508 - Moteur qui cale

Bonjour,

Je suis moi aussi concerné par ce problème de calage sporadique....
Alors qu'on a changé le filtre à gas-oil, pas d’amélioration :pfff:

Et toujours impossible de trouver la relation cause à effet; elle peut ne plus le faire durant plusieurs semaines, et puis le faire pendant quelques jours, surtout à froid.
 

Bonjour,

Je suis moi aussi concerné par ce problème de calage sporadique....
Alors qu'on a changé le filtre à gas-oil, pas d’amélioration :pfff:

Et toujours impossible de trouver la relation cause à effet; elle peut ne plus le faire durant plusieurs semaines, et puis le faire pendant quelques jours, surtout à froid.

Sa te fait sa depuis longtemps ?
De qu'elle année ta 508 ?
tu a passez un diagnostique ?

C'est fou quand meme se genre de chose sa laisse a croire que c'est vraiment pas un voiture fiable et qui vieilli trés mal !
 

Non, pas depuis longtemps....

Elle est née le 07/2012.
Rien à la valise.
Sinon j'en suis plus que ravi, aucun soucis à part celui-ci, très sporadique en plus...

Je trouve au contraire qu'elle vieillit très bien.
Je voulais la changer pour une RXH 180, mais vu le prix auquel je pourrais la revendre, ou me la faire reprendre, divisé par sa fiabilité, et bien je pense la mener jusqu'à la corde.... ou à la sortie de la 508 II :)
 

ah ouais carement !
tu a vraiment un avis contraire de moi.
Sur la mienne qui ai de 2011 pour 130000km j'ai relever bcp de soucis
-Marche arriérè et Première qui passe difficilement par moment...
-poignet intérieur qui pèle...
-trou a l'acceleration
-callage inter-mitant...
sa fait beaucoup pour une voiture de 6ans lol qu'es que sa va etre apres ?
 

ah ouais carement !
tu a vraiment un avis contraire de moi.
Sur la mienne qui ai de 2011 pour 130000km j'ai relever bcp de soucis
-Marche arriérè et Première qui passe difficilement par moment...
-poignet intérieur qui pèle...
-trou a l'acceleration
-callage inter-mitant...
sa fait beaucoup pour une voiture de 6ans lol qu'es que sa va etre apres ?

Tu es tombé sur un canard noir mais elles ne sont pas toutes comme ça... ;)
Reste à savoir ce qu'a fait l'ancien proprio avec..... :sarcastic:
 

ouais Voila 3eme mains dessus donc pas facile pour la voiture non plus !
je l'a sauve ou je m'en débarrasse?
 

Personnellement, j'aurai déjà exigé la reprise et le remboursement par le vendeur.
Cette affaire n'en est vraiment pas une bonne pour toi .....(ce n'est que mon humble avis) :chinois:
 

j'attend de la recevoir en fin de semaine pour voir si elle va mieux sinon je demanderais le remboursement du vehicule.
Je vous tien informé
 

Salut je plussoie pour les poignées et pour le passage des vitesses très dures à froid (obligé de passer la 4e afin de débloquer le levier) ?? :heink: .Ce dernier souci m est arrivé au bout de deux ans et ils n 'ont jamais trouvé le probleme ... Meme si j ai lu que certaines 508 rencontraient aussi ce désagrément . Par contre au bout de quelques kilometres les vitesses passaient super bien ...
 

J'ai aussi un peu de mal à enclencher la marche arrière lorsque je démarre dans mon garage ... mais en enclenchant une autre vitesse, après elle passe, idem rien à chaud ... mais bientôt je pense que je ferai une vidange de boite. Après 5ans avec la même huile et ses + de 100.000km je pense que ca ne lui fera pas de mal.
 

Donc a se que je vois c'est pas un probleme la marche arriere, juste que peugeots ne sont pas expret en boite de vitesse lol.
Pour INFO : je recupere mon vehicule ce soir
Donc changement de filtre a gasole/additif dans le reservoir/et nettoyage d'injecteur avec les biberons.
Je vous tien informé
 

A plus de 100.000km et 5ans, je ne lui en veux pas d'avoir la marche arrière qui "racle" à froid :) surtout qu'à mon avis, aucune vidange de boite n'a été faite ...
 

Jamais eu le moindre problème pour passer la marche arrière à froid...
Par contre, la 6ème un chouilla dure sur les 4 premiers kilomètres... donc je reste en 5. Pas grave.
 

Pas la même boite je pense, je suis sur un 2.0hdi 163cv ... après bon, c'est pas pénalisant non plus, même si j'ai été habitué a des verrouillages et passage de boite extrêmement précis sur RCZ et un peu moins mais toujours mieux que 508 sur 208GTI.
 

Pour vos calage je ne sais pas.

Mais en ce qui concerne la boite dure à froid, j'avais le même souci sur ma mito 170cv .
A froid difficile de passer la seconde "proprement", obligé de tirer comme une âne sur le levier pour la verrouillée, idem marche arrière.
A chaud au contraire, précision au poil et verrouillage rapide.

Ca dépend des voitures, de comment elles vieillissent et surtout de l'usage qu'on en a.
 

faites votre vidange de boite, il y en a pour moins de 15€ et 45min de boulot
 

Bon J'ai recuperer la voiture il a changer le filtre a gazole ajouter un additif j'ai fait 200km pour l'instant plus de tour a l'acceleration et pas de récidive de calage...
des que j'ai le moindre soucis je reviens vers vous pour vous en informé
 


comme tu le sens, la mo n'est pas longue ni le coup des consommables, tu ne devrais pas en avoir pour trop cher
 

Bonjour a tous les amis.
Bonne Nouvelle aujourd'hui je me suis débarraser de la 508 sw que j'avais acheté, certe j'ai perdu un peut d'argent dessus mais rien comparé au soucis et au devis des 3 garage peugeot ou j'ai etait la faire diagnostiqué
-Embrayage 1314€ (marche arriere et 1er trés difficile a passé)
-capteur de pression de gazole 701€ (callage au demarrage)
Je souhaite bon courage a la personne qui achètera cette voiture situé a maubauge 59.
 

Bonjour a tous les amis.
Bonne Nouvelle aujourd'hui je me suis débarraser de la 508 sw que j'avais acheté, certe j'ai perdu un peut d'argent dessus mais rien comparé au soucis et au devis des 3 garage peugeot ou j'ai etait la faire diagnostiqué
-Embrayage 1314€ (marche arriere et 1er trés difficile a passé)
-capteur de pression de gazole 701€ (callage au demarrage)
Je souhaite bon courage a la personne qui achètera cette voiture situé a maubauge 59.

Tu étais vraiment tombé sur un vendeur malhonnête qui t'a refilé une voiture maltraitée et mal entretenue.
 

S'en doute mais cela n'empeche que c'est une voiture pas tres fiable... tres douce a conduire, tres confort, moteur péchu a souhaits !
Mais le reste...
Probleme que j'ai rencontré en 3 semaines D'utilisation :
-embrayage
-calage au démarrage
-trou a l'acceleration
-poignet intérieur complétement pelé
-tableau de bord qui s’éteint tous seul en roulant
-son D.E.G.U.E.L.A.S.S.E...je branche mon Galaxy S7 en bt j'entend un sont affreux des Twitter !
-les vitres qui bascule de haut en bas quand c'est ouvert... si ta le malheur de posé ton bras carreau ouvert tu descend la vitre de 3cm o_O
Bref pour une voiture de 30.000€ neuve ont peut dire que le cahier des charges et trés léger a la construction !
Bref Renault et Peugeot citroen c'est fini a vie pour moi.
 

Tu n'as pas eu de chance.
Après les poignées de porte qui pèle, un minimum de recherche et on sait que c'est la maladie des ph1
L'embrayage sur les 140, c'est connu aussi

Le reste, je n'ai pas entendu parler de cela :)
 

S'en doute mais cela n'empeche que c'est une voiture pas tres fiable... tres douce a conduire, tres confort, moteur péchu a souhaits !
Mais le reste...
Probleme que j'ai rencontré en 3 semaines D'utilisation :
-embrayage
-calage au démarrage
-trou a l'acceleration
-poignet intérieur complétement pelé
-tableau de bord qui s’éteint tous seul en roulant
-son D.E.G.U.E.L.A.S.S.E...je branche mon Galaxy S7 en bt j'entend un sont affreux des Twitter !
-les vitres qui bascule de haut en bas quand c'est ouvert... si ta le malheur de posé ton bras carreau ouvert tu descend la vitre de 3cm o_O
Bref pour une voiture de 30.000€ neuve ont peut dire que le cahier des charges et trés léger a la construction !
Bref Renault et Peugeot citroen c'est fini a vie pour moi.

Tu exagère complètement ! :confused: Il ne faut pas noircir le tableau suite à ta déception.
Ce n'est pas parce que tu es tombé sur une mauvaise affaire qu'il faut essayer de dégoûter les autres propriétaires ou futurs propriétaires qui apprécient la 508 !
Je suis persuadé que si tu avais eu une 508 qui fonctionne correctement, tu aurais été le premier à t'extasier.....

Tu aurais d'ailleurs très bien pu détecter la plupart des problèmes avant l'acquisition si tu avais essayé correctement cette voiture. D'autant plus quand tu achète chez un branquignol....
 

J adore!!!!!! Tu as oublié "Capri " dans ta conclusion ... Allez bonne route avec ta prochaine étrangère et un conseil :(fais toi assister par un connaisseur pour ton prochain achat car pour passer à coté de tant de défauts , tu as du rater un épisode lors de l'essai ... :D
 



...
Bref pour une voiture de 30.000€ neuve ont peut dire que le cahier des charges et trés léger a la construction !
Bref Renault et Peugeot citroen c'est fini a vie pour moi.

Je te trouve bien dure quand même.
Comme dit la plupart des défaut que tu as rencontré était visible ou décelable avec un essai routier.

Regarde sur ma GT en 1 mois j'ai eu droit à 2 lèves-vitres et à la bobine du compresseur de clim, c'est pas pour autant que je dis que pour une voiture à 40k € elle est bâclée.

Et pourtant j'ai eu 308 THP 150.... alfa mito qv qui ne sont pas légendaire pour leurs fiabilité.
 

Idem de mon coté, à part une rotule de direction (surement pétée par le précédent proprio ou par le gros trou que j'ai pris sur le périf le jour où je l'ai acheté) et qq désagréments que j'ai pu avoir (buée dans l'habitacle, qui n'est plus apparu après passage chez Peugeot, douche à l'ouverture du coffre, problème connu, on s'y fait, difficulté de démarrage à froid résolu par Peugeot par un nettoyage des injecteurs) je n'ai rien d'autre à signaler ...
A si peut etre l'ADML qui a fait des siennes, mais un débranchement de batterie plus tard, tout était rentré dans l'ordre ... (batterie qui montrait des signes de fatigue d'ailleurs après ses 4ans et demi et qui a été changée) ... donc pour une auto de 5ans et de plus de 100.000km perso je suis assez content.
 

bonjour a vous tous
j ai le meme type de probleme sur 508sw de nov 2014 160000km
calage a froid ralenti degueu et pas stable a froid
alerte defaut moteur quand je la pousse un peu
et qui disparait apres 3 ou 4 demarages.
toujours suivie par peugeot
rien a la valise
deja chagé capteur gazoil + capteur temperature gazoil
peugeot propose faire controler basse et haute pression
pas trouvé de garage avec le materiel
un avis ?
merci