Entretien sur 308 : les documents

Quelqu'un a déja fait une révision des 30000 kms sur le HDI 136 ???
C'est pour avoir une idée du tarif peugeot (qui a dû bien augmenter depuis ma dernière révision sur 307 il y a plus de 2 ans...) et des pièces qu'ils changent en plus (filtre d'habitacle et changement du liquide frein apparement) ;)

Merci d'avance ;)

moi, ;) le 21/04/2009 --> 141,25 € mais j'ai le contrat Prévision, je ne sais pas si ça influence le tarif :confused:
 

si, car tu as une partie qui est inclluse dans le contrat prévision (je ne sais plus si ce sont les pièces ou la main d'oeuvre) ;)
 

si, car tu as une partie qui est inclluse dans le contrat prévision (je ne sais plus si ce sont les pièces ou la main d'oeuvre) ;)

certaines pièces, genre plaquettes et disques ;) mais là, il n'y avait que huile + filtre et c'était sur la facture, donc j'ai payé :lol:
notre concessionnaire n'est pas chère alors Fredo ;) :lol: :lol: :lol:
 

je sais pas, j'ai le contrat maintenance (qui n'est aps donné, mais avec les révisions tous les 20 000 sur le 1,6 HDi :whistle:)
par contre, quid des révisions tous les 30 000 pour le 1,6 HDi 112 (euro V) annoncés sur la brochure de 308CC (tarif 09C)
 

Bonsoir, je m'incruste un peu...J'ai la 308 hdi 1.6 90 CV, en conditions normales l'entretien se fait tous les 20 000 km, mais en conditions sévérisées (cf carnet d'entretien) tous les 10 000km...Est ce que ce qui vivent en outre mer (ou dans les pays "chauds") ont la révision tous les 10 000 km ?? En tout cas c'est le cas pour moi...
 

Bonjour à tous,

j'ai une question entretient : Comment faut il entretenir un volant en cuir ?

Bonne journée.
 

Dans la fiche des moteurs EP6, il s'y trouve un filtre à essence.

D'après la lecture on ne change jamais le filtre si on roule normalement , mais si on est en conditions sévères on doit le changer tous les 40000 KM.

Y'aurait pas un bug ?

J'ai cherché un peu partout :

j'ai trouvé les huiles pour le THP 150 (donc du 5W30 ou 0W30), mais je n'ai rien trouvé our les liquides de refroidissement ou liquide de frein.

Quelqu'un peut m'aider.

Merci
 

Dans la fiche des moteurs EP6, il s'y trouve un filtre à essence.

D'après la lecture on ne change jamais le filtre si on roule normalement , mais si on est en conditions sévères on doit le changer tous les 40000 KM.

Y'aurait pas un bug ?

J'ai cherché un peu partout :

j'ai trouvé les huiles pour le THP 150 (donc du 5W30 ou 0W30), mais je n'ai rien trouvé our les liquides de refroidissement ou liquide de frein.

Quelqu'un peut m'aider.

Merci


pour le liquide de frein, c'est précisé dans le manuel page 135 : c'est le liquide au normes DOT4 ;)

pour le liquide de refroidissement : je passe la main à un spécialiste mais ça semble être le produit normal "4 saisons" de couleur bleu/vert ;) je ne pense pas qu'il y est de lézard de ce coté là ;)
 

Désolé mais il me faudrait une légende de la légende. :)

Qu'est-ce qu'il appelle des conditions sévérisées ?

Ma voiture à un peu plus de 22000 kms et est de juillet 2009, donc je m'inquiète un peu car je pensais l'amené à 30000 kms.

Oui, ayant mal lu la légende :whistle: en fait je pensais que 30000 était lors d'une utilisation "intensive" avec beaucoup de kilomètres.

J'espère que conditions sévérisées s'apparente à une conduite essentiellement en ville. :( :)
 



Bonjour, :)

Ne trouvant pas dans ma doc constructeur l'huile préconisée pour un moteur THP 156ch, je me tourne vers les experts du forum....
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Quelle huile moteur pour un THP 156ch [308cc]
 

Au bout du lien le programme d'entretien Peugeot (maj de Juillet 2010 semble il).
C'est assez touffu (car multi-voitures), mais beaucoup d'infos :

http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media//4/411-ca1add.pdf

Bonne lecture
 


Je suis tres decu par mon contrat d Entretien Maintenance de Peugeot Credipar .Les procedures ne sont pas respectees , vous ne pouvez pas avoir confiance . La politique est economie pour le service Peugeot siege et por l agent qui en fait un minimum . Je me suis fait avoir car c est au client de verifier . Plus d essai systematique du vehicule , plus de lavage .
C est devenu une assurance comme les autres qui rentabilise ses services .A suivre . R Le Cocq 06 08 60 09 40 .
Pas de reponse ni de la direction presse ni de la direction de la communication .
 

Bonjour, et bienvenue
Peux tu être plus précis ? Quels sont tes pbms ?
 

Bonjour je deterre... :D

j'ai une 308 HDi(2) 92cv de fin 2011 160000kms et je voudrais savoir si la courroie d'accessoires se change en même temps que la courroie distri (220000) ou s'il vaut mieux le faire avant en préventif ..
Merci pour vos réponses :chinois:
 

Salut,
J'avoue que je m'étais pas posé la question, du coup elle a attendu que je change la distri pour être remplacée. La réponse m'intéresse par simple curiosité!