essai 307 136ch

demdel

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
348
0
16
slt
essai comparatif de la 307 hdi 136ch et la golf tdi 140 ch dans l'argus de ce jeudi, pas eu le temps de lire l'article.
a+
 


Pour les qualités de la 307 HDI 136 ils mettent:
-Performances :cool:
-Silence moteur
-Prix

Pour les défauts:
-Suspensions trop fermes :(
-Places à l'arrière


Ces qualités et défauts sont à prendre par rapport à la Golf5(face à la Megane2 elle en aurait peut-etre des différentes) :chinois:


En plus dans le texte, ils disent qu'au niveau conso le TDI et le HDI nouvelle generation(équipé d'une boite 6, de l'overboost et du FAP) font jeu égal(le TDI n'est plus superieur comme avant)!!! :cool: :cool:

Niveau équipement, la 307 s'avère toujours plus riche que la Golf(pour un prix guère plus élevé) ;)

Donc seul vrai défaut de la 307...suspensions sport plutot inconfortable sur mauvaise route :? :?

Voilà en gros le résumé de l'article de l'Argus! ;)
 


Je pose encore une fois ma question d'il y a quelques semaines: la 307 SW HDi 136ch, elle est proposée à quel prix par rapport à la HDi 110ch ?
 


Defaut : place arrière :confused: :confused: :confused:

Dans ce segment c'est la mieux en attendant peut-etre la nouvelle focus. Ils veulet quoi ces journaleux?
 

Ils ont rien compris et sont véner de voir la française devant l'allemande qui aurait dû être première à leurs yeux ! :lol: :lol: :lol:

Je trouve que ces conclusions sont très rassurantes et je trouve (personnellement) que le seul défaut des suspensions n'est qu'un prétexte pour dire "y'a au moins 1 défaut". je trouve que des suspensions dures c'est très bien.

Moi, je ne me rappelle plus du prix de la 307 2.0L HDi 136 de base. Vous pouvez me le rappeler svp ? :rolleyes: Et aussi la monte penumatique d'origine si ça vous embête pas ! :)
 

Attention tout de même aux conclusions souvent un petit peu trop élogieuse des magazines auto. N'oublions pas que c'est quand même les constructeurs auto qui font vivre ces journaux via la pub.

Imaginez un journal qui conclue l'essai d'un nouveau modèle par "En conclusion, grosse daube, le constructeur se fout de la gueule du client. Ne l'achetez pas !"... Le constructeur en question annule ses pub et le journal peut fermer boutique.

Donc rien ne vaut un essai par soi même. Ce qui est vu en qualité pour certain sera vu en défaut par d'autres. Et sur ce qui est de la conception de fond de la voiture (moteur, structure, ...) ce n'est pas avec un essai d'une demie journée (sur une voiture aimablement fourni et préparée par le constructeur) que le journal peut se faire un avis solide.

Méfiance, méfiance ...

A+
Stéphane
 

Je suis tout à fait d'accord sur le fait de tester les voitures 1 ou 2 jours. Je crois que Turbo dispose des voitures pendant 1 mois .... :chinois:
 

C curieux de remarquer qu'il leur faut à chaque fois trouver des défauts sur une voiture :?

"Places arrières trop petites", c la première fois que je vois cette remarque concernant la 307, à croire qu'elle vient juste de sortir :mouai:



La Golf5 est parait-il la nouvelle reine de la catégorie en habitabilité!! :chinois:
Je signale que les qualités et défauts de la 307 sont par rapport à la Golf5 ;)
Ca ne m'a donc pas choqué du tout qu'ils classent l'habitabilité de la Peugeot en défaut!
 

Attention, ne pas confondre habitabilité en général de l'auto, et celle des places arrières !
Il ne s'agit la que de l'arrière ! Les journalistes devaient être bourré car depuis le temps !
ils n'on pas changé la caisse à ce que je sache !
Je ne sais pas si certains son déjà monté dans une golf 5, mais je préfère amplement
l'habitacle de la 307, celui des golfs, beurk, glacial sans compter le gros W !!! il faut faire
moins d'1,75 m pour être bien la dedans !
 


Les conclusions concernant ce moteur 2.0 HDI 16V 136 sont très bonnes !!!


Pour ce qui est du confort de suspensions, c'est que Peugeot sort une série spéciale Sport avec des tarages de suspensions modifiés (pour l'Allemagne) et des sièges baquet plus durs (toujours pour l'Allemagne ??).
Les versions typées confort vendues ultérieurment en France lui permettront de reprendre le dessus sur la Golf V !!!


Pour le reste, le moteur semble pétri de qualités !! :) :oui: :) :oui: :)
 


Bonsoir


[align=center:f0416ee1c2]Un comparatif dans Turbo entre


-la Golf 5 TDi 140Ch

-la Mégane Senic2 dci 120

-la 307 DHI 136[/align:f0416ee1c2]
 

Quelqu'un peut me dire comment je peux enregistrer la vidéo sur mon ordinateur???
Trop belle la 307 Sport 2.0 HDi 16v 138 ch BV6... :love:
 

Voici le contenu du reportage de turbo, que du bon !!!

Renault Mégane, Peugeot 307, Volkswagen Golf, la plus célèbre des Allemandes confrontées à ses deux plus sérieuses rivales françaises. Trois philosophies, trois styles qui s’affrontent dans le plus concurrentiel des marchés, la Golf fait depuis cinq générations maintenant référence.


A l'arret :
Mais en trente trois ans d’existence, la reine des berlines compact a vu sa notoriété s’émousser. Il est vrai que la concurrence a travaillé, singeant parfois même celle qui a su être le fer de lance d’une génération jeune, populaire et spontanée. L’enjeu, il est primordial : la conquête du marché européen. Elles sévissent toutes les trois sur le même segment de marché. Elles ciblent la même clientèle, apportent à peu de choses près les mêmes prestations, cherchent à convaincre de la même façon et pourtant ces trois berlines compact sont bien différentes sur le plan du style. La Golf, dernière arrivée, confirme après cinq modèles produits son statut de leader. Il est vrai que lorsqu’on mène la danse, dans une catégorie aussi importante, on ne cherche pas forcément à bouleverser les bonnes habitudes. Son allure générale reste classique et même si elle s’est embourgeoisée et modernisée, elle joue la carte d’un certain conservatisme maison. Là où en tout cas la Golf cherche à rassurer, la Mégane, inversement, cherche à surprendre. La Renault évolue vers d’autres critères esthétiques, jouant sur des lignes biseautées, la Mégane possède une très forte personnalité. Le risque, choquer bien sûr, étonner également mais ne jamais laisser indifférent. Et contrairement à ses deux rivales, la nouvelle Mégane bannie les courbes pour une batterie d’angles vifs et saillants. Elle ose, provoque et semble bien l’assumer. De son côté, la Peugeot 307, plus haute, plus large mais aussi plus ronde que ses deux concurrentes, a réussi l’étonnant pari d’associer une ligne audacieuse en son temps à des contraintes d’habitabilité. Ses formes généreuses laissent donc entrevoir un environnement spacieux, son design reste le plus proche de la Golf, notamment l’arrière. Ce n’est pas la plus originale mais elle reste séduisante. Avantage ici à la Renault pour ses formes qui ne feront peut-être pas l’unanimité mais qui ont au moins le mérite d’être originales.


Sur la route :
Nos trois berlines compact offrent sur le plan dynamique de très bonnes prestations, l’écart étant même aujourd’hui assez faible. Elles utilisent également trois motorisations diesel pointues et performantes. La Golf exploite une excellente mécanique, bruyante mais sans aucun doute la meilleure des trois. Sa boîte six reste la plus précise aussi. Sécurisante, l’Allemande à progresser en amortissement jusqu’ici son point faible. Cela dit, face aux références françaises, la bataille est serrée. Mieux amortie qu’une Golf, plus sobre qu’une 307, la Mégane offre un très bon agrément de conduite. Mais les performances de son Dci souffrent de la comparaison. La 307 ne devait ses bonnes prestations qu’à l’excellence de son châssis mais la lionne a désormais un moteur, 136 chevaux pour être la plus redoutable dans tous les compartiments. Alors du choix, la Peugeot 307 semble aujourd’hui la mieux armée, la plus homogène avec un excellent rapport qualité/prix/équipements. Pourtant les différences ne plus aussi flagrantes qu’avant. La Mégane tirera davantage partie d’un style original, la Golf d’une motorisation incomparable, et surtout d’une image, ce qui a toujours été son point fort.

Intérieur/finition

Dans cette version confort, la Golf , un brin austère, ne conserve plus vraiment une longueur d'avance côté finition et présentation. Certes, les plastiques sont de très bonne facture, l'agrément intéressant, la présentation toujours aussi convaincante mais rien de bouleversant côté équipements. Il faut dire que ses rivales, mieux dotées pour un tarif comparable, jouent davantage sur de petites attentions qui améliorent la vie à bord. A la différence du style, l'environnement de la Mégane, lui, se veut rationnel, sobriété recherchée, fonctionnalité intelligente. La Renault, qui n'offre pourtant pas la meilleure habitabilité, l'assise conducteur étant un peu haute pour les grands gabarits, se rattrape par la richesse de ses équipements dans cette version luxe privilège. La Peugeot 307 reste la plus spacieuse, sans aucun doute, avec une hauteur sous pavillon impressionnante. Elle présente bien, utilise des matériaux de bonne qualité et met l'accent sur l'ergonomie. Avantage ici à la 307 pour l'ensemble de ses prestations.


Que du bon !!!!! :love: :love:
 

c'est décidé, adieu mégane II et golf, ça sera une 307 2.0 136 en griffe et avec le RT3 (enfin quand elle sera dispo...) :love: :love: :love:
y'a plus qu'a aller voir le banquier... :cry:
 

Bonsoir


[align=center:18e5bb0aa1]Un comparatif dans Turbo entre


-la Golf 5 TDi 140Ch

-la Mégane Senic2 dci 120

-la 307 DHI 136[/align:18e5bb0aa1]

Grosse fatigue ??

C'était une Mégane 2 et non pas un Scénic :D

Sinon, dans Turbo, ils ont aussi fait une faute : dans le tableau qui compare les moteurs des 3 autos, pour la 307, ils ont indiqué un DCI :eek: 136 ch .

Sinon, vive cette 307 HDi 136 et vivement la sortie en version BVA sur la SW
 

OK, la presse l'a essayée cette fameuse 307 HDI 136 Sport annoncée pour décembre 2003.

Mais là, on est quand même le 14, et moi je l'ai toujours pas essayée, ni même simplemnt vue, dans aucune des concessions du coin.

C'est quoi ce bordel ????????????????!!!!!!!!!!!!!!
 

j'ai vu que la fin de l'essai a Turbo, c'est domage qu'il ne l'ai pas encore compare a l'Alfa 147JTD 16v et ses 140 ch.
comme ça on aurait vu un comparatif plus complet des berlines compactes europeene mazoutees...
et surtout 4 voitures incomparables de par leur identides de carrosserie, de style et de type d e proprietaire...