Emplacement capteur Alerte Anti Colision (ARC)

Goko58

Membre
29 Juin 2018
10
1
3
Stains
Bonsoir je dois faire 3000 km avec ma 308 e-hdi 115 feline ce mardi pour rentrer de vacances mais aujourd’hui j’ai mon régulateur de vitesse adaptatif qui ne fonctionne plus, j’ai un defaut de mesures inter véhicule.
La voiture n’as eu aucun choc et de plus propre bien laver.
Je voudrais savoir ou se trouve le capteur de suivi sur le véhicule? On dirait qu’il un capteur sous la grille du pare choc avant côté passager mais je ne sais pas a quoi il sert.
De plus la derniere fois en doublant un véhicule un peu proche a 80 km/h (risque de colision desactiver dans le smeg avec le A allumer en orange sur le tableau de bord) la voiture a piller sur quelques secondes (un peu de panique en moi) ce qui est anormal.
Donc si vous avez réponse a mes remarques merci d’avance du coup de main.
 

:coucou:
ce capteur ARTIV est derrière le pare choc c'est tout ce que je sais, j'ai eu cette panne 2 fois, tu dois avoir le upload_2018-9-10_0-44-11.png sur le compte tours lorsque tu démarres la voiture, c'est le FARC voici ce que dit la doc
upload_2018-9-10_0-46-24.png

lorsque ce capteur est en panne tu n'as plus de régulateur adaptatif (il ne peut plus calculer les distances), mais tu as le régulateur normal (régulateur non intelligent) (sur les modèles à partir de 2015 il me semble)

voici ce qu'il y a sur SB
upload_2018-9-10_0-53-7.png

Il faut quand même vérifier si il n'est pas désactivé dans les menus il y a déjà un post sur ce capteur (lien) → défaut radar de suivi
 

:coucou:
ce capteur ARTIV est derrière le pare choc c'est tout ce que je sais, j'ai eu cette panne 2 fois, tu dois avoir le Voir la pièce jointe 1874 sur le compte tours lorsque tu démarres la voiture, c'est le FARC voici ce que dit la doc
Voir la pièce jointe 1875

lorsque ce capteur est en panne tu n'as plus de régulateur adaptatif (il ne peut plus calculer les distances), mais tu as le régulateur normal (régulateur non intelligent) (sur les modèles à partir de 2015 il me semble)

voici ce qu'il y a sur SB
Voir la pièce jointe 1876

Il faut quand même vérifier si il n'est pas désactivé dans les menus il y a déjà un post sur ce capteur (lien) → défaut radar de suivi
Merci de ta réponse malheureusement mon vehicule est de novembre 2013 donc pas de possibilité d’utiliser le régulateur normal.
Je vais verifier le capteur selon ta doc.
 

Merci de ta réponse malheureusement mon vehicule est de novembre 2013 donc pas de possibilité d’utiliser le régulateur normal.
Je vais verifier le capteur selon ta doc.
:coucou:

Eh oui, en 2013 on ne pouvait pas désactiver le régulateur adaptatif, mais malgré tout ce n'est pas gênant, tu peux rouler tranquillement avec le pied sur la pédale de droite, à moins qu'il soit désactivé, mais j'ai des doutes.
 

:coucou:

Eh oui, en 2013 on ne pouvait pas désactiver le régulateur adaptatif, mais malgré tout ce n'est pas gênant, tu peux rouler tranquillement avec le pied sur la pédale de droite, à moins qu'il soit désactivé, mais j'ai des doutes.
Peut être que le régulateur sur la pédale de droite régule très mal en dessous de 90km/h:pt1cable::pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: picard60