Encore plus du RD4 ! !

Kwinou

Peugeot Addict
2 Juin 2005
69
0
0
Bonjour cher forummeur !
Je viens d'avoir réponse à mon e-mail de la part de Peugeot concernant les fonctionnalités du RD4.
A savoir :
- L'activation des entrées auxiliaires
- Le CD TEXT
- Le MP3
Et bien, tout ceci n'est pas disponible sur les versions berlines et SW mais uniquement sur CC.
Je trouve ça vraiment nul ! !
En plus j'avais tout préparé pour y brancher mon lecteur dvd que j'avais si joliement intégré.
Ah ce sacré RD4, jusqu'au bout il nous fera ch... ! !

Salut Kwinou !

La réponse que tu as obtenu confirme l'impossibilité du technicien à m'activer le CD-Text sur ma T6 (Que je récupère demain !! Enfin !! :) )

Par contre pour l'entrée auxiliaire, elle est belle et bien activable !
Je l'ai fait activer sur la mienne sans problème !
Je vais faire le câble moi même et je ferais un petit tuto vite fait pour le montage ! :wink:

Oh pardon j'ai pas précisé :/
L'entrée auxiliaire 1 est occupé par l'option bluetooth que j'ai prise.
Moi, je voulais dire que c'était impossible d'activer les deux.

Oh pardon, je me suis mal expliqué ! :/
En fait moi j'ai le bluetooth de branché sur l'aux. 1 et je voulais donc dire qu'il était pas possible d'activer la deuxième.

pas possible d'activer les 2 en meme temps il me semble..

la quesion subsidiare: a quoi bon en avoir monté 2 alors ? :roll:

Salut Kwinou !

La réponse que tu as obtenu confirme l'impossibilité du technicien à m'activer le CD-Text sur ma T6 (Que je récupère demain !! Enfin !! :) )

Par contre pour l'entrée auxiliaire, elle est belle et bien activable !
Je l'ai fait activer sur la mienne sans problème !
Je vais faire le câble moi même et je ferais un petit tuto vite fait pour le montage ! :wink:

Je suis partant pour un tuto de ce cable :p :p
Sinon il faut activer la sortie 1, c'est bien cela ? car comme je vais aller faire la ptite visite gratuite des 10000 kms, je vais faire activer l'aux ;) ;)

pour pouvoir y brancher un appareil, tel que KML bluetooth, lecteur Mp3 externe, ou tout autre appareil audio qui a une sortie ligne auxiliaire.

question bête : à quoi cela sert d'activer l'aux ?

En effet, c'est une question bête... :lol:
Nan, je déconne, ne te vexe pas, mais sur plein de posts de ce forum, on parle justement de brancher un périphérique audio (tel que baladeur MP3) sur cette entrée AUX sélectionnable par la commande au volant. C'est clair que dès que j'ai ma 307 je la fait activer! :oui:

Oh pardon, je me suis mal expliqué ! :/
En fait moi j'ai le bluetooth de branché sur l'aux. 1 et je voulais donc dire qu'il était pas possible d'activer la deuxième.

Le bleutooth? Tu l'as pris en option constructeur ou en apres vente?

PArce qu'a la commande de la mienne , on m'as refusé l'option bluettoth car indispo sur 307??? :???: :???:

Or j'ai un mail de la relation client qui i m'indique disponibilite de l'equipement en option constructeur immédiate :voyons:

Tu as quelle version? 5 ptes ? SW? CC?

Merci

Je viens juste de me rendre compte que sur un autre post tu avais envoyés les photos de ta T6 5 ptes noire!

Superbe :love: !

Mais justement tu faisais des modifs!

Alors :oui:

Les photos :oui:

Tu peux me faire un peu plus de detail sur ton option bluettoh??? Avec photos si tu peux! Merci :jap:

C'est quel modele la tienne? Moi j'ai commandé Un Sport HDI 110 5 pts Gris alu + alarme + radar arrieres + pack 3 + le fameux bluttoth (qu'on ne voulait pas prendre en commande en me disant elle arrivera sans !:evil: qu'elle arrive sans :evil: ils vont m'entendre :dent: )

Attention moi j'ai acheté le kit cable peugeot pour la sortie aux et en fait cé la sortie 2 qu'il faut activé la 1 est réservé pour les portables enfin je crois

Pour l'option bluetooth que j'ai sur ma T6, je l'ai eu en commandant la voiture.
L'otion coûte 250 € et n'est pas compatible avec le RT3. ( Puisque RT3 tu l'as d'intégré ).
En ce qui concerne les photos du bluetooth, tu n'as rien d'apparant si ce n'est que le petiti micro au plafonnier caché derrière le plastique.
Ma voiture, c'est une sport 1.6 L 16 V avec xénons, pack elec 3, aileron et donc bluetooth :wink:
J'ai aussi changé la calandre afin d'y mettre les barres en alu disponibles a partir de la sport pack, mis les seuils de portes en alu brossé
Lundi je vais changer mes compteurs^pour les avoir avec un fond blanc et changer le volant par la suite ( volant = 350€ ) :/

Au fait en parlant du cable pour brancher une source externe en aux, est ce qu'il ressemble à ca :
photo02106yb.jpg

photo02116cz.jpg

En fait c'est un cable que j'ai acheté pour brancher une source externe en aux sur le poste blaupaunkt de mon camion (il me semble que le rd4 et de la mème marque non ???)

Il n'y a plus ce connecteur là sur RD4, ça c'était sur RD3. La marque importe peu, il y a plusieurs sources pour le même modèle, mais PSA impose le type de connectique.

Pour l'option bluetooth que j'ai sur ma T6, je l'ai eu en commandant la voiture.
L'otion coûte 250 € et n'est pas compatible avec le RT3. ( Puisque RT3 tu l'as d'intégré ).
En ce qui concerne les photos du bluetooth, tu n'as rien d'apparant si ce n'est que le petiti micro au plafonnier caché derrière le plastique.
Ma voiture, c'est une sport 1.6 L 16 V avec xénons, pack elec 3, aileron et donc bluetooth :wink:
J'ai aussi changé la calandre afin d'y mettre les barres en alu disponibles a partir de la sport pack, mis les seuils de portes en alu brossé
Lundi je vais changer mes compteurs^pour les avoir avec un fond blanc et changer le volant par la suite ( volant = 350€ ) :/

Oui et non, le BT n'est pas intégré au RT3 car seule l'insertion d'une carte SIM est possible... :/

Il n'y a plus ce connecteur là sur RD4, ça c'était sur RD3. La marque importe peu, il y a plusieurs sources pour le même modèle, mais PSA impose le type de connectique.

Je peux quand même recuperer les pins de ce cable pour les mettre sur mon RD4 non , car il coute moins cher que le cable peugeot !!!! j'ai payé un poil plus de 10 euros ;) ;)

Il reste encore l'entrée AUX réservée au changeur CD sur le connecteur en bas à droite mais il doit falloir simuler la présence du changeur pour pouvoir activer la prise.

J-P

Justement, mon cable se sert des pins du chargeur cd pour enclencher la sortie aux du poste de mon camion ;) ;) car ce sont les mêmes ;)