors c'est pour vous faire patienter longtemps )

au vue des changement des tarifs 11D, il semblerait bien que peugeot ai décidé de ne plus les mettre, mais que l'erreur etait sur les tarifs

ca veux dire que pour peugeot la voiture est conforme par rapport a ce qu'il avait décidé de fabriquer, mais bien entendu non conforme pour vous, par rapport a la commande

mais vous, personnellement, que voulez vous ?

- les lumieres arrieres
- ou un geste commercial ?

laurent
 

en apparence, il ne semble pas completement "fermé" ce CC ( ou alors c'est pour vous faire patienter longtemps )

au vue des changement des tarifs 11D, il semblerait bien que peugeot ai décidé de ne plus les mettre, mais que l'erreur etait sur les tarifs

ca veux dire que pour peugeot la voiture est conforme par rapport a ce qu'il avait décidé de fabriquer, mais bien entendu non conforme pour vous, par rapport a la commande

mais vous, personnellement, que voulez vous ?

- les lumieres arrieres
- ou un geste commercial ?

laurent

Erreur de Peugeot sur les tarifs (le 10D dont je dispose date du 4 octobre)

Faut voir le choix ; mais les 2 seraient l'idéal :lol: !!! Combien coute les lumières ? pour ne pas perdre si je choisis le geste commercial.
 

Un geste commercial... Ah Ah Ah!

Rappelez vous des barres de toit... Le geste commerciale était 3 fois inférieur au coût pour les faire monter après.

Un geste commercial ils disaient. Ouaarf, je m'étouffe.

Moi je les réclamerais.

Je suis passé voir chez mon CC et ses 5008 n'ont plus le porte lunette... si petit soit il, c'est un des rare rangement.... pratique... de ce véhicule.

Pas d'éclairage non plus dans les portes.

Moi qui change de voiture tous les deux ans, je risque d'avoir moins d'équipement sur ma future voiture dans deux ans...

Peut être que j'irai voir ailleurs car j'avais l'habitude du contraire jusqu'a présent.

Il n'y a pas si longtemps, plus une voiture vieillissait et mieux elle était équipé (pour suivre la concurance) .

Ma 307 sw navtech avait récupéré les vitres arrieres electriques, les jantes alu et l'écran couleur.
En plus, je l'avais payer moins cher car + de remise.

Si il est moins bien qu'avant, j'irai voir de près ailleurs car j'aurai l'impression qu'on me prend pour un c..

Payer + cher pour avoir moins...et puis quoi encore.

Affaire à suivre.
 

Mauvais CC ???

mon CC

vidange effectuée sur une 406. tout ces tres bien passé, je la recupere. je prends aussi le petit livret avec tous les controles effectués.

chez moi, je me rends compte qu'ils ont coché la case "controle signalisation ! OK "

or une des ampoules d'eclairage de la plaque arriere etait toujours HS ( je me doute qu'il controle tout du poste conducteur avec des glaces, mais ne vois pas la plaque )

je recois donc un appel pour un sondage peugeot ( comme a chaque fois ), et me demande donc si cela c'est bien passé. je reponds " non, ils n'ont pas controlé les ampoules de la plaque " Ok

deux jours plus tard, appel de la CC, pour me demander de passer quand je voulais pour changer l'ampoule gratis ( je n'avais pas de contrat a l'epoque).

en plus je recupere la voiture et ils disent qu'ils ont du changer aussi le support qui etait cassé ( toujours gratis )

elle est pas belle la vie ?

laurent
 

Je suis passé voir chez mon CC et ses 5008 n'ont plus le porte lunette... si petit soit il, c'est un des rare rangement.... pratique... de ce véhicule.

Pas d'éclairage non plus dans les portes.

Moi qui change de voiture tous les deux ans, je risque d'avoir moins d'équipement sur ma future voiture dans deux ans...
Peut être que j'irai voir ailleurs car j'avais l'habitude du contraire jusqu'a présent.
Il n'y a pas si longtemps, plus une voiture vieillissait et mieux elle était équipé (pour suivre la concurance) .
Ma 307 sw navtech avait récupéré les vitres arrieres electriques, les jantes alu et l'écran couleur.
En plus, je l'avais payer moins cher car + de remise.
Si il est moins bien qu'avant, j'irai voir de près ailleurs car j'aurai l'impression qu'on me prend pour un c..
Payer + cher pour avoir moins...et puis quoi encore.

Affaire à suivre.

honnetement je ne comprends pas trop cette rancoeur ( je ne juge pas, ni ne critique ).

pourquoi comparer au fil des années ? le but n'est pas au moment de l'achat de regarder ce qui se fait a ce moment la et d'acheter la voiture qui nous convient le mieux

ok dernierement ils ont retiré, le porte lunette, les lumieres de seuils arriere, et l'ecrou antivol , mais mis un moteur euro 5 ( a la place d'un euro 4) et ajouter le SOS connect

apres est ce que cela convient mieux ou pas, a voir

de plus plus la voiture est "ancienne" ( en terme de sortie ), plus la remise peut etre importante, donc on la paye souvent moins cher

laurent
 

C'est vrai lorent mais ca me gonfle de voir qu'on tire la finition et l'équipent par le bas. Si j'ai pris un PP, c'est parceque j'aime ça ces gadgets, ces petits trucs.

Demain me retrouver avec des truc en moins, j'aurai l'impression d'être redescendu de gamme.

Et je trouve que c'est nul car je n'ai jamais vu ça...

Donc j'irai peut être voir ailleurs.

Je suis désolé mais les jantes en 16, je les trouve franchement moins jolie que les 17 et moi, j'en voudrai pas. Et les prendre en option, j'y perd car les acheteurs d'occase, même si ils les trouvent belles, tes 17', ils te diront qu'ils en ont rien à faire et voudrons pas payer tes options... Les options perdent 50% la premiere année, c'est pas scandaleux ça?

En fait, il calque les finitions et accessoires sur le scenic pour faire des économie. Les trucs en plus comparé au scenic, c'est fini.

Bientôt l'ATH va être une option pendant qu'on y es. A la place, tu pourras lire tes mp3 a partir d'une sd.... Et il le vendrons plus cher tu verras! Ils en sont capable.
 

C'est vrai que 307 n'avait pas eu le même sens au niveau des équipements, on a fini avec des sport pack super équipéé avec mi-cuir, xénons, chargeur cd, etc... top
Mais la crise n'était pas encore là, enfin, je pense qu'elle a dû faire son effet sur pas mal de constructeurs généralistes, voir premium aussi je suis sûr...
 

C'est vrai lorent mais ca me gonfle de voir qu'on tire la finition et l'équipent par le bas. Si j'ai pris un PP, c'est parceque j'aime ça ces gadgets, ces petits trucs.
Demain me retrouver avec des truc en moins, j'aurai l'impression d'être redescendu de gamme.
Et je trouve que c'est nul car je n'ai jamais vu ça...
Donc j'irai peut être voir ailleurs.
Je suis désolé mais les jantes en 16, je les trouve franchement moins jolie que les 17 et moi, j'en voudrai pas. Et les prendre en option, j'y perd car les acheteurs d'occase, même si ils les trouvent belles, tes 17', ils te diront qu'ils en ont rien à faire et voudrons pas payer tes options... Les options perdent 50% la premiere année, c'est pas scandaleux ça?
En fait, il calque les finitions et accessoires sur le scenic pour faire des économie. Les trucs en plus comparé au scenic, c'est fini.
Bientôt l'ATH va être une option pendant qu'on y es. A la place, tu pourras lire tes mp3 a partir d'une sd.... Et il le vendrons plus cher tu verras! Ils en sont capable.
je peux tres bien comprendre, qu'au fur et a mesure des années, des "accessoires" ou petits plus disparaissant, ca donne l'impression qu'on y "perd"

le probleme c'est que les dés sont "pipés". en effet pour ta prochaine voiture, tu te feras donc cette reflexion pour la 5008 et peugeot, mais pour la concurrence tu ne pourras pas comparer et peut etre te rendre compte qu'ils ont fait pire ( ou pas ) !!!!!!

lorsque j'achete une voiture, j'evite de cômparer ce qui ce faisait avant ET ce qui se fera apres, en effet, ca risque de me donner des "aigreurs"

tiens par exemple, j'aurais fortement preferer le SOS connect au lumiere de porte arriere ( si j'avais eu le choix )

mais bon, je l'apprécie qu'en meme tres bien le 5008

laurent
 

Bonjour
:coucou:

Ce midi, j'ai décidé de mettre des documents dans le tiroir sous le siège conducteur ; et là, horreur, je tire le vide, il n'existe pas non plus. Je crie !!! :mad: Déjà que les rangements sont peu nombreux et petits ????
Les accessoires en moins ça continue !!! J'avais pas vérifié avant car personne n'avait rien dit sur le forum. :non:
Alors que ceux qui n'ont pas les lumières de portes arrières vérifient aussi.
Je vais ouvrir un nouveau cas avec le service clientèle. A chaque jour suffit sa peine avec le 5008 !!! :cry: :cry:

Vive le service qualité Peugeot.

A+
 

Pour te consoler, le tiroir en question est vraiment très petit. Il n'accueille rien de plus que les documents d'origine.
 

Pour te consoler, le tiroir en question est vraiment très petit. Il n'accueille rien de plus que les documents d'origine.


Merci,
En effet il est tout petit et il est sous le siège conducteur et pas sous le siège passager comme sur mon ex Picasso.
Donc je ne dis rien et retourne faire la sieste.

Ils sont joueurs chez Peugeot. :kaola:
 


Quand on paye une voiture plus de 30000 euros on est en droit d'attendre a ce que tous les équipements prévus soient présents! et même les plus inutiles!

J'ai pris possesion de mon 5008PP la semaine derniere:
-manque l'éclairage de seuil de porte arriere
-manque le kit de réparation pneumatique
-manque l'écrou anti-vol
-tirroir sous siege conducteur....a voir

(pour le range lunette, il était stipulé dans le tarif 10D " sauf si toit panoramique")

Lorsque j'ai fait le tour du véhicule a la livraison, je leur ai signalé ces "oublis" réponse:

-éclairage de seuils de porte arrière... probleme inconnu selon le cc, il se renseigne et me recontacte
-Kit de réparation pneumatique: j'y ai pas le droit car j'ai acheter une option supplémentaire (roue galette)
-écrou antivol: j'ai du lui mettre le descriptif sous les yeux pour qu'il me les installent

Certes, comme disent certains, ce sont des détails et ca n'empeche pas la voiture de rouler! Mais c'est une question de principe! j'ai payer pour un produit complet, alors je vais me battre.
Soit ils font un geste commercial conséquent, soit ils se débrouillent pour qu'elle soit conforme!