Duel de puissance : 307 ou Golf ?


vi ça permet d'abaisser les conso :D

entre 110/130 tu tournes à 2000/2200 tours

à 90 tu es en dessous, tu consommes moins de 5 L :lol:
 


Tiens vu que ce sujet est ressorti, avant hier sur une 2x2 voies (RN 57), alors que je roulais pépère à 130, un mec en Mégane m'a doublé à 150. J'ai voulu m'amuser un peu pour voir la puissance d'une Mégane et c'est bon quoi c'est à chier, le mec je l'ai rattrapé en moins de deux et vu qu'il voyait que j'arrivais, a accélérer encore jusqu'à 175 mais bon, je l'ai quand même grillé à l’aise quelques centaines de mètres plus loin juste avant la montée de Razimont à 12% (pour ceux qui connaissent…) et je l’ai distancé dans la montée car le mec n’avait plus de puissance…
Au chiotte les Patault ! :W
 

et il est tout fier.... :D :p

Toi ou le jour ou tu vas te faire flasher mon con, tu vas déguster! :w
Non plus sérieusement ça peut dépendre aussi de sa motorisation, de sa "motivation", enfin bon.....Peugeot c'est mieux, y-a rien de nouveau ;)
 

et il est tout fier.... :D :p

Toi ou le jour ou tu vas te faire flasher mon con, tu vas déguster! :w:

Jamais flashé encore ni retrait de points. :p
Mais maintenant c'est bon, je vais me calmé puisque j'ai testé ma titine avec une Mégane, une Stylo et une Golf donc j'ai pu comparé. Je voulais savoir... ;)
Mais bon, je suis pas non plus un inconscient, les seules fois où il m'est arrivé de faire des ptites pointes c'est pas sur les nationales ou en ville comme certains le font mais c'était sur des 2x2 voies. Sinon, hormis ces 3 ptites pointes, je roule normalement en respectant les limitations tous les jours. Je suis pas non plus un fou qui va rouler à 150 sur une nationale ou à 90 en ville ! 8)
 


j'y ai pensé mais j'ai pas osé... ;)

T'en fais pas ArKa, je disais ça comme ça... ça peut etre tentant dès fois aussi :D
 


et il est tout fier.... :D :p

Toi ou le jour ou tu vas te faire flasher mon con, tu vas déguster! :w:

Jamais flashé encore ni retrait de points. :p
Mais maintenant c'est bon, je vais me calmé puisque j'ai testé ma titine avec une Mégane, une Stylo et une Golf donc j'ai pu comparé. Je voulais savoir... ;)
Mais bon, je suis pas non plus un inconscient, les seules fois où il m'est arrivé de faire des ptites pointes c'est pas sur les nationales ou en ville comme certains le font mais c'était sur des 2x2 voies. Sinon, hormis ces 3 ptites pointes, je roule normalement en respectant les limitations tous les jours. Je suis pas non plus un fou qui va rouler à 150 sur une nationale ou à 90 en ville ! 8)

Viens jouer copain, on va voir si tu suis..... :w
 

ouais mais là Tof....tu vas tout simplement le frustrer ;) :W

ArKa.... 12% en cote avec une twingo c'est faisable... sisi ;)
(j'ai réussi avec celle de ma copine , mais je dois avouer que je n'hésite pas à rétrograder si c'est nécessaire)

Au passage, elle marche très bien cette petite voiture.... :)
 

ouais mais là Tof....tu vas tout simplement le frustrer ;) :W

Vivi là c'est plus la peine. Je suivrai plus... :p
Avec une 138, je crois que Tof tu est déjà 500 m devant alors que moi je n'aurais même pas eu le temps d'enlever le pied de la pédale de frein... :bien:

Mdr N3H (New 307 Hdi) ! :lol:
Non plus sérieusement ça peut dépendre aussi de sa motorisation, de sa "motivation", enfin bon.....Peugeot c'est mieux, y-a rien de nouveau :)

60 chevaux étouffés au taquet tu voulais dire nan ? ;)
 

Tiens vu que ce sujet est ressorti, avant hier sur une 2x2 voies (RN 57), alors que je roulais pépère à 130, un mec en Mégane m'a doublé à 150. J'ai voulu m'amuser un peu pour voir la puissance d'une Mégane et c'est bon quoi c'est à chier, le mec je l'ai rattrapé en moins de deux et vu qu'il voyait que j'arrivais, a accélérer encore jusqu'à 175 mais bon, je l'ai quand même grillé à l’aise quelques centaines de mètres plus loin juste avant la montée de Razimont à 12% (pour ceux qui connaissent…) et je l’ai distancé dans la montée car le mec n’avait plus de puissance…
Au chiotte les Patault ! :W

C'est pas que ca me choque comme comportement mais quand même, ce me fait bizarre de me lire cela...
Ca veut dire qu'un jour, je peux doubler un mec en voiture, et en fait, pourqui, pourquoi celui-ci va vouloir "s'amuser", me coller au cul, juste pour voir ce que sa voiture a dans le ventre... Etrange...sans donner de leçon hein, mais limite si ca me fait peur de savoir que des gens sur la route peuvent réagir comme cela sous prétexte qu'on les double.
C'est pas du tout pour lancer une quelconque polémique hein. Mais ca doit faire la deuxième ou troisième que je lis cela sur ce forum, et j'ai du mal à comprendre.
 

Effectivement ce comportement n'est pas un exemple.
Ceci dit le conducteur de la Mégane jouait déjà avec la limitation de vitesse (150 au lieu de 130) et s'est amusé encore un peu plus au allant taper le 175.
Donc dans ce cas, ces kif kif, les deux ont voulu jouer apparemment.
Si l'autoroute était dégagée et en ligne droite, perso je pense que cela ne me dérange pas qu'ils s'amusent... libre à eux d'évaluer les conséquences possible pour leur permis et leur portefeuille en cas de radar...
 

Bah en fait je sais pas si nous les Vosgiens nous sommes un peu Space mais même à moi cela m'est déjà arrivé plusieurs fois. Il y a 2 semaines, toujours sur cette 2x2 voies j'ai doublé normalement à 110 une Focus et après quelques centaines de mètres après la fille (chic ! :p ) est revenue et me collais au train...
Et l'histoire que j'avais eu avec une Golf, le mec s'était pareil, il me collait bien au train derrière, mais là j'allais plus vite par contre... :W
M'enfin, c'est peut être "l'effet 307" et "berlines moyennes" car je remarque que je vois beaucoup de golf, mégane, leon... faire des ptites courses entres elles assez souvent sur les 2x2 voies...
 

Effectivement ce comportement n'est pas un exemple.
Ceci dit le conducteur de la Mégane jouait déjà avec la limitation de vitesse (150 au lieu de 130) et s'est amusé encore un peu plus au allant taper le 175.
Donc dans ce cas, ces kif kif, les deux ont voulu jouer apparemment.
Si l'autoroute était dégagée et en ligne droite, perso je pense que cela ne me dérange pas qu'ils s'amusent... libre à eux d'évaluer les conséquences possible pour leur permis et leur portefeuille en cas de radar...

C'était 110... Et je suis monté jusqu'à 180... :W ;)
 


Bah en fait je sais pas si nous les Vosgiens nous sommes un peu Space mais même à moi cela m'est déjà arrivé plusieurs fois. Il y a 2 semaines, toujours sur cette 2x2 voies j'ai doublé normalement à 110 une Focus et après quelques centaines de mètres après la fille (chic ! :p ) est revenue et me collais au train...
Et l'histoire que j'avais eu avec une Golf, le mec s'était pareil, il me collait bien au train derrière, mais là j'allais plus vite par contre... :W
M'enfin, c'est peut être "l'effet 307" et "berlines moyennes" car je remarque que je vois beaucoup de golf, mégane, leon... faire des ptites courses entres elles assez souvent sur les 2x2 voies...
Cela m'arrive parfois de faire une petite pointe de vitesse sur 2x2 voies ou autoroute parfaitement dégagée.
Mais il y en a encore tellement qui font le pitre sur des routes où il y a de la circulation, que j'évite de faire l'apologie de ce comportement. :/
 

Effectivement, comme je l'ai dit, il m'est arrivé de faire de gros excès de vitesse que 3 fois depuis que j'ai ma titine mais il est hors de question que je joue au kéké sur une nationale et que je mette surtout en danger la vie des autres...! Ah ca non ! :non:
Quand j'ai fais mes pointes, j'étais seul dans la voiture, le temps était sec et dégagé et il n'y avait pas grand monde sur la 2x2 voies (c'était en pleine après-midi).
 

ouais et puis destressez un peu quand meme, on est là pour ça ;)

(Mode HS On : Ceci étant dit, j'aime bien N3H ArKa... :oui: )
 

en tout cas je sais que le 307 xs 1.6l hdi 16v 110ch marche pareil que le golf 4 1.9l tdi 110ch sur petite route, sur autoroute la golf doit avoir plus de pointe je pense
 

Déterrage de l'année :)

ori-pelleteuse-power-shift-1191.jpg
 

pour les comparatifs, ne pas oublier le poids de l'auto,…
ludo5962 la golf est plus légère de presque 100 kgs, donc effectivement en pointe ce doit être mieux, les HDI Peugeot n'ont rien à envier aux TDI à puissance égale !
 


rere, je pense pas que les 100kg de moins de la golf fond quel a plus de pointe,cela depend de la boite et de la cylindrer, elle devrer se lancer un peu plus vite que la 307. sa m"étonne quel soit moin lourde, pour une allemande j'aurai penser le contraire.
 

rere, je pense pas que les 100kg de moins de la golf fond quel a plus de pointe,cela depend de la boite et de la cylindrer, elle devrer se lancer un peu plus vite que la 307. sa m"étonne quel soit moin lourde, pour une allemande j'aurai penser le contraire.
 

ok, Ludo tu as raison, la vitesse de pointe c'est les rapports de boite et la puissance… mais je pense qu'on étage pas pareil quand on a 100kgs de moins on fait des compromis pour ne pas trop perdre en accélération. et je re confirme les golfs sont moins lourdes que les 307 / 308
sur mon SW HDI 136, la 6e est presque seulement là pour la consommation, mon auto est donnée pour 197 km/h en pointe, j'y arrive plus facilement en 5e qu'en 6e.