Emplacement cric hydraulique ?

LucasF

Peugeot Addict
24 Juillet 2020
192
15
18
31
Nord
Bonjour à tous,

Juste une question simple, où est ce qu'il faut placer le cric hydrolique pour soulever la voiture ?

Hier je l'ai placé sur une partie qui avait l'air assez rigide mais je n'étais pas sur de mon coup, au niveau du plancher passager avec 2 ronds noir. J'avais pas envie de le mettre sur le petit rebord qui est prévu pour les chandelles et le cric basic de la voiture car il avait déjà l'air un peu plié/écrasé.

Merci d'avance
 


Pièces jointes

  • 3.jpg
    3.jpg
    225.9 Ko · Affichages: 51


@LucasF Il me semble que j'avais regarder pour mettre le cric ici mais en tapant sur la tôle de cette zone bleue, ça ne m'inspirait pas une bonne rigidité donc j'ai pris appui plus loin sur la traverse.

@picard60 Au départ, en lisant le post de départ, c'était plus pour savoir comment faisait la plupart des forumeurs et non une "marche à suivre" afin de lever le véhicule.
 
  • J'aime
Reactions: LucasF

:coucou:

oui je l'avais bien compris, maintenant ça ne mange pas de pain, tu peux éditer ton post (si tu le veux)
 
  • J'aime
Reactions: LucasF

Au final j'ai soulevé la voiture en mettant le cric à côté de l'élément qui ressort avec le trou et la chandelle sur cet élément, tout s'est bien passé, rien ne s'est plié etc voilà :) merci à vous
 

Effectivement, j'ai jeté un œil hier soir sur cette zone que tu cites et ça parait solide, tant mieux. De plus, ça se confirme dans l'autre sujet sur le levage ou une personne à importer une image de la structure du châssis et cette zone y apparaît.