Enorme consommation en ville 12 l/100

Aurel78

Nouveau membre
26 Avril 2021
2
0
1
Versailles
Bonjour,

Je me demande si d'autres personnes sont dans le même cas, je trouve que ma 307 1.6l confort pack essence 5p consomme bien trop en ville, sachant que je fais que 7km par jour (aller et retour), je passe mes rapports vers les 2500tr, le filtre à air est neuf, je met pas la clim, les bougies sont neuves, pas de pneu crevé, couinement dans le cata quand je passe les vitesses (mon ami mécano m'a dit que ça ne devrait pas jouer dans la surconso), du coup je ne sais pas d'où peu provenir le problème.

Des idées? Conseils?
 

Ta température d'eau est comment ? Elle a du mal à monter ?
Si c'est le cas, faudrait regarder le thermostat....

J'ai eu le cas sur une voiture diesel. Le thermostat restait ouvert. Du coup, ça la mettait comme en starter automatique, avec un conso plus importante..... Donc à voir, des fois que...
 

3,5 km le trajet, elle a pas le temps de chauffer ... Et avant elle consommait moins ?
 

Oui, j'avais pas fait gaffe au fait que tu ne roules pas plus que ça. NS512 a raison. Faudrait que tu regarde la consommation sur des trajets plus importants....
 

Tu roules avec de l’éthanol?

Après, en ville avec seulement 3,5 km par trajet, 2500trs les passages, moi je passe à 2000 sans soucis, je dirais que tu devrais être aux alentours de 10L, mais 12 en effet c’est beaucoup

nettoyer le boîtier papillon ainsi que la sonde de pression d’admission qui se trouve sur la pipe d’admission

le couinement près du cata, en effet, c’est le raccord cata/collecteur échappement qui fait se bruit, maladie
Il faut changer le kit ressorts + joint métallique + vis pour régler ce soucis
 

Salut,
J'avais oublié ce forum.
Donc pour le pot d'échappement fallait remplacer une bague qui s'était barré.
Par contre la conso toujours identique, avec le pris de l'essence aujourd'hui... Avec un demi plein je fais a peine 200 km !
Sur autoroute je suis aux alentours de 8l / 100.
Mais je fais principalement de la ville pour aller au boulot.

-Pour la temperature d'eau oui je trouve qu'elle a un peu de mal à monter mais après on est en hiver et je fais un court trajet.
-Je roule avec du SP95 E10
- Ma clim est vide, si je la remplis ca va changer quelque chose? Je ne sais pas
- Je vais voir comment nettoyer le boitier papillon et la sonde de pression car j'y connais pas grand chose