Emballement moteur

davidnet

Membre
25 Juin 2007
8
0
0
Bonjour , ce week end mon moteur de 407 136ch 30000 km de 2005 c 'est emballé , obligé de le caler en gardant une vitesse et en freinant
La dépanneuse emmène la voiture chez Peugeot ,la ba ils constate un niveau d’huile excessif , et un mélange de gazole ,obligé de faire une vidange et de rentrer au plus vite dans ma région pour la ramener chez Peugeot pré de chez moi pour voir ce qui c est effectivement passé , sur la route du retour , 150km j ai roulé doucement , le moteur fait un peu de bruits a bas régime.
Donc demain après midi direction Peugeot voir de quoi in retourne……….
 




Et moi qui croyait que ça n'arriverai plus ! :pfff:

Encore un "pro" de l'automobile qui fait mal son travail ! :(
 

Début du verdicte certainement moteur a remplacer estimation de la facture en cours
Allé envoy lettre recommandé avec accusé de reception au garage et a Peugeot france ,je crois que je suis pas prés de la revoir.....
 

Début du verdicte certainement moteur a remplacer estimation de la facture en cours
Allé envoy lettre recommandé avec accusé de reception au garage et a Peugeot france ,je crois que je suis pas prés de la revoir.....
piston percé?
 









j ai donc envoyé une lettre en recommandé a Peugeot France , ils m'ont demandé de leur fournir tout les factures des différents entretiens de la voiture , j attent une réponse .
 

Normalement sur les premières 407 le problème était suite à la pose d’un attelage. Plantage du calculateur d’additif par un mauvais branchement qui injecte toute la cérine dans le réservoir. Le surplus de cérine n’est rien mais ce qui casse le moteur c’est le passage du calculateur moteur en régénération FAP en permanence avec de grosses injections de gasoil dans les cylindres qui coulent dans l’huile moteur ensuite. Quand le niveau arrive trop haut le moteur casse. Le problème a été résolu en ajoutant un détrompeur sur les nouveaux faisceaux d’attelage.
 



Bonjour a tous

je viens de faire l acquisition de la 407 HDI 136 et moi aussi j ai eu un emballement du moteur
1° j ai coupé le moteur et redemarré puis il est remonté dans les tours
ensuite j ai recoupé en fermant avec la clef et la plus de PB
merci de votre aide

ca fait flippé...
 

Bonjour a tous

je viens de faire l acquisition de la 407 HDI 136 et moi aussi j ai eu un emballement du moteur
1° j ai coupé le moteur et redemarré puis il est remonté dans les tours
ensuite j ai recoupé en fermant avec la clef et la plus de PB
merci de votre aide

ca fait flippé...


Attelage, pas attelage ??

Quelle année ta 407
 


slt

elle n a pas d attelage

et l année 2004


Verifis ton niveau d'huile si il y an à trop ça peu expliquer le phénomène, mais comment as tu coupé le moteur ?? (calé ou au contact) :confused:
 

Salut eagle 4

Je l ai coupé au contact

Mon niveau d huile est normal

au fait attelage c est "attache remorque" :confused: Merci des reponses :coucou:
 

Salut eagle 4

Je l ai coupé au contact

Mon niveau d huile est normal

au fait attelage c est "attache remorque" :confused: Merci des reponses :coucou:

Voui !! :lol:

Donc si tu as coupé au contact ce n'est pas un surplu d'huile, car dans ce cas le seul moyen c'est de caler le moteur (autoalimentation de celui-ci pas les vapeurs d'huile).

Problème electronique probablement, voir capteur de pédale d'accélérateur.
 


ok
donc ca veut dire pas de pb turbo ou vanne EGR....

Si cest qu un pb cateur ca va??

Non je ne vois pas dans quelle mesure le turbo et la vanne pourrait intervenir ? :confused: