essai 156Ch THP

désolé pour les fautes de gramm et d'ortho, je suis au boulot, donc pas le temps de me relire... :)
 

slt , j'aurais voulue un avis general du thp 156 ch( puissance, consomation, reprise) car je ne sais pas si je prend le thp ou hdi? merci de vos reponses!
 

salut,moi j'ai une 156cv je consomme 8,2l/100km sur principalement sur grand route en mode normale, en super papi je suis dessendu a 7,4l/100km.
 



pas je suis plus contuite sur le couple a bas regime des hdi! donc ces pour ca que je suis pas trop chaud pour un thp!!
 



pas je suis plus contuite sur le couple a bas regime des hdi! donc ces pour ca que je suis pas trop chaud pour un thp!!

Le THP se conduit comme un diesel grâce à son turbo, l'élasticité de l'essence à bas régime en prime !
Aucun broutement ni bourdonnement lors des relances à bas régime, le THP est encore plus plaisant que le HDi en conduite sur le couple. Par ex. mon 3008 THP BVA roule sans broncher à 45 km/h en 5ème et reprend sur un filet de gaz depuis cette vitesse sans rétrograder lorsqu'on adapte une conduite "conso" (bien sûr en conduite plus dynamique la BVA tombera 1, 2 ou 3 rapports en fonction de la sollicitation du conducteur).
Essayer le THP c'est l'adopter, parole d'un conducteur qui a roulé pendant 10 ans quasi-uniquement avec des HDi (à une exception près : 6 mois en 207 THP 150) et qui vient de repasser à l'essence depuis 2 semaines. Preuve que le THP quand on y a goûté, on y revient forcément !
Selon moi, pour rouler en RCZ HDi, il faut vraiment que ce soit justifié d'un point de vue financier (ex : gros rouleur). Sinon on se prive de l'agrément de l'essence et c'est bien dommage...
 

Le THP se conduit comme un diesel grâce à son turbo, l'élasticité de l'essence à bas régime en prime !
Aucun broutement ni bourdonnement lors des relances à bas régime, le THP est encore plus plaisant que le HDi en conduite sur le couple. Par ex. mon 3008 THP BVA roule sans broncher à 45 km/h en 5ème et reprend sur un filet de gaz depuis cette vitesse sans rétrograder lorsqu'on adapte une conduite "conso" (bien sûr en conduite plus dynamique la BVA tombera 1, 2 ou 3 rapports en fonction de la sollicitation du conducteur).
Essayer le THP c'est l'adopter, parole d'un conducteur qui a roulé pendant 10 ans quasi-uniquement avec des HDi (à une exception près : 6 mois en 207 THP 150) et qui vient de repasser à l'essence depuis 2 semaines. Preuve que le THP quand on y a goûté, on y revient forcément !
Selon moi, pour rouler en RCZ HDi, il faut vraiment que ce soit justifié d'un point de vue financier (ex : gros rouleur). Sinon on se prive de l'agrément de l'essence et c'est bien dommage...

Je ne peux qu' applaudir cette démonstration de force ! :D
 

Je ne peux qu' applaudir cette démonstration de force ! :D
disont que j'ai toujour roule en hdi!! donc peur de la conso!! puis mon concessionnaire me propsoe en thp156 ch neuf ou en vd en hdi au meme prix!! donc voila la question? et ils ont plus de thp 156 ch en essai!!
 


Faut aussi voir ce que tu veux: options, couleur...
la thp est gris sidobre avec pack confort et jantes 19 pouces. ces la couleur que je veut! le vd hdi est gris haria avec pack confort! sinon j'attendrai mais veut que je serai oblige de la prendre toute suite faut que je leur fait reprendre la mienne et la y sont pas generue! donc a reflechir?
 

Pourquoi tu revend pas la tienne tout seul. T'y gagnes un peu quand même ! Et comme dès que c'est vendu tu files signer l'esprit tranquille.
 

Pourquoi tu revend pas la tienne tout seul. T'y gagnes un peu quand même ! Et comme dès que c'est vendu tu files signer l'esprit tranquille.
faut la vendre ces pas trop la saison!
 



Je suis en diesel depuis pas mal d'années...je me réjoui de retrouver la super...
 

Le THP se conduit comme un diesel grâce à son turbo, l'élasticité de l'essence à bas régime en prime !
Aucun broutement ni bourdonnement lors des relances à bas régime, le THP est encore plus plaisant que le HDi en conduite sur le couple. Par ex. mon 3008 THP BVA roule sans broncher à 45 km/h en 5ème et reprend sur un filet de gaz depuis cette vitesse sans rétrograder lorsqu'on adapte une conduite "conso" (bien sûr en conduite plus dynamique la BVA tombera 1, 2 ou 3 rapports en fonction de la sollicitation du conducteur).
Essayer le THP c'est l'adopter, parole d'un conducteur qui a roulé pendant 10 ans quasi-uniquement avec des HDi (à une exception près : 6 mois en 207 THP 150) et qui vient de repasser à l'essence depuis 2 semaines. Preuve que le THP quand on y a goûté, on y revient forcément !
Selon moi, pour rouler en RCZ HDi, il faut vraiment que ce soit justifié d'un point de vue financier (ex : gros rouleur). Sinon on se prive de l'agrément de l'essence et c'est bien dommage...
[:chris34]

Et pourtant je suis très fidèle au Hdi, et je roule avec un 2,2l Hdi Biturbo, donc plutôt exigeant sur la relance à bas régime. ;)

Et ben après 3 jours de THP 156 cv entre les mains, la version diesel ne m'intéresse même plus. :love:
 

slt merci pour tous ces avis!je serai bien tante par le thp, veut que je fait 16000km/an donc pas neccessaire du hdi!! je vais reflechir au pour et contre de l'un et l'autre!!
 

slt merci pour tous ces avis!je serai bien tante par le thp, veut que je fait 16000km/an donc pas neccessaire du hdi!! je vais reflechir au pour et contre de l'un et l'autre!!

[:bob113:3] ...désolé !
 

Ce que je sais c'est que les pluparts des motorisations et l'expression sont une moyenne sur plusieurs voiture, voilà pourquoi on peut avoir des chiffres comme 156 chevaux... on aurait pu avoir 160 chevaux aussi... ou 150 pour faire chiffre rond. Maintenant, il est tout à fait possible qu'un moteur puisse avoir vraiment plus que ce qui est annoncé. Il suffit de bien "traiter" son véhicule au début (ensuite également ;) ) et cela pourra avoir un avantage indéniable pour la puissance du moteur et la durée de vie de celui-ci. Maintenant, le technicien m'a également confié que ma rcz est bel et bien au dessus de la moyenne, fait exceptionnel!

Une autre explication également est sans doute la programmation de la puce.

Les moteurs sont concus pour faire un certain nombre de kW, qui selon le véhicule peut en perdre à l'admission, à l'échappement ou autre...
On ne parle pas de chevaux en conception. Le 156 n'est que le resultat de la conversion. C'est aussi la raison pour laquelle Peugeot et Citroen, qui ont les mêmes moteurs n'ont pas les mêmes chiffres annoncés car pas la meme methode de convertion (exemple: HDI 110 Peugeot et HDI 112 Citroen).
 

Que le grand cric me croque si je confonds levier court et rapports courts ! :lol:

En tant qu'amoureux de technique automobile je ne peux pas me permettre de telles approximations, je parle donc bien de démultiplication courte.
La preuve par les chiffres avec les vitesses à 1000 tr/min sur chaque rapport :

THP 156/THP 200
1ère : 8.88 / 7.63
2ème : 16.37 / 13.22
3ème : 23.76 / 18.84
4ème : 30.80 / 24.49
5ème : 38.03 / 30.65
6ème : 46.01 / 36.26

Vous comprenez maintenant pourquoi le THP 200 a des reprises infiniment meilleures que le THP 156 ?
Il existe bien un écart de couple entre ces 2 moteurs mais il est minime et ne suffit pas à expliquer la différences sur les reprises --> la réponse est dans la boîte qui tire beaucoup plus court sur le THP 200. :chinois:

Il est tout à fait exact que le 200 tire plus court.
Rien ne vous empêche de descendre un rapport avec le 156.
Je constate qu'il n'y a qu'une demi seconde d'écart au 0 à 100 km/h entre les deux versions.
Les chiffres ne rendent pas justice au 156. Vous êtes à 2500 tours à 120-130 km/heures.
Sur mon cabrio 308cc 1.6 VTI on est à plus de 4000 tours... La manière dont le 156 reprend à bas régime est stupéfiante. Je vais la passer sur le banc début septembre. Je vous tiens au courant.
 

moi aussi j'ai vraiment été bluffé par ce THP 156! :D

ayant une 407 SW V6 essence...et bien au ressenti les perfs sont les mêmes...et j'en ai eu la confirmation en allant voir sur le site zeperfs...
la seule différence va etre dans les hautes vitesses où les 6 cylindres prennent l'avantage (certes les 2 véhicules ne font pas le même poids non plus!)

mais vraiment encore, ce moteur est excellent!...et je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix/prestation pour cette voiture! ;)