Emplacement bouton "S" sur EAT6

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 631
209
63
123
Bonsoir.

Que pensez-vous de l'emplacement du bouton "S" sur l'EAT6 ?

Sur ma Féline, il est à gauche du dessin de la grille de la boîte. J'ai vu des voitures, ou il était ailleurs (DSP ?).
Je le trouve pas très bien placé. Peu de sensation au niveau du touché (comme sur un écran tactile). Ca oblige à le regarder (un peu dangereux). En plus j'ai le bouton du START/STOP qui est juste à coté. J'ai peur de "cliquer" dessus.

J'aurais trouvé plus pratique pouvoir l'enclencher avec un mouvement du sélecteur par exemple (difficile de trouver une position supplémentaire).
Ou un bouton avec plus de préhension (c'est pas le bon terme, mais il ne veut pas sortir du bout de ma langue :D).
 


Pour le Start, t'inquiète, tu ne peux pas éteindre un véhicule qui roule.
C'est déjà ça. Je vais juste avoir l'air bête su coupe le moteur au feu, au lieu d'appuyer sur S pour démarrer comme une balle :lol:
Alors que le passage en manuel pour rétrograder est lui si simple, et ne demande pas de quitter la route des yeux.

Si je me souviens, sur les DSG, c'est avec un mouvement du sélecteur ?
 

Effectivement il est mal placé, il impose de quitter les yeux de la route la plupart du temps...Mais perso je m'en fiche un peu, je ne m'en sers pas.
 

Effectivement il est mal placé, il impose de quitter les yeux de la route la plupart du temps...Mais perso je m'en fiche un peu, je ne m'en sers pas.
C'est sur que si tu l'utilises pas y'a moins de risque :whistle:

Je l'utilise de temps en temps. Je trouve le mode sport plus rapide et plus efficace que le mode manuel pour doubler par exemple ... mis à part la manip pour l'activer :chinois:
 

Hello,

Perso, cela ne me gêne pas : c'était à côté de la grille de boîte sur mon ex-508 ...

Sur la GT, c'est effectivement un bouton supplémentaire, quand on a pris l'habitude de l'utiliser, plus besoin de le chercher des yeux :D

J'avais fait remarquer aux personnes de chez Peugeot (au salon de l'auto, l'an dernier) qu'il était dommage de ne pas avoir de fonction pour le bouton qui est hors DSP, le bouton Sport lorsque le DSP était présent ...
 

Il est vrai que je trouve aussi cette touche "S" mal placée.

Je m'en sers surtout pour forcer la décélération ( afin que la voiture rétrograde) à l'approche des péages autoroutiers, et il faut quitter la route des yeux pour le trouver.
 

C'est pas tellement la position qui est dérangeante, mais la sensation au touché.

C'est général sur la 308. Déjà l'écran tactile qui regroupe la plus part des commandes : 0 sensation au touché. Il faut absolument regarder.
Et les autres boutons physiques de la console centrale et ceux de la BVA sont tellement lissés, incrustés et sans relief , qui est difficile de les actionner sans les regarder.
... en plus je crois pas qu'ils soient rétroéclairés ces boutons :confused: