Enorme soucis !!

Peugeotbrest

Membre
17 Mars 2015
10
0
0
Bonjour , je vous explique mon probleme je possède un 607 2.2 hdi 136cv totalisant 215000 klm de 2000 , elle met minimum 1 minutes a demarrer parfois plus , le ralentis est instable et elle calle au bout d'un certain temps , quand j'accélère et relâche elle calle sur place , elle fume blanc par moment mais pas tout le temps , le voyant " défaillance moteur " est allumée en permanence aussi .. Pouvez vous me donner des indice pour commencer mes recherche de pannes svp . Merci pour vos futur réponses . Cordialement

Salut, un passage à la valise serait une bonne idée car la.....

Le passage à la valise a été fait et ne donne rien d'extraordinaire mis a part niveau d'additif ( du fap ) au minimum , les injecteurs donne bien ect ... Ce que j'ai oublié de rajouter c'est que le véhicule a commencé a avoir ces soucis des qu'une personne a mis du gasoil rouge dedans ( ceux de tracteur ... ) qui peut etre n'était pas propre ... Merci

Est-ce que le FAP n'aurait pas besoin d'un bon nettoyage, à tout hasard ??? Normalement c'est à faire vers 150 à 160.000 km il me semble.

Patiente un peu, je suis sûr qu'un "pro" va te venir en aide.

FAP COLMATE
ta plus qu'a le virer,a present,ou tout changer

Faire rouler au "rouge" un Diesel récent est une "hénaurme" erreur qui peut se payer cher. :pfff: :pfff: :pfff: Et ce quelle que soit la marque de l'auto.

Pour économiser quelques quelques euros sur chaque plein, tu risques d'en débourser un gros paquet pour changer tes injecteurs. Croises les doigts ...

tu as pas du cherché beaucoup,c'est le premier lien meca :pt1cable:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/tuto-suppression-607-sujet_35729_1.htm

Tout simplement parce que sa teneur en soufre, en cendres et autres composants indésirables ne correspond pas du tout aux exigences d'un gasoil pour véhicules suivant l'EURO 4 et ultérieure. De plus, il n'est pas additivé et sa classe de pollution (particules en suspension, teneur en eau,etc.) est bien trop élevée. Comme le souligne Yann, les injecteurs et la pompe n'ont peut-être pas apprécié; et le FAP est colmaté. :???:

Il me semblait que c'était juste un colorant ajouté au gasoil traditionnel! ;)

Si c'est ca en effet ca a du colmater le fap...

Moi je dois passer très très bientot au décalaminage a l'hydrogène car en plus de temps en temps l'odb me demande de faire mon cycle de nettoyage...

J'ai eu des symptômes identiques sur la mienne (même modèle, mil. 2004) - peut être pas pour les mêmes raisons... ;)

Après changement du filtre à G-O, disparition du problème! Elle tourne à nouveau correctement.

Je me permets donc de conseiller de commencer par cette opération simple...!