EGR, TURBO, COLLECTEUR ADMISSION !!!!!

goliat17

Membre régulier
14 Novembre 2009
44
0
0
Bonjour à tous !

Je viens de démonter la totale sur ma fantastique 307 sw hdi de 2002 !!

Egr, turbo, collecteur, un vrai plaisir de démonter ça sur cette voiture !!!
Je vais pouvoir supprimer cette p............ain de vanne EGR et nettoyer ça m......de !!







C'est plus des voitures c'est des chaudières

Vraiment ! Que du bonheur !!

Bonne lecture ! A++
 

Bonjour
Ca me démange aussi de tout démonter car la mienne de 2002 et 143000km commence à consommer beaucoup avec des troubles à la reprise. Comment avez vous fait pour atteindre le collecteur? Faut 'il déplacer le moteur vers l'avant pour atteindre tout ce bazar ? Et combien de temps pour cette opération?
Merci
 

Salut !

Il faut démonter le berceau pour être pénard.

Au sujet du temps j'ai pas compté mes heures. Il faut quand même un minimum d'outillage et ça va dépendre de tes compétences en mécanique.

Et j'en ai profité pour supprimé cette p.......ain de vanne egr et controler mes doseurs et mon turbo.

Et biensûr nettoyer toute cette merde, j'ai halluciné, j'ai enlevé environ 500 g de suie !!!

Bon courage ! @+
 

J'ai toutes les competences (ing en meca) et les outils, faut'il un pont pour demonter le berceau? ou faire du ramping sous la voiture? C'est pour demonter le soufflet de la ligne d'echappement et atteindre le collecteur? Peux tu me confirmer le fait d'avancer le moteur vers l'avant pour retirer la vanne EGR?
Merci
 

Salut safran !

Tu veux démonter quoi exactement, la vanne egr ou le collecteur echap ?

A+
 


Re,

Moi j'ai juste enlevé le berceau et si tu as un pont ou une fosse c'est parfait !

En espérant t'avoir aidé un peu !

Bon courage !

A+
 

si tu enleve l'egr le voyant s'allumera, elle est contrôle grâce au débitmètre
 

Salut TEE, Merci de prendre sur ton temps pour me répondre !

Pour supprimé la vanne egr : j'ai débranché le tuyau sur la vanne et je l'ai bouché pour ne pas avoir de perte de dépression !

Est-ce que ça peux marcher ? SVP !

Merci !
 

ton voyant s'allumera pas immediatement mais il s'allumera je t'explique pourquoi
le conduit de la vanne egr ce trouve entre le debitmetre et le moteur
lorsque la vanne egr est ferme tout l'air qu'aspire ton moteur passe par le debitmetre, le calculateur sait que la masse d'air admise est d'environ 0.5L par coup vu que ton moteur est un 2L et qu'il y a 4 cylindre
lorsqu'il commande la vanne egr la masse d'air aspiré par le moteur vient de cette vanne et ne passe donc pas par le debitmetre, la masse d'air passant par le debitmetre chute alors. Le calculateur sait donc que la vanne fonctionne, s'il s'aperçoit qu'elle ne fonctionne pas au bout de quelques kilomètre allumage voyant et mode dégradé :(
 



Salut TEE, :coucou:

Ok ! Merci pour ton aide !

J'ai trouver ma panne d'électrovanne turbo c'était les deux fils coupés au niveau du connecteur ! :)
A ras du connecteur les fils était pliés à 90 degré !

Est-ce que peux trouver en pièces neuves des connecteurs pour que je puisse remplacer le mien ?

Merci !

A+