EGR

jamel

Membre
25 Novembre 2008
8
0
0
Bonjour à tous,

Je me suis aperçu que mon 806 (2.1 l dt ) commençait à avoir du mal à monter les côtes.
En terrain plat, pas de soucis, on attein(drai)t facilement les 160 km/h.
Le souci est dès que j'attaque une côte, ce dernier n'a plus de pêche.
le régime moteur descend et des fois je suis obligé de passer en 4ème.
Pour info, aucun voyant ne s'allument et ces derniers fonctionnent.

après recherches, cela viendrait peut-être de la vanne EGR.

Quelqu'un pourrait-il me dire où elle se trouve, photos à l'appui si possible.

Merci de votre aide

Ci-joint un topic sur la question: http://www.problemauto.com/?63/La-vanne-EGR.

Pour la photo j'ai la revue technique 59 qui en parle.Ca se trouve juste avant le joint du collecteur. J'ai scanné le dessin et te le faire parvenir.

A+

Vanne EGR.jpg

bonjour
nettoyer et neutraliser cette vanne ne suffit pas, il faut aussi meme si ce n'est pas facile deposer le collecteur d'admission pour lui faire un ramonage de la couche de suie grasse, de meme que les conduits sur la culasse, le moteur va mieux respirer

Bonjour, j'ai eu un problème de vanne EGR sur une C5 de 2007, et la voiture n'avait plus de puissance sur le plat, j'imagine même pas en cote.
Oriente tes recherches ailleurs, pour ma part, je n'ai pas d'autre idée

Merci à tous, notamment à gaboul pour le schéma.
Je n'ai pas encore pu me pencher vraiment sur le problème, mais je suis toujours en phase de diagnostic.
Je me demande si cela ne pourrait pas provenir également du catalyseur?

Concernant le valve EGR, est-il possible de la démonter pour nettoyage sans toucher au moteur?
Si oui, avez vous un tuto sous le coude?

Merci encore, A+

Bonjour,

Je viens de me rendre chez peugeot pour leur demander le coût d'un diagnostic avec la valise : 72 euros ... de l'heure :pt1cable:
La personne m'a rassuré, en me disant que si cela dépassait 3h, il me previendrait.
Je vais faire le tour des garages pour essayer de trouver quelqu'un de plus raisonnable :)

A +

Bonjour,

j'ai demandé l'avis d'un mécano qui connait asssez bien les 806, et selon lui, le problème proviendrait de l'embrayage.
Qu'en pensez vous, au vu des symptômes?

Merci, A+

Bonjour à tous,

je viens de récupérer mon vehicule, bien qu'au départ j'ai eu du mal à le reconnaitre.
La durite turbo était perçée et cela n'a plus rien à voir : accélérations, montée des côtes, etc..

A bientôt et merci à vous de votre participation