Bonjour à tous.
J'habite la Réunion, j'ai acheté en juillet 2008 un 807 2,2 HDI 130 de avril 2005.
A l'essai, avant l'achat, la voiture s'est mise en mode sécurisé (plafonnement à 70 km/h avec message anomalie filtre diesel FAP). j'ai ramené la voiture à la concession peugeot : diagnostique capteur du bouchon de réservoir à changer. Ils le changent. Le vendeur me rappelle pour me dire que c'est OK. Juste avant d'aller au RDV pour un nouvel essai, il me rappelle : ne venez pas il y a encore un problème ! retour à l'atelier nouveau diagnostique FAP à changer (à 59 000 kms !) Ils changent le FAP le vendeur me rappelle, je fais l'essai, tout va bien, aucun problème. J'ai confiance, je signe le chèque et c'est parti. 15 jours après l'ordi. de bord me mets : EFF.DESENCRASEMENT FILTRE DIESEL FAP. Je retourne chez Peugeot : ils ont oublié, me disent-ils, de remettre l'erreur à zéro... OK, je récupère ma voiture, plus de problème pendant 1 mois. Puis petit claquement à l'avant droit : verdict.... poulie DEMPER. Je redépose ma voiture au garage et la récupère le lendemain avec la poulie changée. Je vais faire un plein de gasoil et surprise en quittant la station service l'ordi me mets : NIVEAU ADDITIF GASOIL MINI ! Re-retour à la concession Peugeot c'est assez grave il faut qu'ils gardent la voiture pour changer le réservoir d'additif. Là immobilisation de 15 jours le temps que la pièce arrive (et oui la Réunion c'est loin.. je tiens à dire quand même que l'accueil et la prise en charge sont sans reproche rapide + voiture de remplacement : 407 SW 2,2 HDI boite auto quand même... et que tout à été pris en charge par la garantie de 1 an qu'il y a sur la voiture -> jusqu'en juillet 2009 donc) Au bout de 15 jours je récupère ma voiture tout va bien jusqu'à il y a 1 semaine ça a commencé par anomalie AIRBAG, puis AIRBAG PASSAGER DECONNECTE alors qu'il ne l'était pas et enfin cerise sur le gâteau : EFF.DESENCRASEMENT FILTRE DIESEL FAP ......
Alors là il y a quelque chose que je ne comprends pas : le FAP : neuf, le réservoir d'additif : neuf, le capteur du bouchon de réservoir : neuf !!!
Qu'est ce que cela peut être maintenant ? J'ai lu tout ce qui ressemblait de près ou de loin à mon problème sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse clair à mon problème. Alors si il y a une âme charitable qui voudrait bien m'éclairer j'apprécierai beaucoup.
Ma voiture retourne au garage la semaine prochaine pour régler (enfin essayer de régler...) le problème.
Merci à tous et à bientôt pour vous lire j'espère
Ah oui y a un truc que j'ai oublié, j'ai remarqué, sous le tapis de sol côté conducteur, que le tapis de la voiture était mouillé apparemment c'est lors de l'utilisation de la clim (beaucoup ici) quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème là ?
@ + du Caillou.
J'habite la Réunion, j'ai acheté en juillet 2008 un 807 2,2 HDI 130 de avril 2005.
A l'essai, avant l'achat, la voiture s'est mise en mode sécurisé (plafonnement à 70 km/h avec message anomalie filtre diesel FAP). j'ai ramené la voiture à la concession peugeot : diagnostique capteur du bouchon de réservoir à changer. Ils le changent. Le vendeur me rappelle pour me dire que c'est OK. Juste avant d'aller au RDV pour un nouvel essai, il me rappelle : ne venez pas il y a encore un problème ! retour à l'atelier nouveau diagnostique FAP à changer (à 59 000 kms !) Ils changent le FAP le vendeur me rappelle, je fais l'essai, tout va bien, aucun problème. J'ai confiance, je signe le chèque et c'est parti. 15 jours après l'ordi. de bord me mets : EFF.DESENCRASEMENT FILTRE DIESEL FAP. Je retourne chez Peugeot : ils ont oublié, me disent-ils, de remettre l'erreur à zéro... OK, je récupère ma voiture, plus de problème pendant 1 mois. Puis petit claquement à l'avant droit : verdict.... poulie DEMPER. Je redépose ma voiture au garage et la récupère le lendemain avec la poulie changée. Je vais faire un plein de gasoil et surprise en quittant la station service l'ordi me mets : NIVEAU ADDITIF GASOIL MINI ! Re-retour à la concession Peugeot c'est assez grave il faut qu'ils gardent la voiture pour changer le réservoir d'additif. Là immobilisation de 15 jours le temps que la pièce arrive (et oui la Réunion c'est loin.. je tiens à dire quand même que l'accueil et la prise en charge sont sans reproche rapide + voiture de remplacement : 407 SW 2,2 HDI boite auto quand même... et que tout à été pris en charge par la garantie de 1 an qu'il y a sur la voiture -> jusqu'en juillet 2009 donc) Au bout de 15 jours je récupère ma voiture tout va bien jusqu'à il y a 1 semaine ça a commencé par anomalie AIRBAG, puis AIRBAG PASSAGER DECONNECTE alors qu'il ne l'était pas et enfin cerise sur le gâteau : EFF.DESENCRASEMENT FILTRE DIESEL FAP ......
Alors là il y a quelque chose que je ne comprends pas : le FAP : neuf, le réservoir d'additif : neuf, le capteur du bouchon de réservoir : neuf !!!
Qu'est ce que cela peut être maintenant ? J'ai lu tout ce qui ressemblait de près ou de loin à mon problème sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse clair à mon problème. Alors si il y a une âme charitable qui voudrait bien m'éclairer j'apprécierai beaucoup.
Ma voiture retourne au garage la semaine prochaine pour régler (enfin essayer de régler...) le problème.
Merci à tous et à bientôt pour vous lire j'espère
Ah oui y a un truc que j'ai oublié, j'ai remarqué, sous le tapis de sol côté conducteur, que le tapis de la voiture était mouillé apparemment c'est lors de l'utilisation de la clim (beaucoup ici) quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème là ?
@ + du Caillou.