Eclairage mémoire portière conducteur

phil3480

Peugeot Addict
23 Septembre 2011
292
0
16
:pt1cable: Bonsoir à tous,
Je viens de m'apercevoir que l'ampoule d'éclairage de la mémorisation des réglages des sièges et rétros était grillée. De mémoire sur ma phase1, il fallait changer la platine complète. Est-ce toujours le cas sur la phase2? A moins qu'il y ait une solution de changer l'ampoule en bidouillant quelque chose. Sur ma phase 1 , je ne suis jamais parvenu à démonter cette platine, le fil était bien trop court. Quelqu'un aurait-il la solution miracle? :coucou:
 

Salut l ami,
De mémoire sur phase 1 et 2 c est une diode qui éclaire la platine.
Pour la demonter il faut prendre une spatule et enlever l enjoliveur autour de la poignée en y allant délicatement pour ne pas casser les pattes.
 


:) :) :) A tout hasard, jettes un œil sur ce lien :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/eclairage-memoire-siege-sujet_34492_1.htm

Tu devrais trouver la soluce à ton petit souci.
 

:) :) :) A tout hasard, jettes un œil sur ce lien :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/eclairage-memoire-siege-sujet_34492_1.htm

Tu devrais trouver la soluce à ton petit souci.

Ouaip, c'est mon reportage photos :pt1cable:
 

Ouaip, c'est mon reportage photos :pt1cable:

Merci pour ton reportage photos, je n'ai plus qu'à acheter un fer à souder qui j'espère sera moins cher que 82€ pour la platine, je précise que dans ma première 607, cela n'a jamais fonctionné. :chinois: :chinois:
 



Bonjour à tous, je suis bien parvenu à démonter la platine pour les mémoires et ôter la petite ampoule mais impossible de la remplacer.
Quelqu'un peut-il me renseigner pour savoir où les achetées. Par avance, merci.
 

Chez une boutique de composants d'électronique ou chez conrad. Sinon sur ebay. Ampoule blanche (pas de diode ) de diametre 3 mm
 


:coucou: Salut, je suis parvenu a redonner vie à mon éclairage de mémoire de portière. Trop content et trop classe cette illumination. Merci de vos conseils!!! :bounce: :bounce: :bounce:
 


Pareil, je viens de le faire à l'instant, 3€ les 5 ampoules, et 3mn de réparation, c'est nickel, vivement ce soir que je vois ce que cal donne la nuit
 

Ma platine ne s'éclaire plus depuis plusieurs années. Je ne l'ai jamais réparée car je n'ai trouvé nulle part la référence de l'ampoule ou de la diode qui va bien. Par ailleurs, en ouvrant chacun avec sa clé, mon épouse et moi-même retrouvons automatiquement nos réglages, donc je n'ai pas vu la nécessité absolue de réparer.

Mais si tu peux éclairer ma lanterne (référence et fournisseur), je me lancerai dans la remise en état. Je t'en remercie d'avance. :) :) :)
 


Regardez simplement le tuto les amis

Une simple ampoule blanche de 3 mm de diametre trouvable chez tout bon vendeur de composants électroniques
 

Bonsoir, moi j'ai trouvé les miennes chez TME Electronic Components 10€ les 10, frais de port compris. C'est quand même bien plus sympa éclairé que sans, à mon humble avis. :love: :)
 

Merci pour l'info. Je pensais qu'il s'agissait d'une led. Je vais voir si je peux dégoter une ampoule blanche en 12 volts.
 

Merci pour l'info. Je pensais qu'il s'agissait d'une led. Je vais voir si je peux dégoter une ampoule blanche en 12 volts.



il te faut ça !!!!! :coucou:


P1070440.jpg
 


[:fire:8] je n'en ai plus,mais tu en trouves chez les marchands de composants électroniques !! :coucou:
 


Sur mon coupé 407 la platine de mémoire des sièges ne s'éclaire pas non plus... Mais est elle censé être éclairé ?
 



salut
pour les ampoules en 12V, il y a un magasin de composants électroniques qui en vend dans les Ardennes, c'est "gotronic"
il faut taper "lampe" dans le moteur de recherche, il y a plusieurs diamètres
il y en a avec des fils souples et fils rigides, j'en ai déjà acheté chez eux
 

OK. Merci. Je vais voir çà au premier déplacement vers Béziers ou Montpellier. :coucou:
Salut l'ami, je suis du coin et je n'ai rien trouvé sur Montpellier ou Béziers, je les ai commandées sur le net. Par contre si cela t'intéresse, je peux t'en faire passer une si tu me donnes tes coordonnées en MP.
Pas par courrier, car vraiment trop fragile et difficile à emballer. :coucou:
 


Ayé !!! La platine des mémoires de sièges de ma brave 607 a retrouvé ses trois lumières. Grâce à Phil 3480 a qui j'adresse un big MERCI. Non seulement il m'a fourni l'ampoule, mais comme il était en avance à notre RDV, il a eu la patience de m'attendre ... De retour à la maison, en 50 minutes la loupiote était remplacée et la platine remise en place et éclairée. Pour les plus doués, je suis persuadé que cela ne leur prend pas plus d'un quart d'heure.

Pour ceux qui hésiteraient encore, je confirme que la remise en état est simplissime. Il suffit de disposer d'un fer à souder avec une panne fine. Le plus difficile étant, à mes yeux, de se procurer l'ampoule "qui va bien".

Je suis désolé de ne pas mettre d'images, mais il me semble que c'est devenu compliqué avec le répertoire d'images que je ne maîtrise pas. Je n'ai peut être pas complètement pigé le truc ... De toutes façons, cela n'apporterait pas grand chose de plus.

En tout cas, je renouvelle mon MERCI à Philippe.