Duel de puissance : 307 ou Golf ?


C'est sur que ca joue, tout comme le gars qui est au volant :)

mais bon, on suppose que les mesures sont faites dans les memes conditions +/-...

1.5 secondes, c 'est tout de meme significatif. 0.1s, beaucoup moins.
 


Pour moi jusqu à 0,5 seconde, c est quifquif....Après, c est vrai que ça commence à faire, car les mecs qui font ces mesures ne doivent pas se rater en passant les rapports comme moi....Car des fois en faisant des petits départs aux pégaes ( :W ) il m arrive en voulant passer vite une vitesse (souvent la seconde... :rolleyes: )de me la rater, et de perdre facilement une seconde je pense.....Et il faut savoir quand passer les vitesses aussi....Enfin bon....Moi je suis content de ma 307, je roule calme tous les jours, et quand j ai envie de doubler, zou, un coup d accélérateur et je suis devant..... :love:
 

c'est le principal, la route n'est pas un circuit :chinois:

faut dire aussi que les boites de nos 307, tant qu'elles ne sont pas assez chaudes, ne nous poussent pas a passer les rapports a la volée :lol:
Pour ca, les boites BM, c'est un regal :love:
 

Non non kham, moi je suis diesel.......Beurk les essences ;)
Personne n'est parfait :eek: :p

:humhum: :W Moi j aime juste l odeur de l essence par rapport au diesel... :lol:
Mais je roule (ais) aussi en essence.....Car les motos diesel, ça se fait pas..... :/
 

c'est le principal, la route n'est pas un circuit :chinois:

faut dire aussi que les boites de nos 307, tant qu'elles ne sont pas assez chaudes, ne nous poussent pas a passer les rapports a la volée :lol:
Pour ca, les boites BM, c'est un regal :love:


A la volée, sur les motos je le fais facilement, mais en voiture je suis une grosse quiche....
En moto, tu vas bien haut dans les tours, tu coupe un dixième de seconde même pas l accélérateur et tu monte d un coup, puis tu remet les gazs à toc....Impossible de faire aussi bien en voiture :non:
 

Non non kham, moi je suis diesel.......Beurk les essences ;)
Personne n'est parfait :eek: :p

:humhum: :W Moi j aime juste l odeur de l essence par rapport au diesel... :lol:
Mais je roule (ais) aussi en essence.....Car les motos diesel, ça se fait pas..... :/
une moto diesel qui prend 4000 tr, la classe.
pas de turbo, 1.0d, 28 cv, 270 kg :lol:

Bon allez, au dodo :dodo:
A+
 

Et le bruit qui va avec s il vous plait.... pompompompom.... :non: :non: pour la moto, c est essence forever :oui:
Puis après, si les motos étaient en diesel, comment on ferait pour faire peur aux gens en faisant des ruptures hein....??? :rolleyes: :W
 


je connaissais pas ce site :)

l'opel astra GTC 200ch a de sacré perfs :love: elle tient tete aux grosses BMW ou Mercedes quand meme :eek:
 


Non non kham, moi je suis diesel.......Beurk les essences ;)
Personne n'est parfait :eek: :p

Mdr ! :lol:
Moi c'est l'inverse, beurk les diesels... :chinois:
l'opel astra GTC 200ch a de sacré perfs :love: elle tient tete aux grosses BMW ou Mercedes quand meme :eek:

Il n'y a pas un modèle qui est sorti récemment avec 250 chevaux au passage ?
 

moi OPEL ASTRA GTC :love: :love: une copine qui est commerciale en à une en voiture de service et moi
yyyyaaaoooouuuu!!!!
Mais quel punch, suis bleufé.. :W

J'ai fait le test avec le départ arreté et le j'ai pleuré quand j'me suis fait klaxonné en passant par l'ALFA 147 JTD 150
OUIIINNNN :W :W
 

moi OPEL ASTRA GTC :love: :love: une copine qui est commerciale en à une en voiture de service et moi
yyyyaaaoooouuuu!!!!
Mais quel punch, suis bleufé.. :W

J'ai fait le test avec le départ arreté et le j'ai pleuré quand j'me suis fait klaxonné en passant par l'ALFA 147 JTD 150
OUIIINNNN :W :W
Astra GTC :love:

et pas tellement hors de prix en plus, mais si peu pratique quand on n'est pas célibataire :/
 

moi OPEL ASTRA GTC :love: :love: une copine qui est commerciale en à une en voiture de service et moi
yyyyaaaoooouuuu!!!!
Mais quel punch, suis bleufé.. :W

J'ai fait le test avec le départ arreté et le j'ai pleuré quand j'me suis fait klaxonné en passant par l'ALFA 147 JTD 150
OUIIINNNN :W :W
Astra GTC :love:

et pas tellement hors de prix en plus, mais si peu pratique quand on n'est pas célibataire :/

Yes :W coté place arr cela va encore mes gosses sont grands mais coté coffre cela se gate :cry:
 


c'est le principal, la route n'est pas un circuit :chinois:

faut dire aussi que les boites de nos 307, tant qu'elles ne sont pas assez chaudes, ne nous poussent pas a passer les rapports a la volée :lol:
Pour ca, les boites BM, c'est un regal :love:

en meme temps kham...les boites peugeot et les boites BM, c'est un autre monde... :rolleyes:
 

c'est le principal, la route n'est pas un circuit :chinois:

faut dire aussi que les boites de nos 307, tant qu'elles ne sont pas assez chaudes, ne nous poussent pas a passer les rapports a la volée :lol:
Pour ca, les boites BM, c'est un regal :love:

en meme temps kham...les boites peugeot et les boites BM, c'est un autre monde... :rolleyes:
c'est bien ce que je voulais dire... ;)
 


Sympa les ptits runs :D
:cry: la "ptit" 307 1,6 HDI arrive dernière! mais si vous regarder dans la fiche technique c'est un 90cv. Donc les possesseurs de la 110 peuvent un peu se rassurer :lol:
On peut essayer le run avec la C4 HDI 110 pour se donner une idée (même si le cx est plus favorable aux C4) ;)
 

Je sors d'un TDI 130 pour un HDI 110 cv, je ne le supportais plus ce tdi, il me sortait de la tête!!!!
Si vous avez des questions sur le duel HDI TDI, n'hésitez pas, j'ai essayé une bonne partie des TDI VAG et des HDI PSA.
 

Je sors d'un TDI 130 pour un HDI 110 cv, je ne le supportais plus ce tdi, il me sortait de la tête!!!!
Si vous avez des questions sur le duel HDI TDI, n'hésitez pas, j'ai essayé une bonne partie des TDI VAG et des HDI PSA.

Oui, une question qui coule de source : est-ce que ta nouvelle HDI 110 tire plus que ton ancienne TDI 130 ? ;)
 

Je ne suis meme pas sur qu'on passe la 5 avec le 2.0e 16V sur un 1000 DA...


Si ça se trouve avec un HDI non plus.....Faudrait que j essaye et je vous le dirais ok...?

Je pense qu'avec la 136, on est à fond de 4 environ 170
 

Si jamais je venais à quitter PEUGEOT (c est pas demain la veille....), je passerai du côté allemend, chez BMW, mais pas les derniers modèles, que je trouve plus ideux les uns que les autres, mais pour une serie 3 millésime 2000 en 3l D 184ch.....Trop belle, et un moteur, un vrai..... :oui:

arf +1
Le son du 6 en ligne est démoniaque.

Laguele de la nouvelle Série 3 ne m'emballe pas et 184 bourrins me suffisent amplement, sans quoi mon permis s'évanouirait très vite avec la dernière définition de 231ch.....
 

Je ne suis meme pas sur qu'on passe la 5 avec le 2.0e 16V sur un 1000 DA...


Si ça se trouve avec un HDI non plus.....Faudrait que j essaye et je vous le dirais ok...?

Je pense qu'avec la 136, on est à fond de 4 environ 170


Un petit calcul.....En 4 à 2000 on est à 75 environ ok...??
Donc en théorie, à 5000tr, elle serait à 187km/h environ....Je dis bien en théorie....Et au fait Tof, je viens de l autoroute, j ai essayé pour toi, à 3000tr en 5 on est à 138 au régulateur :) précis non....?? :p
 

Si jamais je venais à quitter PEUGEOT (c est pas demain la veille....), je passerai du côté allemend, chez BMW, mais pas les derniers modèles, que je trouve plus ideux les uns que les autres, mais pour une serie 3 millésime 2000 en 3l D 184ch.....Trop belle, et un moteur, un vrai..... :oui:

arf +1
Le son du 6 en ligne est démoniaque.

Laguele de la nouvelle Série 3 ne m'emballe pas et 184 bourrins me suffisent amplement, sans quoi mon permis s'évanouirait très vite avec la dernière définition de 231ch.....


Oui, moi si jamais je venais à franchir le pas, ce serait pour une ancienne génération, en 330D pack luxe en version 184 ch, moteur beaucoup plus linéaire que la version 193 sortie plus tard....
 

Je ne suis meme pas sur qu'on passe la 5 avec le 2.0e 16V sur un 1000 DA...


Si ça se trouve avec un HDI non plus.....Faudrait que j essaye et je vous le dirais ok...?

Je pense qu'avec la 136, on est à fond de 4 environ 170


Un petit calcul.....En 4 à 2000 on est à 75 environ ok...??
Donc en théorie, à 5000tr, elle serait à 187km/h environ....Je dis bien en théorie....Et au fait Tof, je viens de l autoroute, j ai essayé pour toi, à 3000tr en 5 on est à 138 au régulateur :) précis non....?? :p

tu dis bien en théorie....car à 5000t en 4e, tu plafonnes plus vers 180km/h....et ça doit bien hurler :D
sinon en régulant à 130hm/h, je suis à 2800tr ...les rapports sont quasi les memes , on le voit une fois de plus ( a un poil près que le HDi 110ch tire un peu plus, normal ;) )