En panne, voyant moteur, antipollution, adblue ....

Bonjour,

En rentrant de mon travail ce soir, voyant moteur, antipollution et voyant adblue allumés alors qu'a priori j'en ai encore pour plus de 2400 kms selon l'odb ... je ne sais pas si c'est un contrecoup des fortes gelées d'avant hier :s

Peugeot assistance demain matin 8h et suivi d'une location chez un loueur pour un véhicule de pret .... et on devait partir en WE ...

Première fois que je tombe en panne a en arriver a être obligé de la faire remorquer ... c'est un comble pour un mécano :lol: Mais la, c'est électronique et de chez moi .... je peux rien faire :'(
Bonjour cela fait un mois que mon Peugeot 5008 GT blue HDI 180 CV qui a 4 ans et 90.000 km , a le même problème , a la mise en marche du véhicule le témoin moteur s' allume + défaut moteur faite réparer votre véhicule. Je roule avec et après que la température moteur atteint les + - 80 degré un autre message , problème antipollution + témoin ADblue + témoin clé orange . Alors que mon plein ADblue est correct . Je roule avec depuis et aucun problème de puissance ni quoi que ce soit mit a part ces témoin . Normalement le moteur ne devrait plus démarrer . Quelqu'un aurait eu les mêmes problèmes. Merci
 

Bonjour cela fait un mois que mon Peugeot 5008 GT blue HDI 180 CV qui a 4 ans et 90.000 km , a le même problème , a la mise en marche du véhicule le témoin moteur s' allume + défaut moteur faite réparer votre véhicule. Je roule avec et après que la température moteur atteint les + - 80 degré un autre message , problème antipollution + témoin ADblue + témoin clé orange . Alors que mon plein ADblue est correct . Je roule avec depuis et aucun problème de puissance ni quoi que ce soit mit a part ces témoin . Normalement le moteur ne devrait plus démarrer . Quelqu'un aurait eu les mêmes problèmes. Merci
 

Tous ces problèmes d'adblue me font peur. 100 000 kms et bcp de voie rapide, la mienne n'a pas de soucis pour l'instant. J'hesite a mettre un anti cristallisant en prevention au risque que cela decolle des cristaux et bloque le système.
Vous avez des marques d'anti-cristallisant a conseiller?
 

Moi j'ai mis celui-ci dans mes 2 blueHDI (2L 150 et 1.6L 75) depuis leur dernier remplissage l'année dernière et je n'ai pas de soucis (pour l'instant.....) 65 000 km pour la 1ère et 75 000 km pour la seconde.
Screenshot_20230405_094630_Amazon Shopping.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Julio39

je pense qu'il faut surtout bien augmenter les doses indiquées si tu veux que l'effet soit efficace. Pour ma part, j'avais doublé les doses et ça n'a rien changé....
 

Sinon, je sais que Renault pro vends de l'adblue déjà additivé (c'est ce qu'ils préconisent pour leurs utilitaires)
@petit suisse , tu dis que ça n'a rien changé, tu veux dire que tu as eu le soucis?
A noter également que si le problème est déjà présent, il me semble qu'il est conseillé d'en mettre un bidon entier pour faire un nettoyage.
Également, c'était quelle marque que tu as utilisé? (Peut-être pas très efficace)
 

oui, j'ai eu le soucis, j'avais démonté mon réservoir pour le nettoyer et ça a fonctionner quelques milliers de kilomètres avant de revenir....

pour la marque, je ne sais plus mais c'est un produit Suisse. Et vu que je n'avais plus le defaut après nettoyage du réservoir, je n'ai pas mis le flacon entier.
 
  • J'aime
Reactions: Jbs68

Bonjour les amis .pour tous ceux qui ont un problème adblue n'importe quel marques de voitures .
Pour moi 308 gt de 2017.le problème défauts anti pollution et urea.pour éviter les grosses factures quand ont a pas d'argent comme moi .j'ai acheté la valise de diagnostic 30 euro sur Amazon et surtout un ANTI CRISTALISATION d'adblue qui coûte 40 euro .
Le résultat plus de défauts. Le temps que le produit pénétre bien dans le circuit ( le défaut revient assez souvent mais bon j'avais la valise pour retiré le défaut et 2 semaines plus tard ) RAS .prix de revient 70 euro contre 2000euro chez Peugeot

Quelle marque la valise stp?