Economie de carburant réelle avec la version hybride

Discussion dans 'Peugeot 308 (P51 2021/--)' démarrée par Oupsy, 2 Août 2022.

  1. safe

    safe Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    20 Juillet 2017
    Messages :
    119
    "J'aime" reçus :
    59
    C'est possible, mais même dans ce cas, je force le mode full élec manuellement au départ.
     
  2. Wood

    Wood Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    30 Janvier 2019
    Messages :
    516
    "J'aime" reçus :
    239
    Est-ce que tu as déjà comparé les 2 ? Il y a une différence en terme de consommation ?
     
  3. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    16 022
    "J'aime" reçus :
    3 380
    Alors tu gagnerais à programmer ton parcours et te mettre en mode hybride dès le départ, la gestion n'en sera que meilleure
     
  4. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    16 022
    "J'aime" reçus :
    3 380
    Pas exactement. Cette charge tampon est pour que la batterie ne soit jamais réellement à 0% (sinon, direction poubelle ...)
    Le freinage va alimenter "au-dessus" de ce tampon. On ne consomme que très très rarement dans cette charge tampon, et donc non le moteur thermique ne l'alimentera pas.
    Quand ta batterie sera à 0 (affiché), le moteur thermique fonctionnera tout le temps sauf quand ça peut passer en mode équivalent roue libre et/ou démarrage
     
  5. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    16 022
    "J'aime" reçus :
    3 380
    Euh, non ! Peut-être ta CC, mais c'est très loin d'être le cas ailleurs :spamafote:
     
  6. safe

    safe Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    20 Juillet 2017
    Messages :
    119
    "J'aime" reçus :
    59
    je dois faire 200km A/R ce dimanche, je vais essayer ça.
     
  7. safe

    safe Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    20 Juillet 2017
    Messages :
    119
    "J'aime" reçus :
    59
    Retour sur 2x 88km ( dont 85% d'autoroute ) effectué ce jour.
    • Les 2 trajets avec adresse de destination renseignée dans le GPS de la 308
    • Le trajet aller avec plein de batterie ( 10KW pour 56 km d'autonomie affichée ). Pas de régulateur de vitesse. Pas de E-save activé ni de mode B. Le véhicule démarre en mode full élec et je reste dans ce mode jusqu'au switch en mode hybryde vers les 3/4 du parcours.
    • Le trajet retour avec batterie indiquant 0km d'autonomie et avec régulateur de vitesse enclenchée sur autoroute. Mode hybride tout le long.
    Fin du trajet aller, le calculateur de bord affiche :
    • 2,2l/100km
    • 18,3KWH/100km
    • Zero emission 69%
    Fin du trajet retour, le calculateur de bord affiche :
    • 5,6l/100km
    • 0,3kwh/100km
    • Zero emission 23%

    Calcul rapide sur la conso batterie à l'aller :
    • 18,3KWH/100km = 54,64km réalisé en full élec avant de consommer les 10kw de batterie ( autonomie affichée au départ de 56 km ).
    • 54,64 km comparé à la distance totale de 88km = 62% du trajet en full élec.
    • 69%-62% = 7% de zero emission durant le parcours réalisé en mode hybride.
    • 88-54.64 km = 33.36 km réalisé en hybride.

    Un avis ?
     
    #37 safe, 21 Août 2022
    Dernière édition: 21 Août 2022
  8. Oupsy

    Oupsy Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Avril 2022
    Messages :
    203
    "J'aime" reçus :
    43
    Merci de nous communiquer les différences entre les deux façons de faire.
     
  9. safe

    safe Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    20 Juillet 2017
    Messages :
    119
    "J'aime" reçus :
    59
    Ma réponse est juste au dessus.
     
  10. Oupsy

    Oupsy Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Avril 2022
    Messages :
    203
    "J'aime" reçus :
    43
    Oups! Effectivement!
    Lorsque que la batterie indique 0km, quand est-il de la conduite ? Car pour la part j’ai commandé l’hybride 308sw 180cv, le moteur thermique de 150cv suffisant pour de bonnes réponses ?
     
  11. safe

    safe Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    20 Juillet 2017
    Messages :
    119
    "J'aime" reçus :
    59
    J'ai un moteur thermique 180cv dans mon hybride 225ch. Je supposes donc que 150cv en thermique est suffisant ? En tout cas en mode sport avec 225ch on peut commencer a s'amuser vraiment ( dans les conditions de respect de la sécurité j'entends ).
     
  12. Oupsy

    Oupsy Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Avril 2022
    Messages :
    203
    "J'aime" reçus :
    43
    Mais sens tu une différence de vivacité moteur une fois la batterie vide?
     
  13. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    4 456
    "J'aime" reçus :
    1 154
    @Oupsy

    Bonjour,

    Je n'ai pas de PHEV, mais à force de lire le forum, il me semble que la batterie n'est pas "vide" lorsqu'elle indique 0. Il en reste sous la pédale!
     
  14. safe

    safe Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    20 Juillet 2017
    Messages :
    119
    "J'aime" reçus :
    59
    Bien sur car dans ce cas je ne peux profiter des chevaux supplémentaires apportés par le moteur électrique. La réserve de batterie ( lorsque la jauge indique 0km d'autonomie électrique ) ne servant qu'en mode hybride et non pas en mode sport.
     
    #44 safe, 23 Août 2022
    Dernière édition: 23 Août 2022

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification