508 - Moteur qui cale

Salut à tous
Pour vous donner des nouvelles.

Véhicule depuis 2 jours chez Peugeot (94).
Après avoir fait remonter le problème à leur centrale le garagiste m'informe qu'on lui demande d'effectuer une mise à jour ( ce qui a déjà été fait). Donc il fait remonter que la mise à jour à déjà été effectuée et ... Réponse de la centrale : " il n'y a donc pas de problème ".
Mon garagiste pousse un coup de gueule et on lui demande " de faire se produire le dysfonctionnement lors d'un essai ", hors le problème est aléatoire et que le problème se produise avec lui au volant cela ne changera rien car aucune trace détectée ...

Mon garagiste pense qu'il s'agit d'un problème avec le Boîtier de Servitude Moteur, mais sans avale de la centrale il ne sera pas payé ... Donc en attente

Merci la garantie Peugeot ...
Bon courage, je crois que j'aurai déjà pété les plombs, presse spécialisée ?
 

J'attend de voir si mon CC remplace quelques chose ( après tt c son taf de trouver d'où vient le problème et de le résoudre et ceux sans que forcément une valise lui dise de faire ça ou ça ...
Dans mon malheur j'ai la chance que le véhiculé soit sous garantie constructeur ... Heureusement car je l'ai depuis plus d'un moi et je rencontre déjà quelques problème
 

J'attend de voir si mon CC remplace quelques chose .. Heureusement car je l'ai depuis plus d'un mois et je rencontre déjà quelques problème
Ton CC peut remplacer quelque chose : TA VOITURE, 1 mois et déjà tant de Pb.. :kaola:
 

Exceptionnel, après coup de fil à mon CC ( je prend l'initiative d'appeler sinon j'ai pas de news) il m'informe que demain il prend attache avec Peugeot.

Bref 3 jours d'immobilisation, pour qu'au final le mécano n'est pas touché au véhicule ... Blazé
 

Ouais, tu les appelles,...et comme par hasard "Demain, ils prennent contact", c'est vrai que la...c'est limite... tu demandes une nouvelle auto/le remboursement/dédommagement, au moins par courtoisie, ils se devraient en plus de faire un geste commercial apres tout ca.Bon courage....
 

franchement si c'est le boitier de servitude sur 407 il valait 80 euros, je suppose que sur 508 ça doit pas être beaucoup plus chère, il pourrait te le changer et voir ce que cela donne!!
 

Ils vont le changer le BSM ( après 3 jours de réflexion ) et je ne sais plus qu'elle pièce ... Je récupère le véhicule demain à 12 h ...
Affaire à suivre
 

franchement si c'est le boitier de servitude sur 407 il valait 80 euros, je suppose que sur 508 ça doit pas être beaucoup plus chère, il pourrait te le changer et voir ce que cela donne!!
En principe un garage a une obligation de résultat, il en découle donc que si la réparation ne solutionne pas le problème, c'est que le diagnostic est mauvais et que par conséquent le professionnel n'a pas respecté ses obligations IL NE PEUT FACTURER, ça c'est le droit en pratique c'est plus difficile... mais parfois la menace de tribunal peut suffire.
D'où la nécessite de vérifier, voire corriger, l'ordre de service qu'il décrive bien le problème et donc le résultat attendu, pas de résultat pas de paiement ! :mad:
 

Bon véhicule récupéré. BSM et un débitmètre changés.
J'ai vraiment le sentiment que mon garagiste est de bonne foi et que s'est la centrale Peugeot qui a trainé des pieds pour donner l'ordre de réparation car le véhicule est sous garantie constructeur.
Bref le véhicule marche bien pour le moment.
J'espère pouvoir considérer que le problème est résolu.
Merci de vos témoignages.
 


... Et quelques kms plus tard...

Salut à tous. Bon suite de la mésaventure et le moteur cale toujours malgré les réparations. De passage chez Peugeot me véhicule à calé sous les yeux du technicien mais avant que celui ci branche son ordinateur ... Nous avons essaye de reproduire le phénomène avec l'ordinateur branché à la voiture, en vain.

Rdv pris pour lundi prochain ...
 


... Et quelques kms plus tard...

Salut à tous. Bon suite de la mésaventure et le moteur cale toujours malgré les réparations. De passage chez Peugeot me véhicule à calé sous les yeux du technicien mais avant que celui ci branche son ordinateur ... Nous avons essaye de reproduire le phénomène avec l'ordinateur branché à la voiture, en vain.

Rdv pris pour lundi prochain ...
Demande un échange du véhicule ....
 

Mon véhicule est de juin 2012, 28000 kms, finition active en 140 ch. Et je l'ai acheté 16500 avec 1 an garantie, je sais pas si ils trouveront aussi bien en échange au même prix...
Je crois pas non plus que ça fonctionne comme ça pour un échange de vl. Eux préfèreront me changer pièce après pièce jusqu'a que le problème cesse ( à mon préjudice puisque je vais y retourner à chaque fois que le problème se produira ....)
 


Bon j'ai envie de foncer dans un mur avec ma voiture qui ne cesse de caler et caler, encore et encore ...
 

Tu ne cales jamais à l'accélération? Juste quand elle retombe au régime de ralenti c'est bien ça? :(

Bon la valise donne des codes défauts, mais ont il fait un essais sur route avec le Diagbox de branché et les données des différents paramètres moteurs dont très important la pression de la rampe, celle désirée par le moteur et celle actuelle?

Soit un capteur de rampe déconne et donne une information erronée, du coup après ça fausse tout après sur les injecteurs.

Quand ça fonctionne bien le véhicule accélère normalement? La montée en régime est toujours aussi rapide?
 

Le véhicule fonctionne parfaitement, enfin lorsqu'il ne se met pas à déconner ( donc bonne accélération enfin rien de particulier )
Puis parfois je sens qu'elle commence à déconner et à avoir un régime moteur instable ( visible à l'arrêt ) puis la elle cale. Je redémarre et souvent quand elle cale une premier fois ça s'enchaîne. Jusqu'à ce que je termine mon trajet. Pendant le trajet je peux donc aussi caler à l'accélération ( uniquement en phase de démarrage car le moteur est lancé pour passer la seconde ou la troisième )
Mon CC a fait un essai avec l'ordinateur de branché. Quelques défaut sont apparus mais rien de signifiant selon le technicien.
Je pense qu'ils vont tenter de reproduire le défaut du moteur qui cale avec leur ordinateur bŕanché .
 

Bonjour à tous,
possesseur aussi d'une 508 Sw Allure 140cv de 2012, j'ai également rencontré ce problème de temps en temps : je cale lorsque je suis à l'arrêt. Pour ma part, j'ai aussi l'impression que certaines accélérations ne sont pas franches, ce qui me faisait penser à un problème d'injection.

J'ai déjà amené ma voiture au concessionnaire qui n'a rien trouvé et m'a fait la réponse classique : revenez si ça se reproduit !

Et bien je vais y retourner !

Ce qui me rassure, c'est que je constate que je ne suis pas le seul. Ce qui m'embête, c'est que le problème n'a été résolu par personne pour le moment !
 

Oh oui il faut ramener ton véhicule d'autant qu'il est encore sous garantie constructeur.
Pour ma part, le véhicule est depuis lundi matin chez mon CC et je n'ai aucune nouvelle ...
 

Purée babass, t'as vraiment pas de bol...j'éspère que t'as quand meme un vehicule de pret et que tu seras vite fait sorti d'affaires....@Diplo, oui n'hésite pas a y aller surtout si c'est en ce moment que ton vehicule se met à caler à bas régime...l'idéal serait que tu leur laisses et qu'ils te filent un véhicule de prêt.
 

Oui effectivement j'ai un véhicule de prêt.

J'ai besoin de vos avis pour savoir ce que je dois faire, j'explique :
J'ai eu mon garage au téléphone. Ils ont mon véhicule depuis lundi et demain vendredi je dois le récupèrer. Pendant ce délai la centrale avait demandée à mon CC de faire se reproduire le problème HORS mon CC me dit qu'ils n'ont pas réussi à faire reproduire le problème. ( pour info je roule pas beaucoup en ce moment et minimum un jour sur 3 le problème de pose après quelques kilomètres )
Mon CC ajoute qu'il va changer une pièce sur lequel il a un doute.

Donc plusieurs questions,
1 - ce changement de pièce de dernière minute n'est t'il pas une "astuce" histoire de ne pas dire qu'ils n'ont rien fait sur le véhicule.
2 - doit je refuser de récupérer mon véhicule et garder celui de prêt tan qu'ils n'ont pas reproduit le problème ( ce que la centrale préconise )
3 - est ce que je doit / peut réclamer quelques chose ( prolongation de garantie ou autre du fait de ne pas pouvoir profiter de mon véhicule

Je sais plus trop qu'elle habitude adopter et j'aimerai vraiment avoir un maximum de vos avis . Merci
 



3 - est ce que je doit / peut réclamer quelques chose ( prolongation de garantie ou autre du fait de ne pas pouvoir profiter de mon véhicule

Seulement s'ils le gardent plus de 7 jours et il faut faire un courrier recommandé ( il y a des lettres types sur le net)
 


Bon j'ai eu mon CC qui a enfin réussi à reproduire l'anomalie. Il me confirme que le véhicule à problème. Il me garde le véhicule jusqu'à mardi minimum. Je vous ferez un retour de la panne.
 

Babass13,
pourrais tu me donner les coordonnées de ton concessionnaire, comme ça si le mien n'arrive pas à reproduire le problème, il pourra toujours l'appeler ?
 

Peugeot Sabrie saint Maur (94).
Enfin je pense que les opérations réalisées sur mon véhicule sont enregistrées auprès de la centrale Peugeot de façon à ce qu'en cas de nouvelle demande ils connaissent le problème et donc quoi faire (car le problème est connu) donc ton CC en interrogant la centrale pour ton véhicule aura normalement le retour de l'info. Enfin je l'espère
Bon le problème pour moi c que je suis le premier... Et le problème n'est pas résolu
 

Bon changement d'un capteur permettant de calculer le débit d'arrivée du carburant ( dsl je n'ai plus le nom en tête ) .
Normalement ça devrait suffire ...Affaire a suivre