En attendant ma 308 (arrivée le 06-08)

JEJE64

Peugeot Addict
28 Mai 2008
72
0
0
Bonjour a tous , je suis un tout nouveau. J'ai tjs roulé avec une peugeot. J'ai commencé aprés mon permis avec une 205 grd bleue , pour une première voiture c'était pas mal. Ensuite j'ai eu une 205 gti rouge d'occasion , superbe voiture avec les doubles optiques. Arrivée a ces 180000kms elle commencait à avoir des problèmes au démarage alors je l'ai changée. Ma première voiture neuve une 206 xs hdi 90ch équipée de jantes alu 16" et d'un becquet arriere en 3 portes. La famille s'agrandit donc on passe a une 307 hdi 136ch sport en 5 portes:jantes alu 17",chargeur cd,becquet arrière. Aujourd'hui je dois m'en séparer car elle a des problèmes électroniques que mon concessionnaire n'arrive pas à résoudre. La garantie qui vient de se terminer à 100000km, je préfère la changer avant de payer les réparations de ma poche. Pendant la garantie , beaucoup de pièces ont été changées sans résultat significatif(des sondes,vannes egr,turbo...etc). Alors je préfère changer pour une 308 premium pack rouge babylone. Je préfère payer des annuités d'emprunt de cette voiture que payer les réparations sur la 307.
Ma 308 hdi 110 ch boite manuelle 6 est une premium pack avec options :
peinture métalisé rouge babylone ,
ESP+ASR ,
chargeur cd ,
jantes 17" rinjani ,
pack vision ,
et en accessoires de la 308 j'ai mis:
les stores latéraux ( pour mes deux enfants ) ,
le becquet arrière peint évidemment couleur carrosserie ,
surtapis en 3D avant et arrière ,
bavettes avant et arrière style peint couleur carrosserie.
L'installation du becquet arrière ainsi que les bavettes seront mises et peintes gratuitement par mon garage. Il me doit au moins ça, lol.
001.jpg

felicitation pour ton achat ( 308 ) , elle est belle ta 307 .
Tu es content de ta 308? Moi j'ai pas mis la féline car je n'ai pas l'utilité du gps et les sieges en cuir non plus. Ma 307 est équipé de siège cuir mais avec deux enfants c'est pas génial alors je n'ai mis que les sièges en tissu noir sur la 308 .
Je m'ettrais des photos de la voiture a son arrivée. Patience pas avant début aout.

Tu es content de ta 308? Moi j'ai pas mis la féline car je n'ai pas l'utilité du gps et les sieges en cuir non plus. Ma 307 est équipé de siège cuir mais avec deux enfants c'est pas génial alors je n'ai mis que les sièges en tissu noir sur la 308 .
Je m'ettrais des photos de la voiture a son arrivée. Patience pas avant début aout.

oui tres content de la 308 , j'avais une 407 avant , et je pensais perdre une peu en confort , tenue de route , mais non , c'est encore mieux que la 407 , moi sur la feline ce qui m'interresse , c'etait surtout le GPS RT4 , pas le cuir .

Bienvenue sur FP Jeje. :hello:

Bravo pour ton achat. :bien:
Ils coûtent combien les stores latéraux ? Il m'en faudrait aussi. :sarcastic:

Bienvenue sur FP Jeje. :hello:

Bravo pour ton achat. :bien:
Ils coûtent combien les stores latéraux ? Il m'en faudrait aussi. :sarcastic:
Salut Domi, alors les stores lateraux coutent 47 euros a ce jour.Ils ont l'air pas mal car ils occultent toute la vitre arrière , et quand on a deux enfants on hésite pas à les prendre. Il existe aussi le store pare soleil arrière avec enrouleur pour la lunette arrière à 58 euros.

Salut Domi, alors les stores lateraux coutent 47 euros a ce jour.Ils ont l'air pas mal car ils occultent toute la vitre arrière , et quand on a deux enfants on hésite pas à les prendre. Il existe aussi le store pare soleil arrière avec enrouleur pour la lunette arrière à 58 euros.
aurait tu par hasard la ref exacte ? la ref a 2 lettres et 4 chiffres . merci

J'avais le même type de stores latéraux sur 307 et c'était très bien. Je vais bientôt les acheter aussi. Par contre, je ne prendrai pas l'enrouleur AR. Merci pour ces infos. :jap:

Salut,belle voiture ta 307 et felicitation pour la 308 en plus si je me trompe pas tu est le premier sur le forum a avoir le becquet peugeot.
n'hesité pas a me dire si ce n'est pas le premier mais il me semble que oui.

Salut,belle voiture ta 307 et felicitation pour la 308 en plus si je me trompe pas tu est le premier sur le forum a avoir le becquet peugeot.
n'hesité pas a me dire si ce n'est pas le premier mais il me semble que oui.
Merci bads91.Je ne sais pas si je suis le premier a mettre un becquet sur la 308. Si tu as remarqué la 307 est équipé d'un becquet.Je ne suis pas un adepte du tunning mais j'adore personnalisé ma voiture donc j'ai mis également le becquet sur la 308.En plus c'est un becquet discret, pas trop voyant , et c'est ça qui me plait.Et sur la 308, il a le feux stop integré;c'est vraiment un plus par rapport au becquet de la 307.
J'ai mis aussi les bavettes avants et arrières style qui seront peintes couleur carrosserie par mon garage. Jai lu sur le FP que ca faisait papi. Moi j'habite la campagne, je peux vous dire que les bavettes sont trés trés utiles et efficasses.C'est vrai que cà gache un peu la ligne de la voiture mais le bon coté des choses ca protège énormement le bas de caisse ainsi que les cotés.
Qui n'est jamais passé sur un chemin en travaux? Les gravillons; le goudron qui se colle à la carrosserie:quel calvaire pour nettoyer?
Bref les bavettes sur la 307 n'étaient meme pas peintes couleur carrosserie et finalement a force de les voir tous les jours, je trouve que ca gache pas la ligne de la 307.
Je pense que ca va etre idem pour la 308, de toutes les facons quand on est maniaque comme moi,je vais les mettre que ca gache ou pas la ligne de la 308.
Je mettraiS toutes les photos de la belle a son arrivée(début aout). 2 MOIS CA VA ETRE LONG :sweat:

Merci bads91.Je ne sais pas si je suis le premier a mettre un becquet sur la 308. Si tu as remarqué la 307 est équipé d'un becquet.Je ne suis pas un adepte du tunning mais j'adore personnalisé ma voiture donc j'ai mis également le becquet sur la 308.En plus c'est un becquet discret, pas trop voyant , et c'est ça qui me plait.Et sur la 308, il a le feux stop integré;c'est vraiment un plus par rapport au becquet de la 307.
J'ai mis aussi les bavettes avants et arrières style qui seront peintes couleur carrosserie par mon garage. Jai lu sur le FP que ca faisait papi. Moi j'habite la campagne, je peux vous dire que les bavettes sont trés trés utiles et efficasses.C'est vrai que cà gache un peu la ligne de la voiture mais le bon coté des choses ca protège énormement le bas de caisse ainsi que les cotés.
Qui n'est jamais passé sur un chemin en travaux? Les gravillons; le goudron qui se colle à la carrosserie:quel calvaire pour nettoyer?
Bref les bavettes sur la 307 n'étaient meme pas peintes couleur carrosserie et finalement a force de les voir tous les jours, je trouve que ca gache pas la ligne de la 307.
Je pense que ca va etre idem pour la 308, de toutes les facons quand on est maniaque comme moi,je vais les mettre que ca gache ou pas la ligne de la 308.
Je mettraiS toutes les photos de la belle a son arrivée(début aout). 2 MOIS CA VA ETRE LONG :sweat:

sur la 307 sa choque pas trop pour te dire je vient juste de voir que tu avait des bavettes car tu me la dit.
apres c'est sur que si elles sont peintes ton carosserie c'est toujours mieux que en caoutchouc noir. :sol:

Je m'appelle "Renshi",ça y est elle arrive le Mercredi après-midi, et je vais là chercher Samedi matin.

A bientôt ........

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre du forum.

Je m'appelle "Renshi". Je viens de me commander une 308 féline+ HDI 136 chevaux,6 vitesses, 5 portes, couleur Gris Shark.

Mes options : cuir intégral grège + le tableau de bord cuir grège,(et non pas cuir Noir Mistral),l'ensemble audio JBL avec caisson dans le coffre,+ le MP3, et le chargeur 5 CD, détecteur de pare-chocs avant /arrière,le système de navigation RT4 couleur, jantes "18" lincancabur,pack électrique, et le becquet arrière.Dommage qu'il n'y a pas les pédales en alu et le pommeau de levier de vitesse à 6 rapports en aluminium.Quand j'aurais ma voiture, j'irai chez peugeot pour commander les pédales et le repose pied+ le pommeau en aluminium avec les 6 rapports gravés sur le pommeau.

Je suis content d'avoir commandé l'audio JBL+ caison dans le coffre, je suis fan de Johnny Hallyday.

J'attends avec impatience ma 308 peugeot, elle devrait arriver avant le 30 Juin. Les jours défilent et ils restent 12 Jours avant de l'avoir.

A PLUS TARD .....
Félications pour ton achat et bonne reception pour ta voiture.N'oublie pas les photos et un conseil renshi ouvre un nouveau sujet avec la présentation de ta 308 lors de ton acquisation.

Félicitations pour ta future 308 ;)
Ta 307 est fort jolie , j'apprécie les modifs à la fois discrètes et esthétiques !

:pt1cable: Ma 308 devrait arriver courant de cette semaine aprés deux mois et demi d'attente.
Le plus drôle c'est que la 307 nous est tombée en panne ce weekend : batterie morte. :cry:
Notre garagiste nous a dépanné d'une batterie neuve (rien à payer pour l'instant).On espère n'avoir rien à débourser étant donné que la voiture devait arriver fin juillet; affaire à suivre.........

:hello: Voilà notre 308 est arrivée le mercredi 6 aôut et notre première balade a eu lieu ce weekend en montagne. Apres 400kms juste un mot pour la décrire "sensationnelle". Aucun bruit aérodynamique, au contraire silence absolu dans l'habitacle,vraiment un vrai régal de conduite et de confort. Voila nos premières impressions......Quelques photos pour vous faire découvrir notre 308 :love: :love: :love:
017.JPG2..jpg
016.JPG1..jpg
018.JPG1..jpg

Sur cette photo, on voit bien le becquet arrière ainsi que les bavettes arrières peintes couleur carrosserie :pt1cable:
020.JPG1..jpg
025.jpg
030.JPG1..jpg
032.JPG1..jpg

La,on voit trés bien les bavettes avants et arrières ainsi que le becquet qui sont trés bien intégrés dans la ligne de la 308 :love: :love: :love:

Tu as supprimé les images de ta gallerie visiblement :D
Félicitations en tous cas :good:

034.JPG1..jpg

Vraiment le style agressif du bouclier avant de la 308,renforcé par les xénons,lui va à merveille

Les bavettes, ça tient bien ?, c'est facile à poser ?, c'est efficace ?, c'est cher ?

Les bavettes, ça tient bien ?, c'est facile à poser ?, c'est efficace ?, c'est cher ?
Oui,les bavettes sont bien fixées,pour l'instant elles tiennent bien.Facile a poser? Je peux pas te dire c'est le garage qui me les a posée.
Efficace? oui elles sont efficaces car elles protègent tres bien le bas de caisse et le coté de la voiture (portière surtout). Par contre c'est sur que les bavettes standarts plus longues sont encore plus efficaces mais elles sont affreuses pour la ligne de la voiture.
Je te donne les réferences avec le prix:bavette style avant ref 9603_Q7 (38euros)la paire,
bavette syle arrière ref 9603_Q8 (38euros)la paire.
Par contre,elles sont livrées couleur noires,moi c'est mon garage qui les a peintes couleur carrosserie.
Leur point faible quand elles sont peintes c'est qu'il faut éviter de les laver au karcher sinon tu risques d'enlever la peinture. Mon garagiste pense qu'il faudra donner un coup de peinture de temps en temps.
Contrairement au becquet qui lui n'a pas peur d'etre laver au karcher.
Voila reivillo j'espère que j'ai répondu a tes attentes :hello: