Duel de puissance : 307 ou Golf ?

ArKaNuM

Peugeot Addict
15 Juillet 2005
925
0
0
Une Golf 4 TDI est-elle plus puissante qu'une 307 1.6 16s 110ch ??
Une Golf 4 TDI est-elle plus puissante qu'une 307 2.0 16s 136ch ??
Une Golf 4 TDI est-elle plus puissante qu'une 307 2.0 16s 150ch ??

:lol:
 



Une Golf 4 TDI est-elle plus puissante qu'une 307 1.6 16s 110ch ??
Une Golf 4 TDI est-elle plus puissante qu'une 307 2.0 16s 136ch ??
Une Golf 4 TDI est-elle plus puissante qu'une 307 2.0 16s 150ch ??

:lol:


J ai déjà répondu sur le topic de Nath ;)
Pour G IV
TDI: tout en rouge ( à mon avis non, sinon tu l aurais pas vu longtemps.... ) 150
TDI: DI en rouge, soit 115, soit 130...
TDI: I rouge soit 100, soit 110....
TDI: tout gris 90...
 

Oui, c'est pour cela.
Je souhaite poursuivre le débat mais pas sur le post de Nath car je lui fait trop de pourrissage lol ! :p
Mais je ne suis pas convaincu, comme je l'ai dit sur l'autre post, qu'une 307 110ch est moins puissante qu'une Golf 4 TDI avec déjà de sûr au moins le I en rouge.
C'est donc pour cela que je pose les questions plus haut. Quelles sont donc les plus puissantes ??? ;)
 

Une Golf 4 TDI est-elle plus puissante qu'une 307 1.6 16s 110ch ??
Une Golf 4 TDI est-elle plus puissante qu'une 307 2.0 16s 136ch ??
Une Golf 4 TDI est-elle plus puissante qu'une 307 2.0 16s 150ch ??

:lol:


Pour le premier, je suppose que c est essence, mais il faut préciser....Pour le second aussi, là c est HDI....Et pour le troisième, ben il n existe pas, donc je ne sais pas... :rolleyes:
 

J ai déjà répondu sur le topic de Nath ;)
Pour G IV
TDI: tout en rouge ( à mon avis non, sinon tu l aurais pas vu longtemps.... ) 150
TDI: DI en rouge, soit 115, soit 130...
TDI: I rouge soit 100, soit 110....
TDI: tout gris 90...
Il y a un mois, j'ai loué une Bora TDi et en regardant sur la carte grise, elle faisait 77 kW, soit 105 chevaux.....
 

Même les loueurs s'amusent comme certains jeunes à changer les sigles !! :oui:
Moi même j'ai eu une AMI6 break avec un TURBO sur la hayon arrière !
On est con quand on est jeune !! :rolleyes:

Je vois passer tous les jours une Clio tuning montée en WILLIAMS et le moteur c'est un diesel ! :eek:

Ne pas se fier aux apparences , les sigles changés sont trés courants .
 

oui, ça me rappelle 1999, quand la 206 2L HDi venait de sortir. A l'époque je roulais justement en 206 HDI et une fois j'ai suivi une OPEL corsa siglée "HDi" sur le hayon arriere... :W :W
 

J ai déjà répondu sur le topic de Nath ;)
Pour G IV
TDI: tout en rouge ( à mon avis non, sinon tu l aurais pas vu longtemps.... ) 150
TDI: DI en rouge, soit 115, soit 130...
TDI: I rouge soit 100, soit 110....
TDI: tout gris 90...
Il y a un mois, j'ai loué une Bora TDi et en regardant sur la carte grise, elle faisait 77 kW, soit 105 chevaux.....


Le 105ch ne s est vendu que sur Bora et Golf V je crois, il faudrait une validation de mes dires....Sur G IV, c était le TDI100...
 

de toute facon, "sans maitrise, la puissance n'est rien" :eek:

edit: blague a apart, faut dire que ca avance bien ces betes là...

j'ai emprunté une fois celle de mon beau-frere une TDI de 115 cv avec BV6, ca pousse mechament plus qu'une HDi110.
Est ce une LU que les TDI font plus de cv que le nombre affiché?

J'avais bien l'impression d'en avoir une bonne vingtaine de plus que le HDi 110.[/code]
 

de toute facon, "sans maitrise, la puissance n'est rien" :eek:

edit: blague a apart, faut dire que ca avance bien ces betes là...

j'ai emprunté une fois celle de mon beau-frere une TDI de 115 cv avec BV6, ca pousse mechament plus qu'une HDi110.
Est ce une LU que les TDI font plus de cv que le nombre affiché?

J'avais bien l'impression d'en avoir une bonne vingtaine de plus que le HDi 110.[/code]


BINGO, tu en avais quasiment 130, au lieu de 115 affichés.....
Va sur www.zeperfs.com et fais un duel entre une 307 HDI 136 et une GOLF IV TDI 115

Tu vas voir, c est marrant comme les chiffres sont proches.... :rolleyes:


VW tricheur !!!!!!!!!!!! :/
 


Oui, du haut de mes 136 bourrins, j'ai jamais réussi à décoller d'une Leon TDI 130 (qui était derrière), on s'est un peu amusé sur la route avec un pote et j'ai été assez surpris. Il était toujours collé, même en rétrogradage en 4 de ma part.... où je le distançais un peu mais pas énormément.
Bon faut dire qu'elle fait bien 100kg de mois sa Leon mais bon :/
Par contre coté conso, il dépasse jamais les 6L en tirant dessus constamment et coté bruit il se confond en tracteur.... :lol:
 

Tof, ton pote n a pas 130ch, mais 150.....Alors en plus avec 100kg de moins...................Je te laisse imaginer..... :)
 


Il va mettre une puce, ou faire une reprog?
Moi je m y risquerai pas, déjà que ces moteurs sont en porcelaine....... :rolleyes:
Le Turbal des VW, c est une sombre merde....... :/
 


Et la 2.0 Tdi 140 oublie le Hdi 136 litteralement sur l'exercice des reprises, tant adulé parles turbo-diesels...
Mais bon, reste l'agrement (semble-til)...quoique je n'ai jamais trouvé que le TDi etait beaucoup plus desagreable que le Hdi.
Mais je ne suis pas un conducteur avisé de diesel ;)
 

un peu comme le VM des Hdi :D




Euh............Ouais...... :rolleyes:

Mais pas pour la même raison....
Le volant moteur des HDI ne se détèriore pas à cause de la puissance trop élevée du moteur.....
Les turbos des TDI cassent car on leur demande trop.....Ils avaient un TDI 1.9 qui sortait 177ch, vous trouvez pas bizar qu ils sortent un 2l maintenant pour 140ch et 170 bientôt (ou déjà).....??
Y a pas de secret, quand on veut de la puissance, il faut de la cylindrée....
 

Et la 2.0 Tdi 140 oublie le Hdi 136 litteralement sur l'exercice des reprises, tant adulé parles turbo-diesels...
Mais bon, reste l'agrement (semble-til)...quoique je n'ai jamais trouvé que le TDi etait beaucoup plus desagreable que le Hdi.
Mais je ne suis pas un conducteur avisé de diesel ;)

Heu mis à part le dernier test qui fait polémique de la Passat SW # 407 SW où le 2.0 TDI fait un peu mieux que la 407, globalement le 136 sur toutes les autres versions PSA, il ait des 'miracles' et fait souvent mieux qu'une Giolf 5 TDI 140 ou Audi A3 ou 147 JTD 140.
C'est pas moi qui le dit, ce sont les chiffres des journaleux.

Et il ne faut pas oublier un truc, le HDi 136 est sorti dès le début avec FAP (avec aussi une conso très raisonnable), or on sait que ça bouffe de la puissance.... Regarde la Vel Satis et son 2.2 dCi 150 'normal' et ne fait plus que 140ch en FAP et consomme plus.... :eek:
 

Et la 2.0 Tdi 140 oublie le Hdi 136 litteralement sur l'exercice des reprises, tant adulé parles turbo-diesels...
Mais bon, reste l'agrement (semble-til)...quoique je n'ai jamais trouvé que le TDi etait beaucoup plus desagreable que le Hdi.
Mais je ne suis pas un conducteur avisé de diesel ;)


http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1202&IdB=1200
Tiens regarde ça, je n ai pas trop bien compris la phrase en gras, le TDI 140 marche mieu d après toi que le HDI 136....???
 

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=494&IdB=1200

Et j ai eu l idée sogrenue de faire ce duel aussi..............
étrange non que la Petite G IV avec ses soit disant "115"ch arrive à suivre de si près la G V de 25ch de plus :rolleyes: et oui, quand VW ne triche plus, voilà ce que ça donne :spamafote:
A l époque, on comparait la 307HDI 110 à une G IV TDI "115" en disant ouais, il y a que 5ch de différence......Plutôt 20.....Voilà, maintenant le combat reprend entre G V et 307 HDI 136.....Et finalement, PEUGEOT ne fait pas des moteurs anémiques, comme se plaisait à dire DOBOPLUS il y a 4 ans................. :rolleyes:
 

Et la 2.0 Tdi 140 oublie le Hdi 136 litteralement sur l'exercice des reprises, tant adulé parles turbo-diesels...
Mais bon, reste l'agrement (semble-til)...quoique je n'ai jamais trouvé que le TDi etait beaucoup plus desagreable que le Hdi.
Mais je ne suis pas un conducteur avisé de diesel ;)


http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1202&IdB=1200
Tiens regarde ça, je n ai pas trop bien compris la phrase en gras, le TDI 140 marche mieu d après toi que le HDI 136....???
C'est étonnant. Jje me référais à un essai sur Auto moto (l'emission) qui comparait une 307 Hdi 136 Féline à son equivalent chez Seat (leon Tdi 140), et la Leon mettait moins de 10 s en 6ème pour le 90-130, alors que la 307 mettait 3-4 secondes de plus...
 

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=494&IdB=1200

Et j ai eu l idée sogrenue de faire ce duel aussi..............
étrange non que la Petite G IV avec ses soit disant "115"ch arrive à suivre de si près la G V de 25ch de plus :rolleyes: et oui, quand VW ne triche plus, voilà ce que ça donne :spamafote:
A l époque, on comparait la 307HDI 110 à une G IV TDI "115" en disant ouais, il y a que 5ch de différence......Plutôt 20.....Voilà, maintenant le combat reprend entre G V et 307 HDI 136.....Et finalement, PEUGEOT ne fait pas des moteurs anémiques, comme se plaisait à dire DOBOPLUS il y a 4 ans................. :rolleyes:
La Golf V pèse un âne mort aussi comparé à la Golf IV...
 


Pour taire certains échos comme quoi l'essence à moins de pêche que le Hdi pour une 307 (chiffres Peugeot) :

307 1.6l 16v Essence / 307 1.6l HDI

Cylindrée : 1587 / 1560
Alésage x course : 78.5 x 82 / 75 x 88.3
Puissance maxi : 80 / 80
Régime de puissance maxi : 5800 / 4000
Couple maxi : 147 / 245
Régime de couple maxi : 4000 / 1750
 

Roh, une 307 essence aura un meilleur 400m DA, un meilleur 1000m DA, un meilleur 0à100km/h, mais une fois lancée, la HDI lui mettra la pilule en reprises.....Un diesel, c est bien pour doubler, et faire des reprise car ça a un gros couple, un essence, c est bien car ça a beaucoup plus d allonge qu un gazout, donc pour faire des démarages.......
 

http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=1202&Id2=494&Id3=1200&

Encore un petit duel.....
Et pour kham, regarde le rapport poid/puissance entre la G IV et la G V.....C est quand même bien étrange que la G IV arrive à suivre, tu ne trouves toujours pas? ;)
 

J'arrive :W Pour ce qui est du 110 et 115 vw alors là y a pas photo contre une 307 hdi 110 , la vw en bloc 1.9l te scotch au siège!!! Par contre j'ai essayé dernierement le bloc 2.0l tdi en 140 sur une AUDI A3 et une GOLFV et là c'est la peine, mais quelle linéarité par rapport au 1.9 c'est carrément décevant :cry: .Le vendeur du gge pas convaincu ma demandé de faire un départ en ligne (sur une vieille route en sens unique et en campagne et désaféctée.....sans risques quoi!!!) et bien la il est reste encore vert car avec l'une ou l'autre je l'ai déposé! :W :love: ;)