essai 156Ch THP

salut à tous,
La motorisation est une chose mais j'estime que lorsque l'on choisit une RCZ c'est avant tout pour sa ligne et c'est ce que j'ai fait en choisissant un THP156 en lieu et place de ma 207RC qui décoiffe pas mal.
Et 8 secondes du 0/100 c'est déja pas si mal pour des permis et des vies bien fragiles.
Concernant la reprise 80/120 sur la 156 en 5ème, ne suffirait-il pas de descendre d'un rapport pour améliorer cela et est ce que tous les conducteurs sportifs roulent en 5ème linéaire?

C'est clair que quand je dépasse à 80 , je suis en quatrième !
 







Il me semble, (mais je connais plus les effets sur les 2T) que les performances avec le E10 sont légèrement inférieur et donc au final la différence de prix se retoruve au niveau de la consommation.

De plus les durites sur les 2T sont bouffer par ce carburant mais le système d'admission de la RCZ est prévu pour résister.
 


Il me semblait que sur les 207 THP le 98 était conseillé et avait un meilleur rendement. Mais peut-être que je me trompe.
 


Slt, moi dans ma c4 180ch quand je mets du sp98 elle marche un peu mieux et consomme un peu moins mais le prix au litre ne vaut peut être pas la peine d'utiliser à chaque fois du sp98.
Alors je mets du sp95 3 fois sur 4.
Je testerais avec ma RCZ 200thp................quand je l'aurais :cry:
 


Le sp95 devrait suffire largement pour les THP !!

Le problème, c'est que les pétroliers pour continuer à vendre leur sp98 (+cher évidemment !) y ajoutent maintenant des additifs spécialement conçus pour les moteurs à injection directe et sensés réduire la conso et les émissions polluantes... à tester en conditions réelles sur nos voitures ;)

Voici ce qu'en dit Total sur le sujet :
http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_OPM/CECB72241160ED01C1257019005A7CC3?OpenDocument
 

slt ,et cote conso?
Toujours intéressant :
zone rouge à 6000 tours donc THP156
vitesse moyenne 85 Km/h donc probablement pas mal d'autoroutes et voies rapides à bonne allure
conso moyenne sur 1613 km... 9,2 L/100
correct sans plus !
 


J'ai été agréablement surpris par la faible consommation de ce THP 156. :)

6,7l/100km sur autoroute à 130 km/h.

Et un 6,5l/100km en mixte avec de l'alternance ville et route. [:therry:5]

En roulant en extra urbain, le 5,5l/100km est possible en roulant normalement.
 

Un petit 0 à 100 en 8 secondes
http://www.youtube.com/watch?v=IyP7sXrmVyY&feature=related
 

J'ai pu mettre ma RCZ sur un banc technique en Suisse, devinez combien de chevaux j'ai sous le capot, sachant qu'à la base, j'ai la version 156 chevaux... ?

171 Chevaux! héhé :)

Et j'ai rien touché!

Et pour la consommation, je fais env. entre 6 et 7 litres au 100...

donc je trouve pas mal... je suis allé en Italie dernièrement, j'ai parcouru 756 km avec le plein, pas mal non plus non?

Salutations de la Suisse
 

J'ai pu mettre ma RCZ sur un banc technique en Suisse, devinez combien de chevaux j'ai sous le capot, sachant qu'à la base, j'ai la version 156 chevaux... ?

171 Chevaux! héhé :)

Et j'ai rien touché!

Et pour la consommation, je fais env. entre 6 et 7 litres au 100...

donc je trouve pas mal... je suis allé en Italie dernièrement, j'ai parcouru 756 km avec le plein, pas mal non plus non?

Salutations de la Suisse
:love:
 

Salut,
171, comment c'est possible?
C'est exceptionnel sur la tienne ou pense-tu que ce sera sur toutes les 156?
A+.
 

J'ai pu mettre ma RCZ sur un banc technique en Suisse, devinez combien de chevaux j'ai sous le capot, sachant qu'à la base, j'ai la version 156 chevaux... ?

171 Chevaux! héhé :)

Et j'ai rien touché!

Et pour la consommation, je fais env. entre 6 et 7 litres au 100...

donc je trouve pas mal... je suis allé en Italie dernièrement, j'ai parcouru 756 km avec le plein, pas mal non plus non?

Salutations de la Suisse

Et comment c'est possible ça ? :confused:
 

Tout est possible. :D

On ne peut pas faire sortir exactement 156cv à un moteur et un banc à rouleaux n'est pas précis non plus, car la puissance est homologué sur un banc moteur. :chinois:
 


156 ch, c'est la valeur nominale... Après il y a de la dispersion inhérente à tout process industriel. Je suppose que pour éviter que des clients viennent se plaindre du manque de puissance, la puissance visée ets un peu supérieure au nominal... (mais 15ch...)

Bon après, faut voir l'étalonnage du banc aussi et sa marge d'erreur...

Autoplus (ouais bon d'accord) avait fait une enquete sur le sujet montrant que de nombreux moteurs (et surtout les TDi) avaient une puissance réelle supérieure à celle annoncée (dont le THP).
 





Ce que je sais c'est que les pluparts des motorisations et l'expression sont une moyenne sur plusieurs voiture, voilà pourquoi on peut avoir des chiffres comme 156 chevaux... on aurait pu avoir 160 chevaux aussi... ou 150 pour faire chiffre rond. Maintenant, il est tout à fait possible qu'un moteur puisse avoir vraiment plus que ce qui est annoncé. Il suffit de bien "traiter" son véhicule au début (ensuite également ;) ) et cela pourra avoir un avantage indéniable pour la puissance du moteur et la durée de vie de celui-ci. Maintenant, le technicien m'a également confié que ma rcz est bel et bien au dessus de la moyenne, fait exceptionnel!

Une autre explication également est sans doute la programmation de la puce.