Embrayage qui patine…

Statut
Fermé aux futures réponses.

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec mon problème d'embrayage, signalé défaillant à +/- 42.000 km !

Et bien voilà, changement effectué à 53.000 km et pris en charge à 100 % par Peugeot Belgique. (ben oui suis en Belgique)

J'avais également un problème de frein, évoqué dans un autre sujet, ils ont changé le servo de frein ! (par précaution, car problème disparu et donc non vérifié en concession)

Ils ont également résolu différents problèmes que j'avais, défaut feux directionnel, poignées avant qui ne permettaient plus l'ouverture des portes "mains libre", voyant de passage des vitesses au TDB absent suite à la mise à jour du BSI... etc.

Bon la, je suis satisfait, mais je me demande si l'embrayage va recommencer à patiner à 80.000 km ou non ?

Amitiés,
Vulkem.

Que de problèmes pour une auto d'un peu plus de 40.000 kms :( enfin espérons que tu sois tranquille maintenant :ange:

Ça arrive des problèmes très tot meme chez des autres concurrents allemands. Mon frere avait eu une mercedes classe C sw 200cdi neuve (vehicule de fonction), ben apres 700 kilomètre oui oui 700crémaillsère qui lache.

T'as pas compris. Je voulais dire que je mettais une petite piece dans le nourrain.
Y'en a toujours un pour dire qu'il connait un cousin, une tata, ou un beauf qui a eu un probleme avec sa teutonne, pour essayer de minimiser le souci d'un membre de FP avec sa lionne.
Apres, je dirais que quand c'est un véhicule de fonction, c'est un peu moins relou.

Lol véridique mais je te rassure je ne mange pas de ce pain là. Loin de là....mais faut arréter de penser que les allemandes n ont jamais de soucis car pour ma part volant moteur et embrayage à 62000km sur mon ancienne audi a3 sportback de 2008

Normal, c'est un moteur de VW. :o
Plaisanterie mise à part, car c'est un probleme aussi rencontré sur le 2.0 TDI effectivement, on sait bien que les problemes y'en a partout.
Cependant, Vulkme mais aussi Roro rencontre pepins sur pepins. C'est pas forcement des trucs graves, mais des trucs qui rendent penibles la vie d'un automobiliste qui achete une voiture neuve ou recente pour ne pas avoir de problemes. Un souci de jeunesse, ça peut toujours arriver mais quand ça devient recurrent... :/

On parle de plus en plus d’obsolescence programmée. Sur la 407, je crois que les ingénieurs ont un peu trop mal réglé cette obsolescence en défaveur du client. Esperons que pour 508, ils ont été plus généreux.

Bonjour,

Moi le truc qui m'énerve, c'est que je risque (j'ai bien dit RISQUE...) de rencontrer les mêmes problèmes hors garantie !

Dans les différents problèmes évoqué plus haut, la poignée de porte AV. droite ne fonctionne à nouveau plus en ouverture "mains libre" et comme dit davidcentrale, ça deviens pénible . . .

Amitiés,
Vulkem

cela commence à venir fatigant Mr BMW.
Pour ma part ce c'est pas mon cousin, ma tata, mon beauf qui ont cumulé les problèmes avec ma BM, c'était bien moi.
Avec en plus le SAV le pire que j'ai pu connaître.
Les problèmes de volant moteur et d'embrayage se sont poursuivis pendant les 4 ans que j'ai conservé ma série 5 sans trouver de solutions satisfaisantes avant la casse complète.
ET ce n'était pas un hasard, le problème a touché les 5 véhicules série 5 de l'entreprise. (100% de taux de panne sur les volants moteur BMW ? ).
Et je ne parle pas des problèmes de clim, d'électricité, de finition...
Si c'est pour une critique permanente et de mauvaise foi des produits PSA, en vantant BMW sans fondement je ne vois pas bien ce que vous faites sur ce forum.

Et moi j'ai içi à la maison une 520d 163ch de 2005 (e60)
elle marche nickel hormis, au ralentit pas stable, l'aiguille bouge légèrement. bon sa reste minime comparé à mon ancienne 325td e36 qui avait Parkinson et calait à chaud.

cela commence à venir fatigant Mr BMW.
Pour ma part ce c'est pas mon cousin, ma tata, mon beauf qui ont cumulé les problèmes avec ma BM, c'était bien moi.
Avec en plus le SAV le pire que j'ai pu connaître.
Les problèmes de volant moteur et d'embrayage se sont poursuivis pendant les 4 ans que j'ai conservé ma série 5 sans trouver de solutions satisfaisantes avant la casse complète.
ET ce n'était pas un hasard, le problème a touché les 5 véhicules série 5 de l'entreprise. (100% de taux de panne sur les volants moteur BMW ? ).
Et je ne parle pas des problèmes de clim, d'électricité, de finition...
Si c'est pour une critique permanente et de mauvaise foi des produits PSA, en vantant BMW sans fondement je ne vois pas bien ce que vous faites sur ce forum.

[:unclebens:8]
Je parlais de BMW là ? Non. :sleep:

NB : ton clavier semble avoir des soucis avec le français. ;)

Comme le 407 en 136 ou 140 avec les mêmes soucis de volant moteur, qui use prématurément l'embrayage.
Sur mon ancienne 407 premier volant avec embrayage 60 000 km pris à 100 % puis le second à 120 000 km voiture de plus de cinq ans plus sous garantie 30 % de participation constructeur, une honte sachant que Peugeot connait bien ce problème alors qu'ils nous disent le contraire. Après cela j'ai remplacé la 407.
Bon Courage pour ceux qui commence à rencontrer ces soucis.

Promis je vais aussi parler de Dacia. :lol:

@Coco70 : malheureux ne dis pas ça. Tu vas faire remonter la stat. :lol:

[quotemsg=33451,259,4606]Promis je vais aussi parler de Dacia. :lol:

Pourquoi ? elles ne sont pas fiables les Dacia ?

En fait, c'est avant tout les volants moteur défaillants qui provoquent l'usure prématurée et anormale des embrayages sur les HDI 138/140 CV
Et Peugeot qui connait parfaitement le problème traine les pieds pour trouver une solution définitive..... :fou:

Je dirais même qu'ils font du sur place, vu que le problème date de 9 ans et que rien n'a évolué :pfff: :pfff:

D'apres Alvone, le souci serait reglé depuis octobre 2011 sur la 508 en équipant le DW10B de l'embrayage du DW10C.

Mais quid de ceux qui ont eu la V1 et qui ont eu un remplacement ? Sont ils repartis pour un tour ou bien sont ils definitivement tranquilles ? La V2 est elle compatible sur la V1 ? N'y a t-il pas eu une adaptation sur le DW10B à partir de cette date ?

That is the question.

D'apres Alvone, le souci serait reglé depuis octobre 2011 sur la 508 en équipant le DW10B de l'embrayage du DW10C.

Mais quid de ceux qui ont eu la V1 et qui ont eu un remplacement ? Sont ils repartis pour un tour ou bien sont ils definitivement tranquilles ? La V2 est elle compatible sur la V1 ? N'y a t-il pas eu une adaptation sur le DW10B à partir de cette date ?

That is the question.

Et comment le savoir ?

Sur le pedigree ( d'après le VIN.... ) de la mienne ( fin mars 2012 ) ne figure pas le type d'embrayage, seulement celui du moteur et celui de la boîte...

Je pense que ce n'est pas précisé. Il est probablement indiqué quelque part qu'à partir de tel OPR, c'est le nouvel embrayage qui est monté.

Statut
Fermé aux futures réponses.