Bonjour,
Qq temps que je ne suis pas passé sur ce forum.. tout allez bien pour ma 2.2 Ess jusqu'au péage de Montpellier hier...
Arrivé dans les 500m de bouchons au milieu de centaines de voitures, le moteur a commencé doucement a chauffé... j'ai coupé, redémarré, etc... pour avancer doucement et passer le péage, ne pouvant basculer sur une voie de garage.
Et ce qui devait arriver... arriva au moment de payer, fumées blanches sous le capot..
L'eau s'est barré par une durite (logique qd ça bout , faut que ça sorte).
Ensuite... prise en charge, un dimanche midi par un dépanneur.. sympa, mais assurant que le remorquage et la voiture est restée à Montpellier en attendant d'être redéposée chez un garagiste.
Je sais.. j'aurai du attendre 1/4 mini avant d'essayer de passer le péage... bon c'est fait (mea culpa).
2nde erreur, m'occupant plus de ma prise en charge pour rentrer, j'ai pas jeter d'oeil à l'huile moteur.
En principe, si le joint a laché.. eau ds l'huile et mayonnaise !! si mes souvenirs mécaniques sont encore bons...
A priori la panne d'origine, après réflexion doit être un problème de calorstat (ou thermostat, je sais pas comment on l'appelle)..
Le souci, c'est, est-ce qu'un gros coup de chauffe, c'est direct joint de culasse HS
Bien sûr, question subsidiaire: prix de l'intervention sur un 2.2 ESS de 93000 km ??
J'attends les infos avec la prise en charge du garage....
Qq temps que je ne suis pas passé sur ce forum.. tout allez bien pour ma 2.2 Ess jusqu'au péage de Montpellier hier...
Arrivé dans les 500m de bouchons au milieu de centaines de voitures, le moteur a commencé doucement a chauffé... j'ai coupé, redémarré, etc... pour avancer doucement et passer le péage, ne pouvant basculer sur une voie de garage.
Et ce qui devait arriver... arriva au moment de payer, fumées blanches sous le capot..
L'eau s'est barré par une durite (logique qd ça bout , faut que ça sorte).
Ensuite... prise en charge, un dimanche midi par un dépanneur.. sympa, mais assurant que le remorquage et la voiture est restée à Montpellier en attendant d'être redéposée chez un garagiste.
Je sais.. j'aurai du attendre 1/4 mini avant d'essayer de passer le péage... bon c'est fait (mea culpa).
2nde erreur, m'occupant plus de ma prise en charge pour rentrer, j'ai pas jeter d'oeil à l'huile moteur.
En principe, si le joint a laché.. eau ds l'huile et mayonnaise !! si mes souvenirs mécaniques sont encore bons...
A priori la panne d'origine, après réflexion doit être un problème de calorstat (ou thermostat, je sais pas comment on l'appelle)..
Le souci, c'est, est-ce qu'un gros coup de chauffe, c'est direct joint de culasse HS
Bien sûr, question subsidiaire: prix de l'intervention sur un 2.2 ESS de 93000 km ??
J'attends les infos avec la prise en charge du garage....