Duel de puissance : 307 ou Golf ?


tu as raison les tdi vag ont ete rattrapés par la concurrence aujourd'hui ( 4 cylindres only), mais là ou je ne suis pas d'accord avec toi , à l'époque des tdi 150 voir meme le 130 ou en était la concurrence ? psa avec son 2.0 l hdi 110 et renault son dci 120 étaient tres loin en perfs !
 


tu as raison les tdi vag ont ete rattrapés par la concurrence aujourd'hui, mais là ou je ne suis pas d'accord avec toi , à l'époque des tdi 150 voir meme le 130 ou en était la concurrence ? psa avec son 2.0 l hdi 110 et renault son dci 120 étaient tres loin en perfs !

Ah oui oui, mais as tu regardé mon commentaire sur le TDI 150.....??
Je parlais de la comparaison qui était faite entre le TDI "115" et le HDI 110, où à chaque fois le TDI battait le HDI à plate couture.....évidement, avec 20ch de mieux.....Quand on triche, on gagne un moment, jusqu à ce que la concurence s en aperçoive, et revienne mieux armée......
Et sur le point de l armement, je reproche à PEUGEOT d être lent, même trèèèèèèèèèès lent à la réaction....Les allemends et des fois même les italiens ont 2 à 3 ans d avance sur la puissance moteur....C est très regrettable..... :rolleyes: :spamafote:
 


meme renault va mettre tout le monde d'accord dans la categorie des 2 litres 4 cylindres, avec leurs nouveaux dci 150 et 175 pour début 2006 !
 

C est marrant, je viens de fair un 1000m DA entre HDI 136 et A3 GV TDI 140....A3 et G V premières ex aequo 31,4s et 307 31,5...Mais trop marrant les petits carrés qui traversent l écran :lol:
 

Audi A3 2.0 TDI 2003 136 diesel 205 10.2 17.8 31.4
Volkswagen Golf 2.0 TDI 2003 140 diesel 206 9.8 17.3 31.4
Peugeot 307 HDI 136 5p 2004 136 diesel 202 9.8 17.3 31.5
 


307 1.6 16s 110 : 32.8
Logan 1.6 MPI : 33.7

Un vrai ptit bolide hé la logan ! M'en vais troqué ma 307 tiens...! :W :lol:
 

http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=1202&Id2=494&Id3=1200&

Encore un petit duel.....
Et pour kham, regarde le rapport poid/puissance entre la G IV et la G V.....C est quand même bien étrange que la G IV arrive à suivre, tu ne trouves toujours pas? ;)
tu sais, moi, je suis un beotien en terme de xdcthdi...
je ne roule qu'en essence :D

je te crois sans mal, et ne defends aucun moteur par rapport a un autre ;)

Pour les reprises, c'est toujours la meme histoire. Si on compare un essence et un diesel de puissance et cylindrée equivalente, a rapport optimal, l'essence ne prend pas une pilule...

un 90/130 entre une Hdi 136 et un 2.0e 16V, en choisissant le rapport le plus adapté en fonction du moteur (3eme pour l'essence, 4 ou 5eme pur le Hdi), les deux doivent se tenir a mon avis.

Apres, c'est sur que si on fait un 80/120 en 5eme avec une essence atmo, ca va pas avancer des masses...

Ah enfin un vrai discours ! :p :p ;)
Et comme tu l'a dit Jacky, au démarrage, une essence met une grosse pilule à une Hdi ! Donc, au final, avec une essence on part devant et avec une Hdi on est toujours derrière, même sur la ligne d'arrivée...! :lol: :lol: :lol: ;)


Je dirai que ça dépend à quelle distance est la ligne d arrivée....Car l essence va déposer la diesel au début, mais le diesel va remonter grâce à son couple supérieur.....Donc c est pour ça que l on note souvent des 400m DA meilleur sur les essences, et des 1000m DA qui se retrouve proches....Si on faisait un 1200 ou 1300m DA, une diesel serait peut etre devant.... :oui:
je ne pense pas que ca change grand chose. D'autant plus que l'essence aura toujours un rapport poids/puissance favorable vs le diesel.

a puissance equivalente, l'allonge de l'essence sera toujours un plus, moins de perte de temps a changer les rapports.
Je ne suis meme pas sur qu'on passe la 5 avec le 2.0e 16V sur un 1000 DA...
 

arf! à te lire j'aurais du acheter une 307 hdi :)


Ah non pas du tout....Tu achètes ce que tu veux....Et moi aussi....Chacune a ses avantages et ses défauts....Chacun pèse le pour et le contre et prend ce qui lui semble le plus judicieux.... :oui:
 

Je ne suis meme pas sur qu'on passe la 5 avec le 2.0e 16V sur un 1000 DA...


Si ça se trouve avec un HDI non plus.....Faudrait que j essaye et je vous le dirais ok...?
 


Moi je trouve la G V ideuse, mais une A3.....Je me laisserai bien tenter......Mais cette nuit je vais dormir, et j oublierai que j ai pu dire une ânerie telle que celle là ;)
Non, j adore la serie juste avant celle là des A3, en TDI 130, pour les bons coup de pieds au cul.... :bien:
Et sinon une G IV en TDI 150 pour.....se faire retirer le permis ;)
 

Je ne suis meme pas sur qu'on passe la 5 avec le 2.0e 16V sur un 1000 DA...


Si ça se trouve avec un HDI non plus.....Faudrait que j essaye et je vous le dirais ok...?
ca m'interesserait aussi de la savoir, mais je pense que tu dois au moins passer la 5 ;)

tiens, pour m'amuser, j'ai fait un comparatif de berline aux environs de 140/150 cv.

Et la Honda Accord 2.0 met tout le monde d'accord, allonge du moteur VTEC je suppose.
(1. Honda 2.0, 155cv
2. BMW 320d, mais 163 cv
3. BMW 320i, 150 cv
4. Accord iCDTi 140 cv
5. Golf 5 TDi 140)
 

LA 320D en 163ch ne largue pas la Golf en TDI 140......??
Alors ça veut dire que je peux suivre ce missile sur 4 roues....??J aurais même pas imaginé une seconde tiens.....Je vais me coucher plus fier ce soir :) :W
 



LA 320D en 163ch ne largue pas la Golf en TDI 140......??
Alors ça veut dire que je peux suivre ce missile sur 4 roues....??J aurais même pas imaginé une seconde tiens.....Je vais me coucher plus fier ce soir :) :W
elle lui met tout de meme plus de 1 seconde dans les dents :D (30 vs 31.4 il me semble)

http://www.myburn.com/index.php?page=run&s1=232&s2=1&s3=88&s4=233&s5=110

Accord: 29.5s
320d: 30.0s
320i: 30.2s
Accord 2.2d: 30.7s
Golf Tdi 140: 31.4
 


il faut jamais dire ça .....................................
au fait avec la DSG tu gagnes presque 1 seconde en accélérations aux 1000 m par rapport à tes chiffres !
 



Si jamais je venais à quitter PEUGEOT (c est pas demain la veille....), je passerai du côté allemend, chez BMW, mais pas les derniers modèles, que je trouve plus ideux les uns que les autres, mais pour une serie 3 millésime 2000 en 3l D 184ch.....Trop belle, et un moteur, un vrai..... :oui:
 

Encore plus etonnant:

http://www.myburn.com/index.php?page=run&s1=232&s2=1&s3=233&s4=75&s5=111

Meme une 156 2.4 JTD 175 (1435 kg, 175 cv) arrive derriere la Accord 2.0 (155cv, 1375 kg): 29.9 vs 29.5
 

bm bof bof pour moi, par contre leurs moteurs sont au dessus du lot, j'ai eu l'occasion d'essayer une 120 d ça marche aussi tres bien !
 

Si jamais je venais à quitter PEUGEOT (c est pas demain la veille....), je passerai du côté allemend, chez BMW, mais pas les derniers modèles, que je trouve plus ideux les uns que les autres, mais pour une serie 3 millésime 2000 en 3l D 184ch.....Trop belle, et un moteur, un vrai..... :oui:
Une belle E46 :love:

mais alors en 328 Ci ou en 330i (je suis incorrigible, vive l'essence :p )
 


Ouais enfin bon, les chiffres aussi serrés ne sont pas pour moi significatifs.....ça dépend de la manière de changer les rapports, on pourra faire une fois 31,4, et une autre 31,6.....Pour moi des 5 que tu as mis, c est pareil......Pour G V vs A3 vs HDI 136<===== elles font toutes les 3 pareil..... :oui: