Salut adnguyenBeh oui, pourquoi ?
J'ai réédité mon message en rajoutant deux nouvelles photos pour mieux visualiser les choses.
Bonne chance à tous.
,
, par contre est-ce que tu aurais la référence de ces petites ampoules, car si j'y vais comme ça à la boutique, j'ai peur de ne pas me faire comprendre
Bonjour.
Alors, je vais m'y mettre aussi, un des quatres.
Apparemment ce ne sont pas des ampoules, mais des diodes.
Donc attention à la polarité.
Percevalve
[#ff0e00]
D'ailleurs je me demande si des fois ça ne serait pas mieux d'y mettre à la place des diodes, au moins elles seraient beaucoup plus fiablesBonjour,
Apparement sur les photos se sont des lampes à filaments donc aucune polarité.
T'inquiète !, car même si l'on se trompe de polarité, ça ne cramera jamais, tout au plus ça ne s'allumera-pas du tout et donc il faudra simplement inverser la polarité pour que ça fonctionnesalut les amis,
1/ je confirme que c'est une ampoule à filament toute simple.
2/ la réf ??? J'ai montré la platine au gars, il me donne les deux ampoules. 3 euros. Mais, il faudrait leur dire, si tu n'as pas le modèle avec toi, une ampoule blanche 12V de 3 mm de diamètre.
3/ mettre une LED à la place ??? je ne sais pas dire. Il faudrait sans doute tester les polarités avant soudure. Auquel cas, rebrancher la platine au connecteur sans le reste, après avoir desouder l'ampoule défectueuse, mettre le contact, faire toucher les brins de la LED aux points de soudure prévus pour voir quand il y a allumage. Si ça crame, ne venez pas m'engueuler !!!
4/ Bonne économie !!!
5/ Bonne soirée et bon WE.
L'éclairage de ces 3 inters a cessé sur ma 607 il y a plus ou moins un an et je faisais avec ...salut les amis,
1/ je confirme que c'est une ampoule à filament toute simple.
2/ la réf ??? J'ai montré la platine au gars, il me donne les deux ampoules. 3 euros. Mais, il faudrait leur dire, si tu n'as pas le modèle avec toi, une ampoule blanche 12V de 3 mm de diamètre.
3/ mettre une LED à la place ??? je ne sais pas dire. Il faudrait sans doute tester les polarités avant soudure. Auquel cas, rebrancher la platine au connecteur sans le reste, après avoir dessoudé l'ampoule défectueuse, mettre le contact, faire toucher les brins de la LED aux points de soudure prévus pour voir quand il y a allumage. Si ça crame, ne venez pas m'engueuler !!!
4/ Bonne économie !!!
5/ Bonne soirée et bon WE.
Le fil vert, sur le bouton blanc...
Le fil rouge, sur le bouton bleu...
Si j'connaissais l'con qu'y a fait sauter le pont !!!
![]()
![]()
![]()
Si on parle des boutons mémoires 1-2 et M, moi la voiture date de 2001 et ils sont toujours allumés ..
Mes voyants ne sont pas du tout allumés

!