Vidange boîte eat8 508 R8 1.6 180

Merci pour vos réponses !

@Planb Malheureusement l'huile Ravenol lifetime utilisée en première monte sur l'EAT8 se dégrade quasiment aussi vite qu'une huile AW2 "périssable", en particulier au delà de 60k/80k km où l'agrément se dégrade progressivement (acoups plus fréquents, passage des rapports plus haut dans les tours...).
J'en suis à ma 2e EAT8 sur deux moteurs différents, c'est exactement le même phénomène à chaque fois.

Cette génération de boîte étant réputée très sensible à la qualité de l'huile (le calculateur adapte d'ailleurs tout le fonctionnement de la boite en fonction de ça), encore plus que l'EAT6, il est nécessaire de faire une vidange avant 100k km.

D'autant plus que comme toutes pièces mécaniques en mouvement, la première vidange consiste avant tout à évacuer la limaille accumulée sur les aimants.

Plus d'infos sur les phénomènes que peut rencontrer l'ATN8 (EAT8 pour moteurs essence et 1.5 BlueHDI) :

Et pour l'AMN8 (EAT8 pour moteur 2.0 BlueHDI) :

AW2 ULV à prioriser pour toute vidange donc.

Dernière édition:

Si ça peut t'aider les 2x seuls réponses transparentes, commercialement et techniquement compréhensibles que jai pu recueillir utilisaient
La fuchs et la igol
Les 2x en aw2 atf ULV.

Des boîtes qui ne veulent pas juste faire un one shot sur une vidange.

Pour la version eat8 amn8G du 2.0L bluehdi.
Les 2x ont des véhicules qui on plus de 350 & 400k km (taxi)

Dernière édition:

Ci-dessous l'huile officielle Peugeot EAT8 pour garder la garantie
1741036258962.png

Dernière édition:

Bonjour
Pour ma part j’ai déjà effectué une vidange avec la machine bardhal sur une autre BvA la AJ0 de chez Renault avec de la ATF-4 je n’ai pas rencontré de soucis rencontré après vidange pourtant la BvA avait 150 000km pour la première vidange.