essai 156Ch THP

brice35170

Peugeot Addict
14 Septembre 2007
583
0
0
bonjour a tous

je viens de rentrer de concession apres un essai sur un THP 156CH gris sidobre jantes 19P sortilege silver, pack confort magnifique.
j'etais parti pour commander une blanche 200ch AVEC JANTES MAT BLACK onyx 19P mais cette configuration donne à réflechir surtout qu'elle sera peut être mienne courant septembre ( véhicule d'essai) après la vente de mon 5008.
Aprs discussion avec le vendeur, super sympa, il me laisse les clés de la bête, tres bel interieur noir tissu et bonne tenue des sieges, planche de bord imitation cuir tres sympathique au touché comme a la vue :chinois:, j'etais un peu mefiant sur le 156 car essayer sur une DS3, ca passe mais sur celle-ci, j'étais sceptique? premier coup de clef, moteur silencieux, on coupe la clim et la radio, petit bruit moteur mais discret, premier tour de roue très sympa, tenue de route, filtration des imperfections dela chaussée, rien a redire malgré les jantes de 19P.
Le moteur relativement silencieux une fois les fenetres fermées. je suis surpris par la qualitée du moteur sur cette RCZ, malgré des relances moins vives que sur mon ancienne TT 200CH, je prend du plaisir et c'est bien la le principal.
Retour en concession, j'etais pret a repartir a son volant mais malheureusement, il faut vendre mon 5008 avant mais un jour elle sera mienne :love:
 

Merci Brice pour tes premières impressions sur le 156 thp . Comme tu as pu voir sur le forum je vais chercher la mienne même config jeudi après midi. Ayant été propriétaire d’un TT 1,8 l un peu comme toi je suis heureux d’apprendre que ce moteur ne t’as pas déçu. N’ayant pu vraiment la tester lors de l’essai j’ai commencé à me poser des questions vu les commentaires de certains membres de ce forum (moulin à café moteur linéaire …) .Il est sur que le 200ch va donner plus de plaisir pour la conduite sportive. Mais vu la quantité de contrôles sur nos routes es ce raisonnable…
 

Comme vous, je pense que le THP 200 doit apporter beaucoup de plaisir à la conduite, mais le THP 156 est "suffisant" pour nos routes !
 

l'essai du THP 156 ma bien surpris quand méme . Je l'ai essayé ds la méme configuration que brice ... je trouve ca a une bonne petite péche ! et la tenu de route est vraiment bonne je trouve .

C'est mon avis perso . Dire qu'a la base je voulai une audi TT . Mais comment ca se fais que vous passez d' Audi a Peugeot ? Decu par la marque ? sans indiscretion .
 

Perso j'ai egalement testé le THP156 et je n'ai pas ressenti bcp de sensation !
 

Non pas déçu par Audi .Mon TT était de 2000. Vendu avec peu de kilométrage (69000 Kms). L’ancienne motorisation Audi était trop gourmande et puis j’ai vu l’ensorceleuse et j’ai craqué. Je précise avoir eu une 309 GTI 1 ,9l et une 16 S .Mais c’était une époque et les contrôles inexistants …
 

Tien ben justement, j'ai vu cet aprem un de mes pote qui bosse chez pigeot et il ma raconté qu'il a pu conduire le RCZ de son boss, RCZ limited ED en blanc evidement et donc THP 200ch,et il ma dit que ca envoyait grave, il c'est amusé un peu a pousser sur le periph. parisien et il était sacrement surpris de la puissance de la voiture et il parrait que le son du moteur et des echappements est terrible. Bref le 200Ch c'est du lourd.
 

Tien ben justement, j'ai vu cet aprem un de mes pote qui bosse chez pigeot et il ma raconté qu'il a pu conduire le RCZ de son boss, RCZ limited ED en blanc evidement et donc THP 200ch,et il ma dit que ca envoyait grave, il c'est amusé un peu a pousser sur le periph. parisien et il était sacrement surpris de la puissance de la voiture et il parrait que le son du moteur et des echappements est terrible. Bref le 200Ch c'est du lourd.

Sauf que les Limited Edition, c'est des THP 156 !
 

ben ché pas mais ce qui est sur c'est que c'est un 200Ch car il m'adit que ca poussais bcp plus que le 156Ch des qu'il touchais la pedale et que le bruit n'etait pas pareil que le 156Ch apres c'etait bien un blanc perle jante noir et arche noir il ma montrer les fotos sur son iphone avec aussi interieur cuir blanc a l'interieur. Pour moi a premiere vue c'etait une limited. Apres peu etre une RCZ fait sur mesure pour son boss????
 

Donc c'est pas une Lim Ed si elle a le cuir "blanc" (frisson ou lama), puisque les Lim Ed ont le cuir mistral (noir) !
 

cqfd ;)

J'ai une limited edition 156ch.
Ce moteur est plein de couple. On dirait un moteur diesel.
Je pense qu'en dessous de 4000 tours un 156 et un 200 cv c'est la même chose. Le 200 cv doit être plus amusant au dessus.
Donc pour quelqu'un qui roule cool au quotidien le 156 est tout à fait suffisant.
 

eh ben donc c pas une limited lol, donc encore plus belle qu'une limited alors car avec le cuir blanc ptin ca claque
 

cqfd ;)

Je pense qu'en dessous de 4000 tours un 156 et un 200 cv c'est la même chose.
:non: THP200 : couple maxi (275 Nm) de 1700 à 4500 t/mn, c'est tout l'attrait du couplage des 2 technlogies (levée varable de soupapes d'admission et déphaseurs d'arbres à cames) !!!
 


Bonjour

Avec RCZ c est le plaisir de conduire qui a été mis en avance ..pas la puissance (comparer a l 'Audi TT qui est une belle voiture aussi ) y a le prix .. BON choix
 

cqfd ;)

J'ai une limited edition 156ch.
Ce moteur est plein de couple. On dirait un moteur diesel.
Je pense qu'en dessous de 4000 tours un 156 et un 200 cv c'est la même chose. Le 200 cv doit être plus amusant au dessus.
Donc pour quelqu'un qui roule cool au quotidien le 156 est tout à fait suffisant.

Indépendamment de la puissance, il y a une différence de taille entre ces 2 motorisations : le THP 200 est doté de rapports de boîte beaucoup plus courts, ce qui fait toute la différence sur les reprises qui sont "canon" même sur le dernier rapport.
Par contre, sur autoroute, le bruit du moteur doit être beaucoup plus discret sur le THP grâce aux rapports plus longs et à l'absence de sound system .

Moralité : ne pas choisir le THP si on n'aime pas faire "vroum vroum" !
 

Il me semble que le sound system ne se fait entendre que lors des phases d'accélération donc il doit pas avoir de diff entre les 2 moteurs THP.

Par contre je savais pas que la 200ch a une boite a rapport court. Je pensais que ct la même que la version 156ch.
 

Vous êtes pas en train de confondre avec juste le levier de vitesse court qui est inclus dans le pack sport de série sur le THP 200 !

Ce qui n'a rien à voir avec les rapports de boite. Mais je me trompe peut être.
 


C'est bien ce qu'il me semble, mais bon, n'ayant pas encore essayé le THP 200...
 

Ca me semblait bizarre de pas en avoir entendu parlé avant mais vu que je suis dans le même cas que FireTonio ( pas essayé la 200ch) , je crois ce qu'on me dit.
 

cqfd ;)

J'ai une limited edition 156ch.
Ce moteur est plein de couple. On dirait un moteur diesel.
Je pense qu'en dessous de 4000 tours un 156 et un 200 cv c'est la même chose. Le 200 cv doit être plus amusant au dessus.
Donc pour quelqu'un qui roule cool au quotidien le 156 est tout à fait suffisant.
Je suis quand même surpris du pont, non du viaduc que prend la 156 en reprises 80-120 face au 200 !!!
La diesel se défend mieux !
(120 km/h, ça reste quand mëme cool au quotidien ;) )
plus de 4 sec en 5ème
près de 6 sec en 6ème
 

Vous êtes pas en train de confondre avec juste le levier de vitesse court qui est inclus dans le pack sport de série sur le THP 200 !

Ce qui n'a rien à voir avec les rapports de boite. Mais je me trompe peut être.

Que le grand cric me croque si je confonds levier court et rapports courts ! :lol:

En tant qu'amoureux de technique automobile je ne peux pas me permettre de telles approximations, je parle donc bien de démultiplication courte.
La preuve par les chiffres avec les vitesses à 1000 tr/min sur chaque rapport :

THP 156/THP 200
1ère : 8.88 / 7.63
2ème : 16.37 / 13.22
3ème : 23.76 / 18.84
4ème : 30.80 / 24.49
5ème : 38.03 / 30.65
6ème : 46.01 / 36.26

Vous comprenez maintenant pourquoi le THP 200 a des reprises infiniment meilleures que le THP 156 ?
Il existe bien un écart de couple entre ces 2 moteurs mais il est minime et ne suffit pas à expliquer la différences sur les reprises --> la réponse est dans la boîte qui tire beaucoup plus court sur le THP 200. :chinois:
 


C'est clair que dans les reprises, le THP 156 est à la ramasse !

Sur le 80-120 , mon ancienne 308 HDI 136 fesais mieux ! :pfff: Et de loin . :lol:
 


Bonjour
A vous lire le 156 c’est de la m…. . Demain je vais chercher le mien il me reste plus qu’a le revendre …
 

De la m.... tout est relatif. Comparé a la version 200ch , en effet il est en retrait mais ca reste un moteur agréable a conduire et suffisant pour la plupart pour ce faire plaisir
 

Bonjour
A vous lire le 156 c’est de la m…. . Demain je vais chercher le mien il me reste plus qu’a le revendre …

T'inquiètes, t'es pas tout seul ;) , je suis dans le même cas ! :lol:
 

salut à tous,
La motorisation est une chose mais j'estime que lorsque l'on choisit une RCZ c'est avant tout pour sa ligne et c'est ce que j'ai fait en choisissant un THP156 en lieu et place de ma 207RC qui décoiffe pas mal.
Et 8 secondes du 0/100 c'est déja pas si mal pour des permis et des vies bien fragiles.
Concernant la reprise 80/120 sur la 156 en 5ème, ne suffirait-il pas de descendre d'un rapport pour améliorer cela et est ce que tous les conducteurs sportifs roulent en 5ème linéaire?