Bonjour à tous,
Je possède une 407 2 litres HDI 136ch version sport de Mai 2005. Bien que j'adore cette voiture, elle est déjà passée très souvent au garage : changement embrayage à 45000 kms, capteurs ESP changés de nombreuses fois, et de multiples autres pannes....
Depuis presque 1 an et demi j'avais le témoin "" ESP défaillant "" qui s'allumait pour la énième fois mais ce problème ne gênant qu'au démarrage de la voiture, j'avais pris la décision de ne le changer qu'au prochain contrôle technique (en mai 2011) . Seulement voilà , sur la route de mes vacances (c'est toujours comme çà ) de fausses alertes ont commencé à s'accumuler en roulant : ' feu stop ARG défaillant quand je mettais le clignotant gauche, et feu clignotant ARG défaillant quand je freinais. Après vérification, les feux fonctionnaient. Puis , s'est ajoutée la perte de vitesse donnant l'impression que la voiture n'avait plus de jus ( à 130 km/h sur autoroute , pied au plancher je descendais à 105 km/h ). Après chaque pause sur une aire , la perte de vitesse n'opérait plus au démarrage pendant un temps puis est revenue à chaque fois. Et enfin,en plus des fausses alertes, l'écran de mon GPS couleur RT3 s'est éteint d'un seul coup et ne s'est plus jamais rallumé; du coup plus de radio , plus de téléphone, plus de GPS bref une option à 2600 euros qui s'envole !!!
...... Seul point positif dans tout çà ( c'est ironique biensur ) , je n'ai plus ce bruit incessant de fausse alerte puisque plus rien ne m'avertit de quoi que ce soit. L'ODB n'avait d'ailleurs pas détecté que je n'avais quasiment plus de liquide de refroidissement . Heureusement que je vérifie mes niveaux avant chaque grand départ.
Sur le trajet , je me suis tout de même arrêté chez un concessionnaire PEUGEOT que je devais déranger un vendredi après midi ( WE oblige ) car il n'a même pas voulu faire un simple diagnostic valise qui prend à peine 20 minutes. Comme il y avait un NORAUTO à côté je suis allé les voir, ils ont bien voulu me prendre entre deux RDV , pour finalement me dire qu'ils ne pouvaient pas faire le diag valise car PEUGEOT bloquait par un code. Merci PEUGEOT !!!! D'ailleurs pour la petite histoire, le diag chez PEUGEOT coute 45 euros , chez NORAUTO 29.90 !! Et ces derniers ne m'ont rien fait payé malgré qu'ils aient consacré 20 minutes de leur temps !! Je les remercie rien que pour çà. Donc là j'en suis à un point que çà commence à me chauffer grave , dommage avec ma femme on adorait la 3008 ......
J'ai lu que mes pannes pouvaient venir de faisceau de masse ou de platine concernant les fausses alertes, de l'electrovanne ou vanne EGR concernant la perte de vitesse, mais je n'ai rien vu concernant l'écran noir de mon RT3. Ces problèmes sont ils tous liés ou la panne du RT3 n'a t'elle rien à voir ?? Combien risque de me couter tout çà ?? Ai-je un recours quelconque sachant que je n'ai plus de garantie ??
Je possède une 407 2 litres HDI 136ch version sport de Mai 2005. Bien que j'adore cette voiture, elle est déjà passée très souvent au garage : changement embrayage à 45000 kms, capteurs ESP changés de nombreuses fois, et de multiples autres pannes....
Depuis presque 1 an et demi j'avais le témoin "" ESP défaillant "" qui s'allumait pour la énième fois mais ce problème ne gênant qu'au démarrage de la voiture, j'avais pris la décision de ne le changer qu'au prochain contrôle technique (en mai 2011) . Seulement voilà , sur la route de mes vacances (c'est toujours comme çà ) de fausses alertes ont commencé à s'accumuler en roulant : ' feu stop ARG défaillant quand je mettais le clignotant gauche, et feu clignotant ARG défaillant quand je freinais. Après vérification, les feux fonctionnaient. Puis , s'est ajoutée la perte de vitesse donnant l'impression que la voiture n'avait plus de jus ( à 130 km/h sur autoroute , pied au plancher je descendais à 105 km/h ). Après chaque pause sur une aire , la perte de vitesse n'opérait plus au démarrage pendant un temps puis est revenue à chaque fois. Et enfin,en plus des fausses alertes, l'écran de mon GPS couleur RT3 s'est éteint d'un seul coup et ne s'est plus jamais rallumé; du coup plus de radio , plus de téléphone, plus de GPS bref une option à 2600 euros qui s'envole !!!
...... Seul point positif dans tout çà ( c'est ironique biensur ) , je n'ai plus ce bruit incessant de fausse alerte puisque plus rien ne m'avertit de quoi que ce soit. L'ODB n'avait d'ailleurs pas détecté que je n'avais quasiment plus de liquide de refroidissement . Heureusement que je vérifie mes niveaux avant chaque grand départ.
Sur le trajet , je me suis tout de même arrêté chez un concessionnaire PEUGEOT que je devais déranger un vendredi après midi ( WE oblige ) car il n'a même pas voulu faire un simple diagnostic valise qui prend à peine 20 minutes. Comme il y avait un NORAUTO à côté je suis allé les voir, ils ont bien voulu me prendre entre deux RDV , pour finalement me dire qu'ils ne pouvaient pas faire le diag valise car PEUGEOT bloquait par un code. Merci PEUGEOT !!!! D'ailleurs pour la petite histoire, le diag chez PEUGEOT coute 45 euros , chez NORAUTO 29.90 !! Et ces derniers ne m'ont rien fait payé malgré qu'ils aient consacré 20 minutes de leur temps !! Je les remercie rien que pour çà. Donc là j'en suis à un point que çà commence à me chauffer grave , dommage avec ma femme on adorait la 3008 ......
J'ai lu que mes pannes pouvaient venir de faisceau de masse ou de platine concernant les fausses alertes, de l'electrovanne ou vanne EGR concernant la perte de vitesse, mais je n'ai rien vu concernant l'écran noir de mon RT3. Ces problèmes sont ils tous liés ou la panne du RT3 n'a t'elle rien à voir ?? Combien risque de me couter tout çà ?? Ai-je un recours quelconque sachant que je n'ai plus de garantie ??