Vraiment pas fiable. Erreurs à répétition. Incroyable!

FBLYB

Nouveau membre
22 Juin 2015
3
0
0
124
La voiture: une Peugeot 3008 "Féline", livrée février 2015, avec système WIP NAV +.
Erreurs de navigation aberrantes: D'abord en me familiarisant sur un trajet bien connu: invitation à quitter la route à droite sur une petite route isolée. Mon premier étonnement. Vérification sur la carte, elle ne mène nulle part loin de ma route.
Parfois invitation à tourner à droite sur ligne droite déserte où il n'existe pas même un chemin de terre!
Dernièrement sur un trajet de 2400 km, erreurs semblables à plusieurs reprises. Je constate sur la carte papier après des doutes et pas mal de km que je partais en pleine campagne dans une direction sans rapport. Au sortir d'une ville (Brignoles, Var) ayant programmé Digne-les-Bains vers le nord, je m'aperçois après 12km que je suis dirigé vers l'est: vers Nice. Demi tour, et cette fois à Brignoles je suis dirigé sur la bonne route.
Parfois la flèche sur l'écran quitte les routes et erre hors de toute direction au milieu de zones sans rien. Surtout au voisinage de carrefours complexes où on en attend le plus.
En arrivant sur le sud de la région parisienne, le système s'obstine sans raison (circulation fluide, région connue) à m'envoyer vers l'est (Créteil) au lieu de l'ouest (vers Rouen) et veut me faire quitter sans cesse la "Francilienne", bien connue de longue date sur toutes les cartes. Il m'aurait envoyé dans des labyrinthes de banlieue tout comme les jours précédents en plein centre de Marseille que je voulais éviter à tout prix et qui n'était sûrement pas la meilleure route sur mon trajet, ni la plus courte ni la plus rapide en distance/temps!!
Et puis le guidage vocal se tait pour réapparaître après plusieurs arrêts...
A la fin, c'est mon épouse avec l'application Google de son smartphone qui à coté de moi a suivi sans faillir la bonne route , comme l'indiquaient aussi les panneaux routiers et contredisant le guidage de la voiture.
Je n'aurais jamais cru cela des systèmes embarqués, c'est limite inutilisable. Je regrette mon ancien TomTom nomade qui jamais n'a failli.
 


Ton WipNav+ a t-il toujours été aussi fantaisiste ? :confused:
C'est sur une voiture neuve, j'ai eu un premier déroutement à la première utilisation qui m'a mis un doute. Puis les fantaisies se sont multipliées lors de ce premier long voyage.
 

On peut croire qu'il communique mal avec les satellites
 

N'es-tu pas en trajet le plus court ??? (je dis ça à tout hasard)
Sinon, il faut vérifier le faisceau de l'antenne GPS.
 

N'es-tu pas en trajet le plus court ??? (je dis ça à tout hasard)
Sinon, il faut vérifier le faisceau de l'antenne GPS.

+1

As tu vérifié les critères de guidages ?? On est parfois surpris...
 

Je suis habituellement sur le rapport distance/temps. Mais de là à être envoyé sur des kilomètres sur une route quasi opposée, alors qu'après demi-tour et vérification sur la carte la bonne route était toute droite et dégagée! Quand heureusement le GPS du Smartphone me guide au mieux en contradiction avec les indications de la voiture...Je n'y connais pas grand chose, mais s'il est vrai qu'il peut y avoir un problème d'antenne il faudra que je voie cela avec le SAV. Je souhaitais me rendre compte par les forums si le problème n'était pas déjà connu et résolu sur ce système?
 

A Brignoles ton Smartphone communiquait bien avec les satellites...
De "mauvaises conditions atmosphériques" ne sont donc pas à l'origine du comportement anormal du WipNav+

Si après vérification le défaut ne provient pas du circuit d'antenne, fais remplacer ton WipNav+ au titre de la garantie (ça ne serait pas le 1er ! :whistle: )
 

Bonjour
Si ça peut vous rassurer, j'ai exactement le même problème avec mon 3008 CrossWay, acheté il y a quelques jours. Rendez-vous lundi chez le cc, la veille de mon départ en vacances sur les routes de France ! Je compte sur eux pour ne pas avoir à ressortir mes cartes routières de la naphtaline :pfff:

- Avez-vous résolu le problème de votre côté ?
Bon été