508 - Moteur qui cale

bonjour a vous tous
j ai le meme type de probleme sur 508sw de nov 2014 160000km
calage a froid ralenti degueu et pas stable a froid
alerte defaut moteur quand je la pousse un peu
et qui disparait apres 3 ou 4 demarages.
toujours suivie par peugeot
rien a la valise
deja chagé capteur gazoil + capteur temperature gazoil
peugeot propose faire controler basse et haute pression
pas trouvé de garage avec le materiel
un avis ?
merci
Même défaut, si ya solution je suis preneur, merci. :cry:
 

Un mécano du coin (ancien de chez Peugeot) me suggère de changer de BSM. Un avis ?
 


Problème qui semble êtres réglé, j'ai suivi la piste de vince406 un modérateur du forum passion406, et devinés quoi une durite en dessus de échangeur turbo sur lavant de la voiture et nettoyage du débitmètre au nettoyant pour frein (sinon il faut en acheter un neuf) la voiture marche impec.
 


Merci, j’espère que sa dure et que d'autres réglerons leurs problèmes sinon tous les concessionnaires ou j'ai fait des diagnostic chez eux c'était faux, les uns la pompe hp les autres les injecteurs... du n'importe quoi pour eux c juste que la facture doit être salé c ca leurs but.
 

Rebelote, defaut P0087 et STOP en rouge..... sur diagbox pression rail 1010bar et pression de consigne 0053bars!!!! ainsi que le débit d'air mesuré 53mg/coups!!! c très bas non? et c pas coherant.
 

P0087 : circuit de carburant.
Caractérisation : Pression mesurée dans le rail d'injection inférieure à la consigne
Statut : intermittent
Localisation : local
Variables associées au défaut
valeur de charge calculée : 099 %
Température du liquide de refroidissement linéarisée : 092 °C
Pression de suralimentation : 2094 mBar
Régime moteur : 3104 Tr/min
vitesse véhicule : 076 km/h
Température d'air à l'admission : 032 °C
débit d'air mesuré : 0094 mg/coup
Pression dans le rail : 1292 bar
Pression atmosphérique : 001 mBar
Tension batterie : 12.850 V
Compteur de temps : 117674456
Kilométrage : 141390 km
Consigne de pression rail : 0059 bar
température gazole : 059 °C
Consigne RCO de l'actuateur de débit : 012 %
Ratio débit / débit maxi dans l'actuateur de débit : 100 %
Régénération du filtre à particules en cours : Régénération inactive
Position pédale consolidée : 100 %
Niveau de carburant minimum : Atteint
 


Pompe HP changé pour rien, toujours le même problème !!!! il ne reste que les injecteurs, pffffffffffff.
 

l'idéal serait une panne complète pour pouvoir faire une vrai recherche de panne

il ne reste pas que les injecteurs malheureusement, il ne faut pas oublier toute la partie faisceau et calculateur
 

l'idéal serait une panne complète pour pouvoir faire une vrai recherche de panne

il ne reste pas que les injecteurs malheureusement, il ne faut pas oublier toute la partie faisceau et calculateur

:eek: :eek:
 

bah oui, faudrait voir si la correction des injecteurs part en couille avant de les changer pour rien
 


Salut,

Loin d'être un expert... je doute que le problème vienne de là puisque le défaut, lorsqu'il se manifeste, ne dure que quelques minutes lorsque le moteur est froid.
 

Bonjour à tous j ai le problème de calage sur ma 508sw j ai fait 3 Cc ils ne connaissent pas cette panne en réalité ils doivent avoir l ordre de ne pas reconnaître de pannes récurrentes comme je n ai plus confiance je vais voir un meccano qui fait du Peugeot et qui n a pas de langue de bois je vais aussi écrire à la presse auto qui ont de bons moyens d investigation pour en savoir plus dommage car j avais été content de ma 406 hdi que j avais fait reprendre à 550000 km oui c'est ca bref je suis déçu de leur attitude lundi je passe chez ce mécano recommande par un ami merci pour la solidarite
 


Pompe HP changé ... tjr rien maintenant elle ne démarre plus ! il ne reste que les injecteurs.
 


bonjour ma 407 136 HDI de 2009 avec la même monte de pompe HP delphi et le même régulateur présente les mêmes symptômes de calages aléatoires que sur 508. Je ne sais pas préciser exactement la fréquence mais ça doit arriver tous les deux ou trois cycles de démarrage.
Un mecano a teste (un peu trop rapidement) ma voiture est a change les injecteurs sans succès. De mon coté j'ai mené plusieurs investigations après les relevés de valise diag mais rien qui pourrait expliquer ce calage du véhicule et l'instabilité légère du régime au ralenti.
Idem après qqs redémarrages successifs la voiture refonctionne normalement.

Alors je veux également savoir pour ceux qui ont changé le régulateur de pression carburant réf 1933 39 si le problème de calage aléatoire au ralenti est définitivement réglé ?
 

Bonjour à toutes et tous comme vous j'ai une 508 sw 140 et je m'apercois que l'éléctronique qui gére la voiture est bonne pour la poubelle en effet lors d'un changement du capteur de pluie quelques minutes aprés les deux moteurs d'essuie glaces étaient morts. Peugeot n'a rien voulu entendre pour la prise en charge sachant que ce probleme est déja arrivé .'jen ai conclu qu'il peut s'agir d'obsolescence programmée pour générer du chiffre d'affaire pour le réseau de CC.Ils s'arrétent à la garantie de deux ans.Si unjour ils font des voitures autonomes il faudra fa
 

Bonjour à toutes et tous j'ai une 508 SW lors du remplacement du capteur de pluie à la remise en route chez le CC les deux moteurs d'essuie glaces ont été grillés à quelques minutes d'intervalle cout total 1000 euro sachant que c'est déja arrivé j'ai demandé une prise en charge réponse peugeot NIET ils connaissent que la garantie de deux ans .Je peux croire qu'il sagit d'obsolescence programmée pour générer du chiffre d'affaire au réseau.Le jour ou ils feront des voiture autonomes faudra étre vigilants au bout de deux ans.Ils sont tellement rusés que méme les techniciens du réseau ne comprennent pas ou doivent se taire. Merci de ma voir lu et bonne journée à tout le monde
Pompe HP changé ... tjr rien maintenant elle ne démarre plus ! il ne reste que les injecteurs.
 

Bonjour à toutes et tous j'ai une 508 SW lors du remplacement du capteur de pluie à la remise en route chez le CC les deux moteurs d'essuie glaces ont été grillés à quelques minutes d'intervalle cout total 1000 euro sachant que c'est déja arrivé j'ai demandé une prise en charge réponse peugeot NIET ils connaissent que la garantie de deux ans .Je peux croire qu'il sagit d'obsolescence programmée pour générer du chiffre d'affaire au réseau.Le jour ou ils feront des voiture autonomes faudra étre vigilants au bout de deux ans.Ils sont tellement rusés que méme les techniciens du réseau ne comprennent pas ou doivent se taire. Merci de ma voir lu et bonne journée à tout le monde
 

Bonjour a tous , j ai acheté une 508 2l 136 CV et voilà le même soucis que vous , voiture qui broute en accélérant comme si il y avait un trou d air et qui se coupe a l arrêt .
Mais pour moi le problème est résolu après plus passage chez Peugeot.
Cela venait du régulateur de pression de gasoil au niveau de la pompe .
Donc voilà pourquoi que vous laisse un petit message au cas où cela pourrait vous aider.
Pendant moment j ai bien crû que j avait fait l acquisition d une peu-veau
Je vous souhaite bonne chance tous .
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

bonjour ma 407 136 HDI de 2009 avec la même monte de pompe HP delphi et le même régulateur présente les mêmes symptômes de calages aléatoires que sur 508. Je ne sais pas préciser exactement la fréquence mais ça doit arriver tous les deux ou trois cycles de démarrage.
Un mecano a teste (un peu trop rapidement) ma voiture est a change les injecteurs sans succès. De mon coté j'ai mené plusieurs investigations après les relevés de valise diag mais rien qui pourrait expliquer ce calage du véhicule et l'instabilité légère du régime au ralenti.
Idem après qqs redémarrages successifs la voiture refonctionne normalement.

Alors je veux également savoir pour ceux qui ont changé le régulateur de pression carburant réf 1933 39 si le problème de calage aléatoire au ralenti est définitivement réglé ?
Bonjour pour moi c est résolu c était le régulateur de pression de gasoil.
Si c
bonjour ma 407 136 HDI de 2009 avec la même monte de pompe HP delphi et le même régulateur présente les mêmes symptômes de calages aléatoires que sur 508. Je ne sais pas préciser exactement la fréquence mais ça doit arriver tous les deux ou trois cycles de démarrage.
Un mecano a teste (un peu trop rapidement) ma voiture est a change les injecteurs sans succès. De mon coté j'ai mené plusieurs investigations après les relevés de valise diag mais rien qui pourrait expliquer ce calage du véhicule et l'instabilité légère du régime au ralenti.
Idem après qqs redémarrages successifs la voiture refonctionne normalement.

Alors je veux également savoir pour ceux qui ont changé le régulateur de pression carburant réf 1933 39 si le problème de calage aléatoire au ralenti est définitivement réglé ?