Elle est arrivée!

4matic

Peugeot Addict
19 Juillet 2012
57
0
0
Ca y est, j'ai reçu ma 508 RXH :love:
Je ne vous ferai pas de CR avant fin de la semaine prochaine car: 1)j'ai plein de boulot 2)suis très occupé ce WE 3)j'ai fait que 40 kms pour le moment :whistle:
Premières impressions toujours aussi favorables (encore heureux!)
Les gosses adorent :)
Sur 40 kms d'urbain et péri-urbain, je suis déjà à 2 litres de moins que mon ancienne Mercos. Bon d'accord, on peut pas comparer un 2L HDI hybride avec un V6 3L CDI mais, sur ce type de trajet, la puissance du véhicule n'apporte aucun gain de temps et les trajets en ville ne sont plus un calvaire grâce au silence de l'électrique et je trouve également le diesel bien insonorisé.
Quelques défauts: le manque de rangements, ça ne surprendra personne :cry:
Synchronisation avec l'iPhone très simple mais les contacts sont classés par prénom :???: (si quelqu'un a une solution? :jap: )
La BMP6 s'oublie très facilement, même si quelques fois on se demande un peu ce qui se passe (temps de latence)
A bientôt pour la suite :hello:

bonsoir, je récupère la mienne vendredi 12 octobre; on pourra confronter nos impressions

Félicitations Messieurs...
Une simple petite question me traverse l'esprit....Cette 508 est très jolie et très technique....mais à ce tarif (de base....sans parler remise)....ne vaut il pas mieux acheter du vrai Premium OZANO(*) par exemple ? c'est juste une question et non une critique , entendons nous bien :)

(*: une nodi par exemple :lol: )

Félicitations Messieurs...
Une simple petite question me traverse l'esprit....Cette 508 est très jolie et très technique....mais à ce tarif (de base....sans parler remise)....ne vaut il pas mieux acheter du vrai Premium OZANO(*) par exemple ? c'est juste une question et non une critique , entendons nous bien :)

(*: une nodi par exemple :lol: )
à ce tarif il te manque un bon 10000 euros pour avoir l'équivalent en premium..... juste une réponse pas une critique :hello:

Félicitation et bonne route avec cette RXH :love:

Franchement yellow 33, Le rapport qualité/prix/équipements est imbatable. Même pour pour une passat alltrack. Alors une A4 allroad n'en parlons pas.
Il faut juste se sortir de l'esprit que si tu ne roules pas en Audi, t'es un naz.
En plus si ont compare le prix est l'équipement c'est bien beau, mais chez nos amis allemands, tu n'a même pas d'hybrid pour 10000 de plus.
Non franchement j'ai hésité avec une BM 520d. Et bien j'ai choisi le RXH. Au niveau finition c'est vrai que tu y perds un peu, faut pas se mentir, mais à equipement égale, on arrive à plus de 50000 euros pour la BM. Je m'en sort à 37000 prime déduite avec le RXH. Je t'assure qu'avec les 13000 euros de difference, je vais en faire des trucs.
13000 euros, ca fait cher payer l'image dans le quartier.

C'est p'têt parce quelque part, y'a un peu de fond de vrai !
;)
Je ne veux pas en remettre une couche, mais la Passat, par exemple, comme réputation surfaite sur la dernière version, c'est effarant...

Fin du HS :hello:

De toute façon si tu veux partir chez les PREMIUM, il te faut tabler sur une A6 ou une série 5.......pour avoir une caisse de taille equivalent à nos 508

A mon avis difficile de trouver ces deux véhicules à 37 000 euros. Alors effectivement tu roules en peugeot, mais bon, quelle belle peugeot entre nous......

C'est p'têt parce quelque part, y'a un peu de fond de vrai !
;)
Je ne veux pas en remettre une couche, mais la Passat, par exemple, comme réputation surfaite sur la dernière version, c'est effarant...

Fin du HS :hello:

VW reste un généraliste. Je suis monté dans la Golf 7 (à ce propos, ça va etre chiant de dire Golf 9,10, 11...) et si c'est propre, il y a des loupés dans les assemblages. On peut toutefois le mettre sur le compte de premiers modeles sortis d'usine cependant. De toute façon, VW reste un généraliste.

Pour le reste, on a dejà eu ces discussions sur pas mal de topics. Le probleme, c'est le positionnement de la 508. Au dessus de 407 mais en dessous de 607... Donc, un peu au dessus de série 3 mais quand même en dessous de série 5. Meme problème avec les Passat, Laguna, C5, Insigna... A force d'avoir agrandi leurs M2, ces constructeurs ont tué leurs véhicules du segment H.

Sur le stand Citron, il y avait encore une C6 qui tronait. Franchement, elle faisait décalée sur le stand.

Alors évidemment pour le proprio de 508, c'est toujours plus valorisant de se comparer à une série 5 mais ça revient à comparer des pommes avec des poires. Rien que la gamme moteur...y'a comme un malaise. La 508 s’arrête ou la série 5 commence. (et encore en diesel, parce qu'en essence...)

On est d'accord...

Je parlais plutôt du côté finition/équipements...

Alors je ne compare pas la 508 à une série 5. J'ai eu les deux, la E61 touring et forcément la 508 sw. Il y a un fossé entre les deux niveau motorisation......
Par contre au niveau coffre la 508 sw est aussi généreuse que la série 5 touring.
Après si on paie une 508 sw 34000 euros et une série 5, environ 50000euros c'est qu'il y a une différence et la dessus tout le monde est d'accord....

Oui restons recroquevillés sur nous memes.

Il vaut mieux des voitures françaises vendues un peu partout dans le monde et des voitures étrangères en France plutot que "que des voitures françaises en France et aucunes à l’étranger".

Et puis, depuis le Tsunami, on a découvert que les pieces qui équipaient nos voitures n'étaient pas toujours françaises, loin s'en faut. :whistle:

D'ailleurs sur ma 407, mes phares Xenons venaient...d'Allemagne par exemple.

Bref, ça s'appelle la mondialisation et on est en plein dedans.

Avant la mondialisation, on ne vendait nos Concorde, Caravelle et autres Dassault qu'aux français et à quelques amis européens.

Avec la mondialisation et la création du géant Airbus, on vend dans le monde entier, y compris aux américains et on a pris le leadership aux américains de Boeing, Mc Donell Douglas et Lockheed Tristar, ce qui a d'ailleurs fait disparaitre les 2 derniers. Un truc inimaginabgle il y a 20 ans.

Avant la mondialisation les constructeurs français n'ecoulaient qu'1/3 de leur prod à 'etranger, aujourd'hui, c'est 2/3. Et si on achetait tous en france que des voitures françaises, oubliez les mégas-remises auxquelles vous avez droit aujourd'hui. C'est la concurrence qui maintient les prix. Sans concurrence, c'est le producteur qui fait ce qu'il veut.

On ne peut plus raisonner que sur son clocher.

Pour ma part, pour ma voiture principale, je reviendrai à la France quand on fera des produits qui tiennent la route sur un plan large (pas au sens propre du terme, la dessus, pas de souci) et qui surtout auront retrouvé un niveau de fiabilité élevé garanti.

oui et non

meme si la mondialisation est la et si certaines voitures de marque francaise sont faites a l'etranger. acheter une voiture d'une marque francaise donne beaucoup plus d'emploi francais que d'acheter une voiture etrangere.

il n'y a pas que la production, il y a le BE, et tous le services annexes, les equipementiers, avec leur BE, etc.......

mon entreprise travaillais pour le secteur automobile essentiellement francais, il y a 20 ans. Avec la mondialisation, lorsque peugeot ou renault ouvrait une usine a l'etranger, c'etait nos produits ( francais, concus et fabriqué en france ) qui allaient sur les lignes de ces usines.

maintenant chacun fait comme il veut, hein !!

on arrive meme a vendre en allemagne et en chine ( la c'est beaucoup plus dur, ils ont un fort protectionnisme, alors qu'en europe, on laisse tout passer )

oui et non

meme si la mondialisation est la et si certaines voitures de marque francaise sont faites a l'etranger. acheter une voiture d'une marque francaise donne beaucoup plus d'emploi francais que d'acheter une voiture etrangere.

il n'y a pas que la production, il y a le BE, et tous le services annexes, les equipementiers, avec leur BE, etc.......

J'ai pas dit le contraire. Ce que je dis, c'est que si tout le monde fait comme ça, on ne vend nos voitures qu'en France mais pas à l'étranger dans ce cas. A ton avis, les constructeurs français, ils préfèrent quoi ?

Parce que si je vous comprends bien, les allemands n’achètent que des allemandes, les italiens que des italiennes, les suédois que des suédoises, les chinois que des chinoises etc, etc...

Je l'ai déjà dit, j'ai acheté des voitures françaises pendant 20 ans (que des Peugeot devrais-je dire), mais les 2 dernières ont salopé tout cet historique.

Mais bon, on s'écarte du sujet.

personne ne dit qu'il faut rester dans son pays, n'acheter que se qui vient de son pays. c'est absurde et impossible en plus.

mais tout achat d'une voiture de marque francaise donne du travail a des francais. et dire que acheter n'importe quelle marque de voiture n'a aucune incidence sur le chomage en france, vu la mondialisation est faux.

maintenant chacun a ses criteres pour le choix de ses voitures

mais c'est vrai qu'on s'ecarte du sujet

en tout cas, on dirait bien, vu l'avis de 4matic, que la BMP6 reprends des couleurs !!!

ok je sors

Je l'ai déjà dit, j'ai acheté des voitures françaises pendant 20 ans (que des Peugeot devrais-je dire), mais les 2 dernières ont salopé tout cet historique.

Hello,

Quelles étaient tes deux dernières Peugeot (des 407 :???: ) ?

Amélie

407 refourgué à mon pere qui fini d'essuyer les platres hors garantie maintenant et 206 que j'ai toujours mais avec laquelle j'ai en principe un pépin par an en moyenne. Actuellement, c'est le voyant ABS qui s'allume par moment. Probablement 1 ou des capteurs HS comme a eu le droit ma 407 il y a 2 ans.

VIVE LA 407 !!!!! YOUPI !!!!! C'EST UNE DES MEILLEURES VOITURES DE PSA (Non sérieux si tu te bases sur elle tu vas pas finir de pleurer car moi aussi que des merdes et pourtant j'avais jamais eu de pannes avec une PEUGEOT) !

Pour les contacts de l'iphone, il existe un scipt sur mac pour inverser les deux champs (nom et prénom). J'ai mis le lien dans mon topic.

Pour les contacts de l'iphone, il existe un scipt sur mac pour inverser les deux champs (nom et prénom). J'ai mis le lien dans mon topic.

Merci pour l'info
J'ai essayé, je sais pas faire fonctionner Applescript :(

Bravo pour cette nlle RXH.

J'ai maintenant 5800 Kms, que du bonheur ( à part le GPS ce jour "impossible de calculer votre itinineraire veuillez modifier une option de guidage / j'ai tout essayé - il a pas voulu...)

oui et non

mon entreprise travaillais pour le secteur automobile essentiellement francais, il y a 20 ans. Avec la mondialisation, lorsque peugeot ou renault ouvrait une usine a l'etranger, c'etait nos produits ( francais, concus et fabriqué en france ) qui allaient sur les lignes de ces usines.

maintenant chacun fait comme il veut, hein !!

on arrive meme a vendre en allemagne et en chine ( la c'est beaucoup plus dur, ils ont un fort protectionnisme, alors qu'en europe, on laisse tout passer )
Et ça marche dans les 2 sens :whistle:
Un exemple parmi d'autres... Je connais un sous traitant français qui fabrique des réservoirs à carburant à 1h au nord de Paris.
Et l'usine ne produit pour aucun constructeur Français [:nono le bo] . Heureusement pour ce site, car ils ont des collègues pas loin qui produisent presque exclusivement pour Aulnay :( .

Bon, je n'ai fait que 360 kms mais voilà mes premières impressions:
Voiture globalement réussie, valorisante et très originale :love:
Le blanc nacré est superbe et ne fait pas du tout ambulance :D
La gestion de l'hybride est bluffante: aucune difficulté de "prise en main", fonctionnement imperceptible et un vrai bonheur en ville ou en traversée de village :hello:
La BMP6 n'est clairement pas le point fort de la voiture mais elle s'oublie en conduite "normale". Par contre, en mode : je m'prends pour S. Loeb :pt1cable: , il faut passer en mode sport et/ou utiliser les palettes pour gérer le passage des vitesses.
J'aime bien la position surélevée, qui ne pénalise pas trop la tenue de route mais offre quand même une vision de la route différente :)
Tous ces ingrédients font que j'arrive plus facilement à adopter une conduite zen (enfin, disons plus zen qu'avant :whistle: )
Je suis conforté dans l'idée que l'hybridation est l'avenir de l'automobile et qu'il faut encourager le développement de cette technologie :bounce: (en plus, ça me sauvera peut-être quelques points sur mon permis :na: )

Je l'avais retrouvé [:camille31:5]
Ca dit ça :???: :
Pour le carnet d'adresse et les possesseur de MAC, voici le script (entre les guillemets).
instruction : Dans le Carnet d'addresses, sélectionner les personnes à modifier.
Exécuter le script dans l'application "Éditeur de Scripts" ou "Éditeur AppleScript".

"tell application "Address Book"
repeat with this_person in (get selection)
tell this_person to set {last name, first name} to {first name, last name}
end repeat
save addressbook
end tell"

Pour rétablir l'affichage par nom dans le mac, il faut faire "trier par le prénom" ! par contre pour la 508 c'est tout bon.

J'ai transmis à mon prestataire informatique qui a aussi une Pigeot pour qu'il essaie
Lui au moins, il saura éviter de tout planter :lol:

Je l'avais retrouvé [:camille31:5]
Ca dit ça :???: :
Pour le carnet d'adresse et les possesseur de MAC, voici le script (entre les guillemets).
instruction : Dans le Carnet d'addresses, sélectionner les personnes à modifier.
Exécuter le script dans l'application "Éditeur de Scripts" ou "Éditeur AppleScript".

"tell application "Address Book"
repeat with this_person in (get selection)
tell this_person to set {last name, first name} to {first name, last name}
end repeat
save addressbook
end tell"

Pour rétablir l'affichage par nom dans le mac, il faut faire "trier par le prénom" ! par contre pour la 508 c'est tout bon.

J'ai transmis à mon prestataire informatique qui a aussi une Pigeot pour qu'il essaie
Lui au moins, il saura éviter de tout planter :lol:

Merci, c'est sympa mais j'ai rien compris...... :ouch: :ouch: :ouch: :lol: :lol: :lol: