Elyseo 125 - 2000 (Purge impossible)

tiromino

Nouveau membre
28 Juin 2008
3
0
0
Bonjour

Je viens de changer mes plaquettes et mon disque de frein avant.

Ca vibrait au freinage, et en plus les plaquettes etaient mortes.

J'en ai bavé à chaque boulon mais j'ai réussi a tout changer.

L'un des pistons de l'etrier, était coincé, j'ai donc demonté l'étrier (c.a.d ouvert en deux) et tapoté dessus. Ceci m'impose une purge du circuit de freinage.

Mais voila j'ai purgé, purgé, et repurgé, je n'ai pas de freinage suffisant (Meme la poignée de frein à fond). Comme si il y avait encore de l'air dans le circuit.

Cela vient il du fait que j'ai ouvert l'etrier, Choix du liquide de frein, etc ?

J'ai un frein a tambour a l arriere. Je ne dois pas avoir d abs

Pouvez vous me conseiller ? Merci beaucoup

Argggggggggggg, j'ai plus de main..... j'ai pompé 30 minutes rien à faire il ne se fait aucune resistance sur la poignée. Help

Soit tu as une fuite et elle doit être visible soit c'est de l'étrier AJP et là il te faut employer une technique simple :

Tu démonte l'étrier de son support tu le retournes car c'est dans le coude que se bloque la "bulle" comme tu dis.
Tu purges lentement, trés lentement....bocal ouvert

Ou alors, tu remplis par le bas avecune seringue.

Dans les deux cas, tu laisseras ton bocal ouvert et tiendras le levier à mi position avec un rizlan.

Toute la nuit les micro bulles vont remonter et s'évacuer.
Le lendemain matin tu devrais avoir un bon freinage.

Pour purger il faut mettre une cale entre les plaquettes.... (un vieux disque fait très bien l'affaire).

attention, le liquide de frein (dot 4) est très corrosif pour la peinture et tes petites menottes. Il est donc vivement conseillé de porter, des lunettes, des gants et de protéger ta carrosserie.

Si éclaboussures, rincer à l'eau claire......

Merci beaucoup,

C'est bon la bubulle etait dans les coins de l etrier, j'ai retrouné l etrier dans tout les sens et en meme temps purgé bocal et vis ouverte (avec un tuyau dessus). Il y a une vielle bulle qui est sortie.

Pour les menottes, il me manque deux doigts, pour la carroserie c'est pas mieux, par contre je deconseille de tenter de souffler dans le tuyau, ca dechire la langue.

Merci.