Top ou flop commercial + petit retour

Oui mais tu sais @Jpop81 maintenant en France si...

Je sais...

Comme je crois savoir qu'on n'est pas tous égaux (adjectif à comprendre dans plein de sens différents...:whistle:).

Mais on dérive beaucoup du sujet initial, donc mieux vaut revenir à nos moutons avant l'intervention passionnée des GJ ;)
 

Chez moi, vers Annecy, j'en vois régulièrement en domestique (sans doute pas mal de voiture de fonctions) ou chez les touristes, dans un marcher squaté par les BM et les merco. Peu de passat (beaucoup moins que de 508 étrangement), sans doute a cause du prix et de l'image de marque de VW et d'etre moins statutaire que les prémiums.

De mon coté, je suis content d'avoir acheter une des dernières PH-1 car vu les déboires récurrents avec les voitures "jeunes" et la politique assez pitoyable de PSA, je ne serai jamais parti sur une voiture qui venait juste de sortir. De plus, meme si j'en ai les moyens, 50k dans une bagnole, même si elle a une jolie tronche non !

C'est marrant d'ailleurs : contrairement a ce que m'avait dit la commercial de chez citroen comme quoi "les breaks ne se vendent plus", si l'on voit évidemment beaucoup de SUV (et des citadines), il y a quand même beaucoup de break familiaux (Audi, BM, ...). Comme quoi, il reste quand même un marcher.
 

Les breaks c’est 50% de part de marché sur un modèle.
Le break, c’est un peu le compromis entre la berline et le SUV. Tu gardes le dynamisme d’une berline tout en prenant un peu de capacité/pratique du SUV
 

C'est le même constat dans beaucoup d'autres coins (frontaliers de la Suisse,
La Suisse est à environ 15 kms de chez moi. Pas de véhicule dispendieux pour autant dans mon coin
A noter qu'il y a Suisse et Suisse (comme partout, il y a des coins plus riches dans ce pays par rapport à d'autres)
 



Je pense que les clients des SUV apprécient l'avantage de surplomber la route. Le côté pratique, pour une famille entre les sièges autos ou la facilité de chargement sans se baisser. En France nous avons l'historique des monospace et je préfère de loin voir ces SUV sur nos routes.
On peut parler aussi de la garde au sol et avec les pièges urbains, ça peut aussi plaider en faveur des SUV.
Et l'effet "Mode"...

Après même si un 3008 c'est un des SUV les plus agréable à conduire. Et ben ça reste un SUV. C'est haut donc nous n'avons pas le même plaisir de conduire. Ce n'est pas la ligne d'une berline, fluide.

C'est un peu deux mondes qui s'opposent. Et pour ne pas aider, des collectifs d'écolos veulent s'attaquer aux SUV. Ca va un peu trop loin quand même.
 

Bonjour à tous, je viens de faire 300 km avec ma nouvelle 508 Blue HDi130 auto qui n’a que quelques jours.
Ma précédente était une Kadjar et avant une Laguna III.
Évidemment très content de retrouver la conduite d’une berline routière de qualité.
Je me permets à la defense des SUV, de relater mon expérience. La fatigue se ressent plus sur une berline, ainsi que pour le dos (je suis nageur régulier et à cause du Covid19, ....), ce qui gâche un peu le plaisir de conduite, très agréable avec la 508.
Avec la Kadjar, pas de mal de dos du tout.
Peut être que je n’ai pas encore trouver le bon réglage du siège.
 

Surtout si tu as les sièges AGR, qui sont justement étudiés par l'organisme allemand qui s'occupe des maux de dos :spamafote:
 

Je suis également dubitatif. Tu dois encore chercher tes réglages. Les sièges et le confort de la 508II sont franchement très bon. J'ai les sièges AGR, mais même sans, tu ne pourras pas te pleindre du confort de sièges... . C'est mon avis, aussi après avoir goûté 200.000KM en 508I qui n'avait pas d'option AGR. La nouvelle ne pourra pas être moins efficace que l'ancienne sur ce point, je pense.
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Lors de mes premiers trajets, j'avais également mal au dos mais j'ai repris les réglages et depuis tout est nickel: aucune fatigue du dos (et pourtant j'ai un dos très sensible avec hernies mal placées).
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Oui je vais chercher le bon réglage. La commande électrique de l'appui lombaire est moins instantanée qu’une commande manuelle, je ne suis pas encore habitué. Par contre, l’assise inclinable et allongeable sont très bien.