embrayage ou pas ???

davan69

Peugeot Addict
10 Octobre 2008
536
0
16
125
hello à tous,

petite mésaventure ce matin pour ma femme.

elle veut prendre notre 206 HDI, appui sur l'embrayage pour enlever la vitesse "hiver pas de frein à main"

et hop la pédale s'enfonce et ne remonte pas :pt1cable: et ho T ou la pédale :lol:

bref j'attends la dépanneuse d'un moment à l'autre, pour emmener titine au garage.

cable casser ??? embrayage secoué il a 150000kms ???

aller donné moi votre avis, les gars :D

bon pas trop cher, après les fêtes, une panne C pas la classe :kaola:

:hello:

C'est un embrayage hydraulique,il n'y a pas de cable,il y a de l'air dans le circuit certainement.

T super rapide Patt

merci à toi.

çà peut venir de quoi que de l'air vienne se coller, dans ce circuit ?

ca peut etre l'emetteur ou le recepteur cout 52 ET34 eur,si c'est cela, a verifier ;bon a 150 000 l'embrayage n'es pas forcement hs ,si il n'y a pas eu de patinages av la pedale au plancher;Tient nous au courant.

non pas de patinage pour l'instant mais à 150000kms je m'y attends sous peu.

j'irai voir demain après M, je vous tiens au jus :D

165 000Km pour mon embrayage et aucun signe de fatigue pour le moment, donc je ne pense pas que le tien soit mort

Ok merci à toi aussi Coxwen pour ton retour ;)

vivement demain que j'en sache plus :hello:

ET LE RÉSULTAT EST:

dans un premier temps le câble d'embrayage ref: 00002150Y6

avec la main d'œuvre 99.48€

à voir à l'essaie si la pédale est dure ou non, pour lui l'embrayage est au bout.

étonnant, il est doux à la pédale, et les rapports ne forcent pas :D

prix d'un embrayage complet: aie aie aie 697.62€

vous en pensez quoi les gars :pt1cable:

Ce n'es pas un hdi 90 si c'est un cable c'est un dv4 ou un dw8, mais bon si tu juges que ton embrayage est correct ,tu peut attendre encore ,et plus tard si tu sens que ca patinne il sera alors temps de le changer, tu peux facilement passer les 200 000 voir plus sans pb si tu as une conduite correct .

ben pourtant j'ai bien un HDI 2.0 de 07.2001 :cry:

je pense que je vais voir comme çà, juste le cable dans un premier temps, et puis si çà devait s'aggraver, je passerai alors par la case embrayage complet .

elle a bien mérité çà, 150000kms C déjà pas si mal

et bien nous voilà avec un embrayage tout neuf :lol:

bonjour la facture 780€ et des poussières :pt1cable:

vidange boite, kit complet, joints, butée cassée, cable d'embrayage qui avait cassé à cause du règlage au max de ses possibilités, etc... la main d'oeuvre bien sur, environ 320€ aie aie aie à mal au D......e

bref je suis surpris des tarifs pratiqués par cette concession d'Oullins "slica" mais bon,

maintenant C tout doux, pourvu que çà dure :hello:

entrée au garage en remorquage mercredi dernier, et ressorti aujourd'hui sans même un prêt de véhicule :pfff: je vais retourner à mon ancienne concession, je crois.....

en plus l'heure ne l'ai plus, ni la date C abusé aussi.
défaut constaté, balais d'essuie glace arrière:

:lol:

BON BEN 2009 COMMENCE BIEN :pfff:

ma femme a glissé sur une plaque de verglas ce matin, résultat le demi train avant droit décalé de 3cms, pare choc avant cassé, la grande classe.

après la facture salée d'hier, çà continue

:heink:

ouais merci les gars,

j'espère qu'a valeur d'expert, elle sera réparable.

de 07.2001 avec 150000kms moteur, avec le nombre de facture d'entretien sérieux que l'on a

je croise les doigts :ange:

Ce n'es pas un hdi 90 si c'est un cable c'est un dv4 ou un dw8, mais bon si tu juges que ton embrayage est correct ,tu peut attendre encore ,et plus tard si tu sens que ca patinne il sera alors temps de le changer, tu peux facilement passer les 200 000 voir plus sans pb si tu as une conduite correct .

Je confirme que sur le 2.0 hdi il y'a bien un câble, la seule en Direction à Gauche à ne pas avoir de câble est la 1.6 hdi qui elle est avec une commande d'embrayage hydraulique.

résultat pas définitif après passage de l'expert :lol:

800€ de frais dessus, triangle avant droit, pare choc avant et peinture, protection inférieur moteur....

j'espère qu'il n'y a rien d'autre :heink:

le triangle çà tombe bien, j'allais les changer :whistle: