Electrovanne Turbo

Jean talus

Peugeot Addict
16 Avril 2021
53
7
8
Brest
Salut les gars

Je cherche désespérément l'emplacement de l’électrovanne Turbo sur ma 508 HDI 163
Elle déconne à froid et fait un bon bruit de crécelle qui se propage en caisse de résonance partout dans le bloc moteur
Je n'arrive pas à la situer du tout
J'ai lu ici et là que d'autres avaient eu le même problème, qu'ils cherchaient désespérément ou elle se situait
Puis miracle de l'entraide, sont revenu dire OK c'est résolu, j'ai réparé mais sans spécifier ou elle est :lol:

Si une bonne âme peut me guider et en évitant de dire derrière le moteur ce serait l'idéal
C'est là que je cherche, mais il y a du monde et peu de place, je ne trouve pas
Help :coucou:

Salut les gars

Je cherche désespérément l'emplacement de l’électrovanne Turbo sur ma 508 HDI 163
Elle déconne à froid et fait un bon bruit de crécelle qui se propage en caisse de résonance partout dans le bloc moteur
Je n'arrive pas à la situer du tout
J'ai lu ici et là que d'autres avaient eu le même problème, qu'ils cherchaient désespérément ou elle se situait
Puis miracle de l'entraide, sont revenu dire OK c'est résolu, j'ai réparé mais sans spécifier ou elle est :lol:

Si une bonne âme peut me guider et en évitant de dire derrière le moteur ce serait l'idéal
C'est là que je cherche, mais il y a du monde et peu de place, je ne trouve pas
Help :coucou:
Fais semblant d'en acheter une pour voir à quoi ça ressemble.

Ensuite avec un petit miroir tu la trouveras sous le pare-brise sur le tablier côté conducteur.

L'accès n'est pas aisé.

J'ai essayé de regarder, mais c'est tellement serré et sombre que je ne vois rien du tout
Je ne sais même pas de quel côté chercher
S'il y en a une ou plusieurs
Merci pour ta réponse

Hello m'sieur,
J'ai exactement le même problème (bruits parasites, codes défaut liés, perte de puissance) sur mon HDi 140cv.
Sur ce bloc, elle se situe "en haut à gauche" donc entre le moteur et le tablier, mais côté passager.
Je n'ai jamais eu le courage de faire la réparation moi-même ...

Il devrait y en avoir 2 au moins egr et turbo sous le bocal de liquide de frein
Un petit miroir télescopique ça coûte moins de 10e

Merci, bonne idée
Je vais passer acheter un miroir télescopique ce soir après le taf pour voir
Ma 508 a le même moteur que le RCZ et c'est exactement ce bruit que j'ai.

Lui c'est à chaud, moi c'est uniquement à froid, aucune perte de puissance, juste ce bruit de crécelle
Je suis un peu maniaque avec les bruits anormaux. Je préfère intervenir avant la panne

• J'aime
Reactions: peug89

Si tu as le même moteur que celui de la vidéo (dw10 en euro5), je te confirme que tu as 3 ou 4 electrovannes sur la partie ar du moteur ( derrière le couvre culasse, juste au-dessus du collecteur échappement). Ton electrovanne de turbo est bien ici et un miroir te sera bien utile car tu ne vois rien sans...

• J'aime
Reactions: peug89

Si tu as le même moteur que celui de la vidéo (dw10 en euro5), je te confirme que tu as 3 ou 4 electrovannes sur la partie ar du moteur ( derrière le couvre culasse, juste au-dessus du collecteur échappement). Ton electrovanne de turbo est bien ici et un miroir te sera bien utile car tu ne vois rien sans...

Merci à tous pour votre aide
Je confirme je viens de voir l'électrovanne. Quelle misère cet emplacement
Il n'y a guère de place et pour couronner le tout, il y a une espèce de pare-chaleur
J'ai acheté un miroir, heureusement que j'en ai pris un avec une led intégrée, sinon je n'aurais rien vu
Ca va être coton pour y accéder. C'est compliqué par en haut et probablement impossible par en dessous
Peut-être en enlevant le capot pour y voir plus clair ?
Je l'ai déjà enlevé une fois lorsque j'ai changé l'embrayage, ca parait fastidieux, mais en fait c'est facile et au final j'ai gagné du temps

Tu sais comment se déconnectent les tuyaux ?
Il y a des clips, c'est juste mis en force ?

Par en dessous, c'est impossible. Inutile d'essayer. Le capot, tu peut le mettre en position haute de mémoire en appuyant sur le bouton de verin. Je ne crois pas qu'il y ait de clips sur les tuyaux