entretien des 20 000 km

pkn007

Membre
11 Février 2012
12
0
0
123
Bonjour

Je souhaiterais connaître le prix que vous avez régler pour la révison des 20 000 km pour votre 3008 Hdi7

Sur Nantes forfait 259 euros

Est-ce partout le même forfait ???

Merci d'avance de vos réponses
 

salut et bien ce n est pas donné . Pour moi la révision des 20000 km m a coûté 129 euros dans un concessionnaire Peugeot dans les hautes pyrennees. Pour moi va faire le tour dans d autres concessionnaires peut être que tu auras moins cher
 


eurosBonjour et merci Fredopomes

Cela confirme ce que je pensais!!

lorsque j'ai demandé le montant du forfait et qu'il ma donné le montant !!!! : j'ai signalé à l'agent d'accueil de mon garage que j'allais réfléchir avant de prendre rdv!!

Il m'a conseillé de faire attention et surtout de bien faire entretien dans un garage peugeot , car si non je m'exposerais à une perte de la garantie véhicule en cas de problème ultérieur.
Donc effectivement je souhaite faire ma révision dans réseau peugeot pour ne pas prendre de risque

Mais si dans un garage peugeot il foont la révision a 129 euros : Y pas pas photo

Merci
 


merci actarus

Breton, dans quel coin, si c'est opas trop loin de Nantes ?? on ne sait jamais

Bon week
 

eurosBonjour et merci Fredopomes

Cela confirme ce que je pensais!!

lorsque j'ai demandé le montant du forfait et qu'il ma donné le montant !!!! : j'ai signalé à l'agent d'accueil de mon garage que j'allais réfléchir avant de prendre rdv!!

Il m'a conseillé de faire attention et surtout de bien faire entretien dans un garage peugeot , car si non je m'exposerais à une perte de la garantie véhicule en cas de problème ultérieur.
Donc effectivement je souhaite faire ma révision dans réseau peugeot pour ne pas prendre de risque

Mais si dans un garage peugeot il foont la révision a 129 euros : Y pas pas photo

Merci
:coucou: C'est faux.

Contrairement aux idées reçues, on est libre de faire entretenir son véhicule dans un garage indépendant sans perdre la garantie constructeur. (Si la révision est réalisée dans le respect du carnet d’entretien de votre véhicule.)

En effet, depuis l’application de la directive Européenne n° 1400/2002/CE à compter du 1er juin 2010, la garantie constructeur est préservée quelque soit le lieu où sont effectuées les révisions durant cette période; vous n’avez donc aucune obligation d’effectuer l’entretien de votre voiture dans le réseau du constructeur (qui pratique généralement des tarifs plus élevés).

Ce texte apporte 2 avancées majeures au service du consommateur :

il garantit le libre choix du réparateur automobile pour l’entretien de votre voiture, y compris durant la période de garantie
il impose aux constructeurs de fournir à l’ensemble des acteurs de la réparation automobile toutes les caractéristiques des véhicules, des fournisseurs et des pièces nécessaires pour leur réparation. :chinois: :chinois:
 

exact, mais v'là la misére pour leur faire reconnaitre le jour ou il y a un pb...........
 


Merci pour vos réponses

Pour info ma 3008 est une 1,6 l hdi 112 ch fap - bvm 6

POUR LES PRIX DE REVISION C'EST PEUT ETRE DIFFERENT SUIVANT LE TYPE ???
 

La révision des 20000, c'est essentiellement une vidange + filtre. Si 129 euros ne me semble pas cher, 259 me semble exagéré par contre. Disons qu'entre 160 et 180 me paraitrait logique.
 

y'a quand meme un truc qui me chagrine,
comment ça se fait que pour le meme type d'auto, meme visite d'entretien, toujours dans un CC peugeot, les prix soient si différents, le baréme des temps étant le meme à brest qu'a lyon?????

[:alvone:2]
 

pour moi la révision comprend vidange plus filtres et tout les contrôles de niveaux pneumatiques ect.......
 

Bonjour

Je souhaiterais connaître le prix que vous avez régler pour la révison des 20 000 km pour votre 3008 Hdi7

Sur Nantes forfait 259 euros

Est-ce partout le même forfait ???

Merci d'avance de vos réponses
:coucou: Ca dépend ce que le forfait comprend.

Pour ma part, 185 € (vidange (huile ultron FAP + filtre + controles / niveau ETC...)
+ remplacement du filtre d'habitacle = 50 € (ce dernier point est préconisé, mais non obligatoire)

Sinon ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/entretien/entretien-moteur-3008-sujet_677_1.htm#t21870 :coucou:
 

y'a quand meme un truc qui me chagrine,
comment ça se fait que pour le meme type d'auto, meme visite d'entretien, toujours dans un CC peugeot, les prix soient si différents, le baréme des temps étant le meme à brest qu'a lyon?????

[:alvone:2]

Le bareme ouais mais le prix de l'heure, non. Le prix de l'heure tient compte du salaire local, des couts des loyers, des frais fixes differents suivant les structures (concession, agent...)
 

exact, j'avais oublié ça!!!! :chinois:

ça fait quand meme du simple au double quasiment!!! :eek:

donc en gros pour payer pas trop cher, vaut mieux aller chez un petit agent, par contre du fait qu'il soit plus petit, il n'aura pas forcément les memes compétences, connaissances, outillages, etc......... qu'il y aurai dans une grosse concession :pt1cable: :lol:
 

:coucou: C'est faux.

Contrairement aux idées reçues, on est libre de faire entretenir son véhicule dans un garage indépendant sans perdre la garantie constructeur. (Si la révision est réalisée dans le respect du carnet d’entretien de votre véhicule.)

En effet, depuis l’application de la directive Européenne n° 1400/2002/CE à compter du 1er juin 2010, la garantie constructeur est préservée quelque soit le lieu où sont effectuées les révisions durant cette période; vous n’avez donc aucune obligation d’effectuer l’entretien de votre voiture dans le réseau du constructeur (qui pratique généralement des tarifs plus élevés).

Ce texte apporte 2 avancées majeures au service du consommateur :

il garantit le libre choix du réparateur automobile pour l’entretien de votre voiture, y compris durant la période de garantie
il impose aux constructeurs de fournir à l’ensemble des acteurs de la réparation automobile toutes les caractéristiques des véhicules, des fournisseurs et des pièces nécessaires pour leur réparation. :chinois: :chinois:
Tout à fait exact :oui:
Mais quand ils peuvent pigeonner quelqu'un...
y'a quand meme un truc qui me chagrine,
comment ça se fait que pour le meme type d'auto, meme visite d'entretien, toujours dans un CC peugeot, les prix soient si différents, le baréme des temps étant le meme à brest qu'a lyon?????
[:alvone:2]
Tout dépent du type de prestation demander: Si seulement vidange+huile+filtre à huile+Md'O, 185€ me parais être une moyenne convenable pour une concession.

En revanche, s'ils font la total (vidange+totalité des filtres+Md'O)... là on peut acheter une scie pour leur donner son bras :D
 


merci actarus

Breton, dans quel coin, si c'est opas trop loin de Nantes ?? on ne sait jamais

Bon week

Peugeot Brest (je recommande). Un peu loin de Nantes, désolé. :)

Sinon, Ulysse85 a absolument raison. Pas besoin d'entretenir son auto dans le réseau Peugeot pour conserver la garantie.
 

Peugeot Brest (je recommande). Un peu loin de Nantes, désolé. :)

Sinon, Ulysse85 a absolument raison. Pas besoin d'entretenir son auto dans le réseau Peugeot pour conserver la garantie.

Peut être , mais quid des mise à jour qui sont maintenant incontournables.... :confused:
 

Peut être , mais quid des mise à jour qui sont maintenant incontournables.... :confused:
Pour l'instant, les 2 mises à jour effectuées sur ma voiture l'ont été gratuitement (auto sous garantie alors)
Pour les prochaines, si il y a, on verra, tant que la voiture marche...mais pour la garantie cela ne changera rien pour ma part (durée dépassée)... ;)
 

MAJ? Des BSI?
Depuis la sortie des chaines de montage de la mienne, pas eu de MAJ dessus, j'ai demander de vérifier, toujours aucunes de dispo :spamafote:.
 

Ce sont plutôt des rappels avec ou non MAJ .
Tu as une liste des rappels ici ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/divers/sommaire-topics-sujet_756_1.htm#t23286 :coucou:
 


Les mises à jour sont bien souvent effectuées sans que le client en soit informé. :chinois:
Dans le réseau Peugeot : oui.
Même celles qu'on ne souhaite pas (Patience ! comme solution au problème des radars, ça va venir...)
 

Merci a tous pour vos réponses qui m'éclairent ...

Toutefois, j'ai un peu de mal a comprendre : Une révision des 20 000 km ( préconisée et conforme au cahier des charges donnés par le constructeur ) devrait être effectuée dans tous les garages a l'identique !

On peut effectivement comprendre qu'il puisse y avoir un " leger " écart entre les différents garages "Peugeot " ( du fait du coût de la main d'oeuvre qui peut varier en fonction de l'importance du garage )
Mais le travail devrait être identique et donc , pour tous les véhicules identiques avoir une révision identique
Ou alors a quoi sert le guide de révision et les préco du constructeur ???

En bref,pour moi les forfaits révisions devraient être de même qualité et a quelque chose près a des prix relativement proches

A bientôt
 

Dans le réseau Peugeot : oui.
Même celles qu'on ne souhaite pas (Patience ! comme solution au problème des radars, ça va venir...)

avec le wip nav, j'enlève toujours la carte sd quand je passe chez peugeot !!
 

avec le wip nav, j'enlève toujours la carte sd quand je passe chez peugeot !!
D'accord, JL, mais c'est par CD qu'ils peuvent modifier le firmware de ton Wipnav, pas par carte SD

:chinois:
 

:sarcastic:
Alors explique-moi comment j'ai réussis à faire la MAJ sur celui de ma soeur?
Certe c'est un Picasso qu'elle a, mais c'est toujours un RNEG...
 

:sarcastic:
Alors explique-moi comment j'ai réussis à faire la MAJ sur celui de ma soeur?
Certe c'est un Picasso qu'elle a, mais c'est toujours un RNEG...
:confused: :confused: La màj de quoi, avec quoi, babass ? Explique-toi...
car sur la carte SDHC qui contient ta carto Navteq y'a pas de place supplémentaire pour le firmware

EDIT : Fin du HS pour moi car ça n'a rien à voir avec l'Entretien des 20000 km