entretien boîte auto

Did83

Membre
27 Août 2009
10
0
0
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une 406 2 litres SV d'août 2001, boîte auto. Elle n'a que 57.000 kms. Est-il utile de faire une vidange de la boîte lors de la révision des 60.000, vu son âge ? Ou vaut-il mieux ne rien faire sachant que je n'ai aucun probléme ? Merci de vos conseils avisés.
 


je trouve la réponse de Biff un peu brutale.
Même si Peugeot indique une lubrification à vie, il ne peut qu'être bénéfique à la vie de la BVA de la vidanger. Le tout est de respecter la procédure, la qualité de l'huile. Il est vrai que les garagistes ont en horreur la BVA, et qu'ils indiquent au client de changer la BVA au plus petit problème.
L'approche des 60.000 parait une bonne étape pour ce genre de travail.
Un message privé envoyé...
 

Mercedes inclut dans ses programmes d'entretien la vidange à 60.000, avec changement du filtre, facilement accessible.
PSA n'a pas prévu de filtre amovible sur l'AL4, seulement une crépine interne qui oblige à ouvrir les tripes de la bva pour le remplacer.
Donc seule une vidange régulière permet à la boite d'assurer une longévité. C'est juste une question de propreté et de soin.
On pourra remarquer qu'un moteur jamais vidangé en 200.000 km a des chances de rouler encore, mais quel en sera l'état interne?
C'est littéralement anti mécanique de ne pas vidanger.
 

Merci pour la RTA, je l'ai aussi. Défendons l'évangile selon saint Peugeot...

Je ne renie rien à ce que j'ai écrit au-dessus. J'ai vidangé et je vidangerai mes BVA.
Je lui ai transmis un lien vers un forum où des amateurs mettent un point d'honneur à réparer des BVA déclarées HS par le constructeur...
"lubrifiées à vie mon bon monsieur, mais faut changer la boite!"
Et les posts indiquent la saleté incroyable d'une huile pas remplacée, dès avant 100.000 km.
A chacun sa prise de distance avec le respect de l'origine du constructeur.
Je ne vais pas épiloguer, Did83 a deux opinions totalement opposées certes, illui reste à choisir.