Entretien et rénovation extérieure


Depuis le temps qu'on te le dit, faut vraiment que tu ouvres ta société de nettoyage !
Je serais tenté de dire que c'est du travail de pro mais ça va au-delà de ça :sol: :sol: :sol:
 

Merci beaucoup Steph :) :chinois:

Je n'arrête pas d'y penser, mais je manque de temps en ce moment pour prendre les renseignements...

Je devrais être tranquille mi juillet :chinois:
Le week-end prochain je prépare la Mercedes de mes voisins car elle va servir de voiture de mariée :D
 



C'est bluffant et magnifique à la fois, c'est vrai qu'une société serait une bonne idée :love: :love: :love:
Bravo, bravo et encore bravo :pt1cable:
 



Respect la belle super boulot que tu as fait la grosse biz encore très joli résultat !!!!!!!!!!!!
 

Mais on a beau bien bosser, des catastrophes arrivent malgré tout :mad:


Voila l'état de la peinture de ma 607 qui a reçu de la sève d'un mirabellier ou d'un prunus, bref tout ce que je sais c'est qu'il va se prendre un coup de tronçonneuse, accord des proprios ou pas :pfff:



Donc là, je noie mon chagrin comme je peux [:sandra4444:7]

J'étais pourtant contente d'avoir fini la Jaguar en me levant à 6 heures ce matin et en ayant passé quelques heures à laver les 3 titines :pt1cable:








 



Ça fait une bonne pub pour ton futur garage Hihi trois belle voiture !!!
 


La peinture est totalement bouffée jusqu'à l'apprêt :eek: :eek: :cry:

Je viens de voir que quelques heures suffisent à une sève de fruitier, avec la combinaison du soleil et des fortes chaleurs, pour réussir à provoquer de tel dégâts :(

Alors faites bien attention à l'endroit où vous garer votre titine...
 

La peinture est totalement bouffée jusqu'à l'apprêt :eek: :eek: :cry:

Je viens de voir que quelques heures suffisent à une sève de fruitier, avec la combinaison du soleil et des fortes chaleurs, pour réussir à provoquer de tel dégâts :(

Alors faites bien attention à l'endroit où vous garer votre titine...


punaise :eek: à oui quand même!!!!! :cry:
 




Je n'ai pas d'autre choix que de la faire repeindre... toit et aile arrière :eek: :( :sarcastic: :cry:

J'ai appelé mon assurance, et il y a peu de chance que cela soit pris en charge :mad:
C'est à se demander à quoi sert une assurance tous risques :pfff:

Bref, demain rdv chez Peugeot à 9 h pour attestion du fait que cela ne peut pas être nettoyé :pt1cable:
Ils sont quand même cons de s'imaginer qu'on peut nettoyer une peinture arrachée :kaola:

Ensuite expertise de titine... j'ai intérêt à changer les pneus avant...
 

Voila ce que dit mon contrat d'assurance, je pense que je vais pouvoir continuer à bosser comme une dingue...


Événements garantis
Dommages directement causés au véhicule par :
– des intempéries (tempête, neige, grêle, inondation, avalanche...)
– des catastrophes naturelles
– des catastrophes technologiques
– des attentats
Vol, incendie, bris d'éléments vitrés
 

Oh merde Sandra, putain ca ca fait chier, et la ton assurance c est sure qu elle va pa prendre en charge....
Grrr je suis désolé
 

Oh merde Sandra, putain ca ca fait chier, et la ton assurance c est sure qu elle va pa prendre en charge....
Grrr je suis désolé


Merci Cédric :chinois:

Et effectivement pas de prise en charge de la part de la MAIF :mad:
Je leur laisse 1400 € par an entre les 2 titines et le logement :pt1cable:

Quitte à ce que ce genre de chose ne soit pas pris en charge non plus chez les autres, je vais m'en aller vers un assureur qui me prendra 600 € de moins à l'année pour la même chose, c'est à dire ne pas couvrir quand on a besoin :pfff:

C'est comme pour tout le reste, tant qu'on sort le chéquier pas de problème mais la réciprocité n'est pas de mise...

Réponse du gars au téléphone ce midi : "La corrosion sur votre véhicule est due aux nombre d'années, cela n'a pas pu se produire du jour au lendemain. On ne peut donc pas incomber à un événement ponctuel les dégâts sur votre véhicule".

A aucun moment je n'ai parlé de corrosion et il s'agit bien d'un événement ponctuel :pt1cable:
Bref ils arrangent bien comme ils veulent...

Je lui ai dit qu'hier j'avais eu une dame qui me demandait une attestation d'un carrossier pour confirmer qu'un nettoyage ne réglerait pas le souci.
Et là il me répond : Elle n'aurait pas dû vous dire quoi que ce soit, cette personne n'est pas au courant des procédures"

On croit rêver, on appel pour avoir des infos pour qu'elles ne soient pas fiables.

Vu le service client, je ne vais pas me poser de questions pendant 107 ans :whistle: :D :lol: :lol:
 

Ce genre de dégâts, même pour une neuve, n'est rarement pris en charge par une Mutuelle...

Je suppose que tu as donné tes coordonnées, sinon il y avait la solution malhonnête ( mais comme eux !!! ) , de rayer tes éléments et de dire que tu l'avais retrouvée ainsi, dans ce cas juste la franchise à débourser.
 

Ce genre de dégâts, même pour une neuve, n'est rarement pris en charge par une Mutuelle...

Je suppose que tu as donné tes coordonnées, sinon il y avait la solution malhonnête ( mais comme eux !!! ) , de rayer tes éléments et de dire que tu l'avais retrouvée ainsi, dans ce cas juste la franchise à débourser.


Coucou mon Jef :)

Oui j'aurais dû être malhonnête, mais rayer moi même ma titine ce n'est juste pas possible :eek: :eek:
Mon p'tit coeur ne pourrait pas supporter :( :D

Pas grave, je vais lui payer une peinture tout neuve, et je vais en profiter pour refaire le capot :)
 

Ma pauvre Sandra, tu n'a pas de bol! Il te faut un barnum pour protéger tes titines, les arbres sont vraiment redoutables. Nous en avons fait les frais sur une C5 il y a quelques années. Elle était recouverte de sève, impossible à faire partir, il a fallut repeindre la voiture.
Dur dur d'être maniaque!!!
 

Coucou ma Sandra :sweat:

Je n'en reviens pas de ce que peut faire de la sève sur une peinture de voiture :eek: :eek: :eek:

Il a fallu que ça te tombe dessus, pas de pitié pour les maniaques que nous sommes :pfff:
 

Ma pauvre Sandra, tu n'a pas de bol! Il te faut un barnum pour protéger tes titines, les arbres sont vraiment redoutables. Nous en avons fait les frais sur une C5 il y a quelques années. Elle était recouverte de sève, impossible à faire partir, il a fallut repeindre la voiture.
Dur dur d'être maniaque!!!


Coucou mon Philippe :)

C'est clair que je n'ai pas de bol :mad: :( :cry:
Franchement ça me gonfle des trucs pareils.
De toutes façons, par la porte ou par la fenêtre, il périra :whistle: :D :lol: :lol:

Et pour le barnum, je vais plutôt demander un devis à mon Philou adoré pour un vrai en bois d'arbre :chinois:
 

Coucou ma Sandra :sweat:

Je n'en reviens pas de ce que peut faire de la sève sur une peinture de voiture :eek: :eek: :eek:

Il a fallu que ça te tombe dessus, pas de pitié pour les maniaques que nous sommes :pfff:



Coucou mon Steph :)

Tu sais, je n'en reviens toujours pas non plus :eek: :eek:
Le chef d'atelier carrosserie de Peugeot était sur le cul :pt1cable:

C'est clair, pas de pitié :pfff:
Je suis sûre que si mes titines étaient des bouses, il ne se passerait jamais rien...

Et pour couronner le tout, la DDE vient de passer en gravillons une portion de 9 kms de la nationale que je prends en sortant de chez moi :mad:

J'ai dû trouver un moyen de passer à travers la campagne pour ne plus emprunter la route car j'ai déjà 2 impacts sur le bas de caisse de la 607 [:termi]
Heureusement il sera repeint avec l'aile...
Du coup titine reste à la maison :(


Voici le résultat du travail de la DDE et du conseil général, sur le tracteur d'un agriculteur et voisin, croisé dans mes chemins de traverse...

Il est assuré bris de glace avec une franchise de 80 €... tout le monde sait que les agriculteurs roule sur l'or, pfffffffffffffffff
Merci au routier qui a respecté les 50 !!!!! ouah, ça me gonfle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!











Avis de tous mes clients habitant dans mon secteur et de mes voisins sur les travaux: "C'est dangereux, ça glisse, nos carrosseries, nos vitres, c'est n'importe quoi, je n'ai jamais vu ça..."

Limitation à 50 km/h et panneaux indiquant les projections, la DDE se couvre mais les camions qui croisent à 90 sans le moindre scrupule :mad:
Donc coup de gueule contre les routiers qui n'en n'ont rien à foutre de leur outil de travail et surtout des autres usagers de la route [:benigne:4]

Je vais donc mettre en marche une pétition pour avoir de l'enrobé, car même s'ils vont passer l'aspirateur dans une dizaine de jours, il en restera toujours.
Ras le bol de payer des impôts pour faire ce genre de conneries sur une route aussi fréquentée.

Le conducteur des travaux que j'ai eu au téléphone, m'a même avoué que si cela avait été de lui, il n'aurait jamais mis de gravillons sur cette route :pt1cable:

Désolée pour le pavé, mais je suis très agacée :whistle:
 

Je vis la même situation aux alentours de Provins en ce moment avec ce revêtement :kaola:

Du coup, je n'y passe plus car la même crainte que la tienne :(

Ce n'est vraiment pas normal de mettre cette merde, il y a d'autres revêtements tout aussi efficaces et qui ne causent aucun souci de ce genre. je trouve ça lamentable de mettre encore cette matière en 2015 :pfff: :pfff: