En panne, voyant moteur, antipollution, adblue ....

casimfred

Lion de Bronze
3 Juillet 2005
1 218
38
48
123
Tomblaine
Bonjour,

En rentrant de mon travail ce soir, voyant moteur, antipollution et voyant adblue allumés alors qu'a priori j'en ai encore pour plus de 2400 kms selon l'odb ... je ne sais pas si c'est un contrecoup des fortes gelées d'avant hier :s

Peugeot assistance demain matin 8h et suivi d'une location chez un loueur pour un véhicule de pret .... et on devait partir en WE ...

Première fois que je tombe en panne a en arriver a être obligé de la faire remorquer ... c'est un comble pour un mécano :lol: Mais la, c'est électronique et de chez moi .... je peux rien faire :'(
 



Ce qui me fait peur, j'espère que ca va pas revenir sans arrêt ... et que la solution va être trouvé
 

Voiture partie :'( Il m'a parler d'un réservoir adblue peut être déformé et que peugeot tique à prendre en charge (1000euros) car trop d'abus selon eux ...En même temps elle n'a que 4000kms et je suis pas sensé en avoir mis moi meme (si des fois trop plein ou autre ...) avant la révision ... j'ai plus de 2400kms d'autonomie. Et puis vue que c'est une 1,5l, j'avais vue que le réservoir n'est pas le meme que le 1,6l, donc à voir !

En attendant, j'attends un taxi aux frais de peugeot Pour me déposer chez le loueur. (Pas mal)
 

Ça se généralise ce problème de réservoir d’adblue :pt1cable:
 


Elle n'a que 4000km et l'ODB indique une autonomie supérieure à 4000km pour l'adblue ?
Le réservoir devrait être quasi plein et l'ODB devrait indiquer une autonomie supérieure à 5000km à mon sens.
A moins que la politique d'alerte n'ait été revue sur les 308 phase 2, le problème est peut-être ici...
 

Elle n'a que 4000km et l'ODB indique une autonomie supérieure à 4000km pour l'adblue ?
Le réservoir devrait être quasi plein et l'ODB devrait indiquer une autonomie supérieure à 5000km à mon sens.
A moins que la politique d'alerte n'ait été revue sur les 308 phase 2, le problème est peut-être ici...
Le jour de la sortie du garage quand j'ai été la chercher, ca me marquait autonomie supérieur a 2400 kms, ce qui est toujours le cas juste avant de la voire partir sur la dépanneuse !

En attendant, ils m'ont envoyer chez Sixt me preter une BMW serie 1 .... j'aime pas :cry: :cry: :cry:
 

Voiture partie :'( Il m'a parler d'un réservoir adblue peut être déformé et que peugeot tique à prendre en charge (1000euros) car trop d'abus selon eux ...En même temps elle n'a que 4000kms et je suis pas sensé en avoir mis moi meme (si des fois trop plein ou autre ...) avant la révision ... j'ai plus de 2400kms d'autonomie. Et puis vue que c'est une 1,5l, j'avais vue que le réservoir n'est pas le meme que le 1,6l, donc à voir !

En attendant, j'attends un taxi aux frais de peugeot Pour me déposer chez le loueur. (Pas mal)

Je ne pense pas que ce soit ton réservoir le problème malheureusement :( .
Le problème de réservoir vient du bouchon qui est trop etanche. Depuis octobre l'année derniere, il y a un rappel uniquement quand tu passes dans le reseau . La tienne étant neuve, je doute que tu ai un vieux bouchon.

Perso, mon réservoir s'est déformé il y a 3 semaines (voyant, odeur etc). Peugeot a tout pris en charge alors que je n'étais plus sous garantie.... Ma voiture à presque 3ans. Je doute que ton réservoir ce soit déformé en 2 mois et 4 mkm....
 

pourtant il y a une campagne de rappel.
Disons qu'il n'y a pas de rappel officiel. Enfin, ils n'envoient pas de lettre.

Ils sont le changement de bouchons que lorsque tu viens au garage.... Et si tu ne viens pas pour x raisons, et bien ton réservoir se déforme.
J'ai eu le cas. Ma voiture n'était pas passer au garage depuis août, et ma vidange est en mai.... donc entre temps j'ai eu le soucis...
 

Le gars m'a dit que l'adblue est donné à -15 et il a fait -13 à couvert ici mercredi ... et comme je fais que 15 kms par jours en ce moment ...
ce qui est bizarre j'ai encore entendu hier midi la pompe de l'adblue se mettre en marche au ralenti... d'ailleurs je sais pas si c'est normal mais on l'entend bien au ralenti légèrement siffler (comme un bruit robotique) cette pompe
 

La je ne peux t'en dire plus, je ne suis pas calé sur le sujet :(
 


Diagnostique posé, une sonde de température à remplacer. Je suppose que cela doit être celle du fap.
 

Ce sont les fameux capteurs qui permettent de prévenir les pannes :lol:

Prise en garantie ?
 

Il s'agit d'une 308 II phase 2 donc elle n'a que quelques mois.
Elle est donc sous garantie et un capteur défaillant entre dans le cadre de la garantie.
 

Oui oui, il m'a dit que quoi que ce soit, ce serait garantie ! (Je suppose sans les consommables comme d'habitude ) mais en l'occurrence, il n'y a rien d'autre à priori

Il y a une sonde dans le fap, ca s'est sure et certains modèles en on une en amont et/ ou aval. Ca contrôle la régénération et si quelque chose cloche.... rideau :cry: :kaola:
 

Merci la dépollution... Comme le disait un autre forumeur on ne pollue pas quand on ne roule pas ;).

@+
 

Au final rien de bien méchant , et c'est bien le plus important ...
Bonne soirée à toutes et à tous ;)
 


Voila, véhicule récupéré aujourd'hui. Ils ont donc changé la sonde de température des gaz du FAP. (c'est bien ce que je pensais)
+ une MAJ de la BSI et du calculateur moteur.

Quel bonheur de la retrouver .... la bm serie 1 de pret commençait sérieusement a me taper sur les nerfs !

Etrangement, je la trouve différente d'avant ... plus nerveuse ... ( Bon c'est surement sous le coup de l'euphorie :D :D :D)

Je lui ai d'ailleurs bien dégourdi les sabots pour fêter cela :lol:
 


Bon la maj doit avoir un problème, j'ai plus d'air chaud qui sort quand je met sur HI ... juste de la tiède. Malgré tout le vehicule chauffe normalement, les durites sont chaudes, celle du radiateur de chauffage aussi, le niveau est bon et la voiturefonctionne à merveille ...
 


Pour peugeot, ca n'a rien avoir ... étrange car elle faisait du chaud juste avant de monter sur la dépanneuse ( il y avait 10 cms de neige ) et je la reprend et plus rien ! Enfin, c'est garantie donc je m'en fou :D
 

Véhicule déposé en début d'aprem pour la ventilation qui ne chauffait pas !

Le mécano n'a même pas chercher a comprendre, il a refait un télécodage et .... problème résolu .... soit disant au téléphone, c'etait pas a cause de ça ... pff

Le réceptionnaire m'a dit qu'il reste dubitatif car ca ne lui était encore jamais arrivé ...

Pour ma part, quel pied d'avoir un peu d'air frais :lol: et surtout quel joie d'avoir du chauffage pour la semaine prochaine ou il gèle :D
 



Bonjour les amis .pour tous ceux qui ont un problème adblue n'importe quel marques de voitures .
Pour moi 308 gt de 2017.le problème défauts anti pollution et urea.pour éviter les grosses factures quand ont a pas d'argent comme moi .j'ai acheté la valise de diagnostic 30 euro sur Amazon et surtout un ANTI CRISTALISATION d'adblue qui coûte 40 euro .
Le résultat plus de défauts. Le temps que le produit pénétre bien dans le circuit ( le défaut revient assez souvent mais bon j'avais la valise pour retiré le défaut et 2 semaines plus tard ) RAS .prix de revient 70 euro contre 2000euro chez Peugeot