Erreur GPS ville de Besançon


Non, mais le problème reste le même pour Alençon :D
Pas tout à fait, si j'ai bien compris.

Je conçois qu'il est difficile d'avoir, sur un clavier virtuel d'écran tactile, toutes les particularités calligraphiques de toutes les langues. J'admets, pour aller à la Citadelle, devoir taper Briancon (mais pas Brianson), ou, pour aller sur la tombe de Georges Brassens, Sete (mais pas Saite) ou encore Coeur-de-Causse au lieu de Cœur (mais pas Queurre). Cette transposition de Besançon en Besanson est incompréhensible, même avec la notion de caractère spécial. J'aimerais bien connaître le gag qui a conduit à cette monstruosité!

Même cirque avec les cartos V8 - V9 - V10
:voyons: Toussa avec le même firmware ? :confused: (ça n'est pas précisé)

C'est une bonne remarque, parce que nous ne connaissons pas la tambouille que fait PSA pour passer de la cartographie TomTom au fichier .tar injectable dans le NAC, opération qui prend le temps que vous savez, mais est peut-être complétée ensuite par le logiciel du NAC .
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Dudule 27


Ce que je vais écrire est valable sur le NAC Wave2 et je suis en carto V18.
sur les Nac Wave3 et 4 je ne sais pas si c'est pareil.

On peut saisir les caractères spéciaux, peut être pas tous mais le ç oui
En bas de l'écran 3 icones: clavier MAJ/min et caractères spéciaux.
Pour saisir ALENÇON, saisir ALEN, puis en bas appuyer sur caractères spéciaux flèche rouge

5.jpg

puis sélectionner la page 3/3 pour trouver le Ç
6.jpg

et l'insérer et retourner sur le clavier pour terminer la saisie
1.jpg

Pour BRIANÇON même chose.

Pour BESANÇON, quand je tapes BESA il m'en propose 2, le vrai dans le Doubs et pour le second, il y a derrière entre parenthèses
(Saint-jean-De-Marsac) ; en fait il s'agit de l'impasse de Besançon à St jean de Marsac dans les Landes, qui n'a rien a faire dans la saisie de villes

2.jpg
 
  • J'aime
Reactions: leon29

:bien: Reste à appliquer à l'identique ( i.e avec les caractères spéciaux "0...#") avec les Wave 3 & 4 et leur cartos respectives pour trouver d'éventuelles différences
 

@clo91

Bien vu! Je n'avais jamais tilté sur le fait qu'il y avait trois claviers numériques. o_O

Sur les Wave4, je crains qu'en tapant "BESANÇON" on ira quand même vers Bayonne!

Au sujet de ce Besançon dans les Landes, j'avais pensé que c'était une ancienne commune fusionnée avec Saint jean de Marsacq, mais il ne semble pas. Peut-être un hameau ou lieu-dit de cette commune, autrefois assez important pour figurer sur une carte. Je ne sais pas quels sont les critères pour que TomTom assimile un lieu-dit à une "ville".

Demain, je programmerai mon GPS pour aller à "Cœur-de-Causse"! ;)
 


Bonjour à tous,

J'ai voulu aller à Cœur-de-Causse. Mon NAC Wave2 V20 ne connaît pas. Coeur-de-Causse pas mieux. C'est vrai que la commune n'a été créée que le 1er janvier 2016 par fusion de plusieurs communes. Peut-être que ce sera intégré à partir de la V30.

En revanche je peux aller à Crevecœur-en-Brie mais aussi à Crevecoeur-en-Brie. Je pense que les caractères "spéciaux" n'influence pas la recherche.

Quant à "Besanson", c'est de la bouillie vocale :lol:
Bien résumé! ;)