de retour

Piloutedecourse

Peugeot Addict
2 Mars 2015
49
0
0
123
Salut les copains, me voilà de nouveau parmi vous, pour ceux qui ont suivit mon périple avec ma 508 et ma super boite de vitesse "made in pologne".

Je devais vendre la voiture et finalement, l'acheteur m'a appelé y a quelque jours en arrière pour me dire qu'il n'arrivait pas à obtenir l'argent, du coup, je suis condamné à la garde :(

bon en même temps, elle dort au garage et me coute 26 euros d'assurance par mois,

si je reviens, c'est pour vous montrer des photos de la consommation de la voiture, un ami m'avait dit avant que je l'achète, avec une 508, plus tu roules, plus t'as l'impression que tu peux roulé, je comprenais pas tout bien sur, mais là ça devient évident.

sur cette photo vous pouvez voir, que je fais du 4.2 l/100 et que j'ai parcouru 510 kilomètres.

20150626_231323.jpg


sur celle ci, en actionnant les pitites molettes sur le volant, on arrive à voir ce que la voiture estime en kilomètre avant de devoir allez à la pompe, ou de tomber en panne :)

20150626_231318.jpg


alors on fait un petit calcul tout vite 510+1640= 2150 !!!!

est ce que vous pensez que c'est possible ou je suis en train de craquer ? de faire 2150 km avec un gros paquebot comme celui la ? je tiens à préciser quelque points, pour les septiques, je n'ai à aucun moment triché, ni rajouté du carburant en douce, regarde bien les aiguilles du gas oil ! les photos à été prise à l’arrêt moteur tournant, et je roule avec le régulateur, même en ville à 50 km/h

alors les copains on se fait un p'tit concourt :) ???
 


j'ai pas envie de la vendre, mais 11 000 euros en plus du peu que j'ai déjà pour débuter mon affaire c'est pas rien, surtout que j'ai une autre voiture, bon c'est une c3 de 2011, mais ça roule quand même !!! et commencer une affaire avec une 508, c'est pas génial, regarde bien autour de toi, les voiture de commerce pour TPE, en général c'est des petite voitures tu m'imagine avec une 508 floqué à effigie de mon business ???

si je l'as vends, crois moi c'est à contre cœur, et c'est bien la première fois que ça m'arrive !
 

Ton business, ça ne serait pas d'acheter une voiture 8500 EUR et la revendre 11000 3 mois plus tard ? [:bob113:3]
 

Hé!!! Mais c'est loin d'être bête comme idée!! David a raison, tu embauches 2 polonais, t'as un contact là-bas et c'est parti mon kiki!!
 

Tout est possible en conso, mais Perso, avec mon 163cv, je descend que tres rarement en dessous des 5,5l, je suis plutot a 5,7l.
 

salut les potos, et RE pour ceux qui suivi ma petite histoire avec ma 508 mi France mi Polak !!!
elle me revient a 10300, et je la vend 11000, 700 de c'est pas un benef, c'est un défraiement on va dire,
et aujourd'hui, le neimann qui reste bloqué, soit disant à cause de la chaleur, en fait je démarre et la clé revient pas, si j’appuie un peux dessus, ça reviens normal, je voulais mettre un peu d'huile, ou de la WD40, mais on me l'a déconseillé, encore un truc qui va finir a la polonaise, ou en Ouzbékistan pourquoi pas ? :(
 

non, tu ne feras pas 2150 kms avec ton plein...

ta belle autonomie de 1640 est dûe à ta faible consommation sur les dernières dizaines de kms..

fais un rapide calcul, prends un plein de 75 l ( avec la goulotte , pour être large dans le calcul ) et divise par ta conso de 4.2 l /100 et tu trouveras 1786 kms....grand maxi....

Pour faire 2150 kms avec les 75l maxi du réservoir, il te faudrait une conso de 3.48 l.........

Mais bon, c'est vrai que la 508 est un chameau et qu'elle "fabrique" des kilomètres....

Pour le petit concours, je suis à 5.6L /100, 2/3 de ville , beaucoup de régu comme toi, même à 50, et mes autonomies sont de l'ordre de 1300 à 1350 kms... je ne pense pas pouvoir faire mieux sur ce type de parcours
 

je te rejoint bien, la photo prise, c'était au bout de 500 kilomètres, après, j'ai recommencé a faire de la ville, au plu bas, je l'ai fait tourner a 4.2, mais la, je refais de la ville, donc ça remonte, et je suis a 4.4, parcourut, 1100, et il me reste 470 kilomètres, je suis presque sur que si je partais loin, en vacance par exemple, je consommerai encore moi que mes 4.2 ! mais la la ville, + la clim qui va bien avec cette chaleur de sahara, c'est pas fait pour moins consommer, mais je vais refaire un essai a zéro, uniquement sur vois express rien que pour voir, régulateur et tout ce qui va bien !

avec une c3 hdi 70, sur un plein, j'ai fait descendre la conso a 3.7 et 1200 kilomètres, et presque a sec !!! vivement les vacances je te le dis !

je devrais aller à Annecy bientôt, je reviendrais ici redire la conso, mais c'est vrai que ca consomme presque rien !