Pour finir je fais quoi avec la 307 ?

rher

Nouveau membre
3 Janvier 2003
1
0
0
Bonjour,
Je reviens de chez Peugeot avec la ferme intention d'acheter une 307 (soit la 1.6 ou la 2.0 en XS) car je suis séduit par la ligne et les conditions. J'en ai assez de ma Golf 4 Tdi et je pensais que la 307 était le maître-achat avec la Megane II. Mais en lisant ce forum j'ai maintenant franchement peur: problème de console, humidité, bruits, c'est un bac à crasse cette voiture ou quoi ? Pour 17.000 euros je ne mettrais pas pour une BMW en occasion ? Bref, vous m'avez flanqué la trouille...
Alors je fais quoi ? C'est vraiment une mauvaise voiture ou pas ?
 

Il existe de mauvaises séries partout et dans toutes les marques. Je ne fais aucune pub pour tel ou tel constructeurs qu'il soit français japonais ou allemand par exemple. Je sais que je possede 2 vehicules : une Japonaise et 1 Française. L'une est une Honda avec lequel j'ai jms eu de problèmes et l'autre une 206 Quiksilver 1.6 16V( qui appartient à ma copine). Même si ma 206 est de 11/02 et que j'ai eu diverses problèmes à sa sortie, je n'en ai plus à ce jour et je croise les doigts pour. Un autre pote à moi posssède une 206 Rolland Garros HDI et il n'a eu aucun prob depuis avec. Elle est simplement sortie 3 semaines apres la notre mais totalise le meme kilométrage. Je connais 1 amie qui a une VW Polo neuve changé qd même à 3 reprises par VW France pour défaut calculateur ( prob connu en plus ) ceci à 5000Kms et pourtant avant la 206 ma copine avais aussi une Polo et on a jamais eu de problèmes.
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est simplement de te renseigner sur tous les véhicules qui te plaisent ( que ce soit qualités ou défauts ) et de choisir en conséquence. Personne ne pourra te prédire que tu vas avoir tel ou tel panne à tel moment, mais au moins en te renseignant tu auras dejà plus de facilité à detecter la future panne( si elle arrive bien sur mais que je te souhaite pas).
Voilà Voilà, bonne réflexion à toi je sais que ce n'est pas chose facile mais qu'au moins tu trouveras ton bonheur.
 

tu vas sur le forum golf et tu aura plus envie d'acheté une golf ses la meme chose qu 'ici tous le monde à un eux au moin un probleme :D
 

En plus on ne casse pas la 307 :D

Moi j'ai eu GOLF III, IV et 307, eh bien elle est supérieure !!!

La 307 :D

Je roule chaque jour en MEGANE 2 et c'est une daube de qualité...