http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=1202&Id2=494&Id3=1200&
Encore un petit duel.....
Et pour kham, regarde le rapport poid/puissance entre la G IV et la G V.....C est quand même bien étrange que la G IV arrive à suivre, tu ne trouves toujours pas?
tu sais, moi, je suis un beotien en terme de xdcthdi...
je ne roule qu'en essence
je te crois sans mal, et ne defends aucun moteur par rapport a un autre
Pour les reprises, c'est toujours la meme histoire. Si on compare un essence et un diesel de puissance et cylindrée equivalente, a rapport optimal, l'essence ne prend pas une pilule...
un 90/130 entre une Hdi 136 et un 2.0e 16V, en choisissant le rapport le plus adapté en fonction du moteur (3eme pour l'essence, 4 ou 5eme pur le Hdi), les deux doivent se tenir a mon avis.
Apres, c'est sur que si on fait un 80/120 en 5eme avec une essence atmo, ca va pas avancer des masses...
Ah enfin un vrai discours !
Et comme tu l'a dit Jacky, au démarrage, une essence met une grosse pilule à une Hdi ! Donc, au final, avec une essence on part devant et avec une Hdi on est toujours derrière, même sur la
ligne d'arrivée...!
Je dirai que ça dépend à quelle distance est la ligne d arrivée....Car l essence va déposer la diesel au début, mais le diesel va remonter grâce à son couple supérieur.....Donc c est pour ça que l on note souvent des 400m DA meilleur sur les essences, et des 1000m DA qui se retrouve proches....Si on faisait un 1200 ou 1300m DA, une diesel serait peut etre devant....
je ne pense pas que ca change grand chose. D'autant plus que l'essence aura toujours un rapport poids/puissance favorable vs le diesel.
a puissance equivalente, l'allonge de l'essence sera toujours un plus, moins de perte de temps a changer les rapports.
Je ne suis meme pas sur qu'on passe la 5 avec le 2.0e 16V sur un 1000 DA...