Embrayage THP 155

Billard

Membre
4 Février 2014
14
0
1
Bonjour,

J'ai un petit souci avec l'embrayage de ma nouvelle 308 thp 155.

Je trouve que la pédale d'embrayage est trop haute, et ça me gêne un peu dans ma conduite. Cela engendre des changements de vitesse qui ne sont pas toujours très fluides (à-coups plus ou moins forts). L'extrémité de la pédale est à 12 cm du surtapis (sans appuyer sur le tapis). La pédale de frein est un bon centimètre plus basse.
Je n'arrive pas à m'habituer. C'est la première fois que je rencontre ce genre de problème. J'avais essayé une HDI avant d'acheter (pas d'essence dispo) et je n'avais rien remarqué de spécial.

Je suis le seul à rencontrer ce problème ?
J'aimerais aussi savoir si c'est possible de faire un réglage de cette pédale d'embrayage... :???:

Elle ne devrait pas être plus haute que la pédale de freins. Change le réglage du siège, tu es peut être trop près ou trop loin trop haut/trop bas...

Plus le siège est loin mieux c'est, mais dans ce cas mon talon ne touche plus le sol quand je débraye à fond, à cause de l'assise au niveau des genoux qui reste à une certaine hauteur quelque soit le réglage.

En fait je me suis trompé, j'ai mesuré à nouveau la hauteur de la pédale, elle est environ à 14 cm du sol. Mais ce qui me gêne aussi, c'est que la pédale soit trop en avant.

En résumé, quand le pied est sur le repose pied, il faut vraiment le soulever pour atteindre la pédale d'embrayage. C'est désagréable. :(

Plus le siège est loin mieux c'est, mais dans ce cas mon talon ne touche plus le sol quand je débraye à fond, à cause de l'assise au niveau des genoux qui reste à une certaine hauteur quelque soit le réglage.

En fait je me suis trompé, j'ai mesuré à nouveau la hauteur de la pédale, elle est environ à 14 cm du sol. Mais ce qui me gêne aussi, c'est que la pédale soit trop en avant.

En résumé, quand le pied est sur le repose pied, il faut vraiment le soulever pour atteindre la pédale d'embrayage. C'est désagréable. :(

Je pense que ta position de conduite n'est pas adaptée.

Il faut savoir qu'en cas d'accident il vaut mieux avoir les jambes légèrement pliée car si elles sont tendues, tu risques plus de dômmage. Perso, je fais 1m90 et par rapport à ma taille je conduis assez près des pédales pour être encore plus réactif au niveau du pédalier et le volant est au plus bas et fort vers moi. C'est aussi comme ça que je roule en karting et en général ça me réussi.

Ce sont des conseils que j'ai reçu d'instructeurs sur le circuit de SPA Francorchamps via le RACB en Belgique.

Au fait gardes tu légèrement le pied au dessus de l'embrayage? Si oui, le simple fait de le touche ou de mettre une légère pression va avoir comme effet de brûler le volant moteur de ton embrayage (hydraulique). IL NE FAUT DONC PAS GARDER SON PIED AU DESSUS DE LA PEDALE D'EMBRAYAGE QUAND ON NE CHANGE PAS LES VITESSES. Il faut donc poser son pied sur le repose pied.

Passe chez Peugeot pour qu'ils regardent. Courage. :hello: