508 - Moteur qui cale

Je suis de tout coeur avec toi :)

Je vais chez mon concessionnaire cet après midi car j'ai eu une crise aiguë ce matin ! En plus je me suis aperçu que c'était assez dangereux car quand ça cale, la direction assistée s'arrête et ça devient très très dur de tourner le volant. J'étais en descente, j'ai failli me prendre un véhicule garé !
 

Je suis de tout coeur avec toi :)

Je vais chez mon concessionnaire cet après midi car j'ai eu une crise aiguë ce matin ! En plus je me suis aperçu que c'était assez dangereux car quand ça cale, la direction assistée s'arrête et ça devient très très dur de tourner le volant. J'étais en descente, j'ai failli me prendre un véhicule garé !

Et l'assistance des freins ne fonctionne plus non plus.....
 


Et en plus, le frein à main s'enclenche dès que je suis à l'arrêt !
 

Pour info, facture en main le problème venait du régulateur de pression gasoil.
Bonne journée à tous
 

Si le problème est résolu, c'est une très bonne nouvelle pour toi.

Pour ma part, ils m'ont demandé si le filtre à gasoil avait été changé à la révision des 30 000kms. Il se trouve que ça n'a pas été fait. Je vais donc commencer par faire ça, ensuite je retournerai vers eux avec quelques billes supplémentaires.

Je ne te le souhaite pas, mais si ton problème devait se reproduire, j'espère que tu tiendras le forum informé ?
 



salut a tous.
salut j'ai le même problème sur la mienne. modele 2011, 140 cv
moteur cale a bas régime (800 tm) et bien sûre ne fait jamais la panne chez le CC.
bref. jai changé tout les filtres. j'ai même enlever le FAP vu qu'il sortait dans les resultats des scanners.
par contre une fois j'ai nettoyer la vanne egr (qui ressemble a une bougie) et pas de panne pendant une semaine.
je viens de lire vos commentaires et je vois que si je met la mise a jour le problème risque de partir. est ce donc cela tout simplement la solution ?
 

Melorik. Le moteur cale avec quelle fréquence ?

Concernant mon véhicule, une MAJ BSI a été réalisée en vain ( nécessaire néanmoins sur mon véhicule car il s'agissait d'un rappel Peugeot).
Le moteur continuant les calages à bas régime j'ai déposé au CC mon véhicule et par chance le moteur a calé sous les yeux du garagiste. Ils ne pouvaient donc plus ignorer le pBl ....

Ils ont donc pendant plusieurs jours essayé de reproduire le calage du moteur avec l'ordinateur branché au véhicule ... et par miracle le moteur a calé.
RESULTAT = problème de régulateur pression gasoil

Pour info si ils veulent regrouper les infos : le véhicule était au garage Peugeot Saint Maur des Fosses 94100.

Bon courage.
Si tu veux me donner ton tel en MP je peux toujours te décrire plus précisément les symptômes de mon véhicule pour voir si cela va correspondre avec le tien.
 

Bonjour,

pour ma part le problème n'est pas vraiment résolu mais j'ai plutôt un doute sur la présence de boues dans mon réservoir.

Je change donc mon filtre à gasoil tous les 7000kms et dès que je le change, les symptômes disparaissent. Je ferai ça jusqu'à disparition complète des symptômes (ou panne des injecteurs :) !)
 

Finalement, les symptômes n'ayant toujours pas disparus, j'ai enfin réussi à montrer à mon concessionnaire le problème.

Après un nouveau changement de filtre à carburant (qui n'a servi à rien) et bien ils m'ont changé également le régulateur de pression carburant, et depuis (ça ne fait que 3 jours !), tout va bien. Un régime ralenti stable, plus de calages, plus de "trous" à bas régime...

Pourvu que ça dure !!! :)
 

Bonjour

Votre problème ressemble à un que j'avais eu avec une 407 hdi 2.0l:
C'était en fait le "boîtier papillon" qui ne s'ouvrait plus d'un coté.. Pendant les phases de régénération fap...

Si ça peut vous aider.. Bonne chance

Ps: je suis ici car je vais bientôt acheter une 508 gt sw..
 

Bonjour à tous,
J'ai également les mêmes phénomènes.
Mais c'est aléatoire, des fois elle ne cale pas du tout.
Par contre si elle cale une fois, elle le refait plusieurs fois sur le trajet (Feux rouge stop etc...), toujours en phase de ralentie.

J'ai changer le filtre à gasoil ce matin, on verra si il y a du mieux. Sinon auriez vous la référence du capteur de pression? (Sur la facture peut être?)

Merci
 

KoJi,
quel modéle et quelle année stp?
Moi qui suis entrain de réfléchir pour changer ma 607 v6 3.0 pour une 508 GT, bein...je réfléchie toujours !
 

Bonjour à tous,
J'ai également les mêmes phénomènes.
Mais c'est aléatoire, des fois elle ne cale pas du tout.
Par contre si elle cale une fois, elle le refait plusieurs fois sur le trajet (Feux rouge stop etc...), toujours en phase de ralentie.

J'ai changer le filtre à gasoil ce matin, on verra si il y a du mieux. Sinon auriez vous la référence du capteur de pression? (Sur la facture peut être?)

Merci
Voir : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Questions-techniques/changement-regulateur-pression-sujet_1756_1.htm
 

Bonjour,

J'ai également une 508sw 2.0hdi 140, elle cale aussi au ralentie (moteur froid ou chaud) et j'ai des "trous" quand je roule (surtout quand j'accélère) et un gros "trou" à la 1ère accélération à froid
Peugeot n'à rien trouvé à la valise et m'à fait mettre un nettoyant pour injecteur sur 2 pleins mais le problème est toujours présent
Ou en êtes vous de votre panne, avez vous trouvé la solution

Merci beaucoup de votre aide
 

faudrait pousser le diag un peu plus loin qu'a la simple lecture des défauts (mesure débitmètre, vanne egr, injection et pression carburant, etc...), voir si tout coordonne (ce d'on je doute)
 

Mon garagiste suspecte le régulateur de pression carburant, il ne ma l'a pas changé car il n'est pas sur à 100%
 

faudrait connaitre les valeurs relevés par la sonde de pression rail avant d'incriminer l'électrovanne de pompe hp

si les valeurs sont bizarres, faudrait voir l'état de cette sonde (env 50€) avant l'électrovanne (env 150€)
 

Problème enfin résolu

J'ai été chez un autre concessionnaire Peugeot qui a trouvé la panne: c'était le rotor de la pompe à injection qui ne fonctionnait pas correctement
La pompe a était changé et la voiture fonctionne parfaitement maintenant :)
 


Un embrayage à 90000km et une pompe à injection à 110000km ça comme a faire cher l'entretien :mad: :mad: :mad:
 

Bonjour les amis
Alors j'ai le même problème avec ma 508, Je vous explique, J'ai acheter un 508 a un négociant 138000km 2011.
Le vendeur ma indiqué qu'il avait effectué la révision des 140k.

-Bref je prend le véhicule et après 500km je remarque des trous a l’acceleration entre 1600tr et 2500tr...
-et la voiture cale de façon aléatoire a bas régime, elle me la fait 2 fois a 3 jour puis maintenant plus rien depuis 4jours.
-et la marche arriere qui a des grosse difficulté a passé je doit mis reprendre a 2/3fois pour qu'elle passe (moteur froid)
Vous en pensez quoi ?
 


Bonjour les amis
Alors j'ai le même problème avec ma 508, Je vous explique, J'ai acheter un 508 a un négociant 138000km 2011.
Le vendeur ma indiqué qu'il avait effectué la révision des 140k.

-Bref je prend le véhicule et après 500km je remarque des trous a l’acceleration entre 1600tr et 2500tr...
-et la voiture cale de façon aléatoire a bas régime, elle me la fait 2 fois a 3 jour puis maintenant plus rien depuis 4jours.
-et la marche arriere qui a des grosse difficulté a passé je doit mis reprendre a 2/3fois pour qu'elle passe (moteur froid)
Vous en pensez quoi ?

-C'est ton régulateur de pression de gasoil qui est hs panne récurante

-peut être ton embrayage qui donne des signes de fatigues vu son kilomètrage
 

Merci pour les reponses rapides les amis.
Pour l'instant le négociant a fait preuve de bonne fois a pris le vehicule pour le diagnostiqué et le reparer.
Pour l'embrayage vous pensez qu"il est l heure 140k?
C'est au négociant de le faire sa? Sa rentre dans la garantie des 3mois?
 

Merci pour les reponses rapides les amis.
Pour l'instant le négociant a fait preuve de bonne fois a pris le vehicule pour le diagnostiqué et le reparer.
Pour l'embrayage vous pensez qu"il est l heure 140k?
C'est au négociant de le faire sa? Sa rentre dans la garantie des 3mois?

Si tu as acheté ta voiture il y a moins de trois mois, ton vendeur doit assumer les problèmes avec la garantie !
Que ce soit d'embrayage ou autre..... En si peu de temps les défauts ne peuvent t'être imputés !
:non:
 

Si tu as acheté ta voiture il y a moins de trois mois, ton vendeur doit assumer les problèmes avec la garantie !
Que ce soit d'embrayage ou autre..... En si peu de temps les défauts ne peuvent t'être imputés !
:non:

D'accord je lui transmettrais les problèmes,J'en n'ai également discuté avec mon assistance juridique donc affaire a suivre...
j'en suis a un points de me demandez si je vais garder cette voiture car j'ai peur d'avoir bcp de soucis...
en tous cas je reviendrai faire un retour sur la suite des Événements avec le vendeur en question.
 

Bonjour a tous alors je reviens avec des nouvelles
la voiture est toujours chez le négociant.
-Il m'as dit qu'il a changer le filtre a gasoil et après un essaie routier il n'a pas trouver de trou a l'acceleration n'y de calage...
-Il m'as également dit que pour la marche arriérè c’était normal qu'elle soit dur a passé par moment (j'ai un doute m'enfin je vais continué de me renseigné sur le sujet)
Logiquement je récupérè ma voiture fin de semaine, je vous tien informé.
Thomas.